Page 3 sur 17

Re: LYS Route Network Developement

Posté : jeu. 7 janv. 2016, 18:30
par AVION
4. Face à Emirates et Aéroflot, « protéger le pavillon national »

Depuis deux ans, la compagnie russe Aéroflot souhaite l’ouverture d’une liaison quotidienne Lyon-Moscou. Emirates veut passer de cinq vols Lyon-Dubaï à une liaison sept jours sur sept.
Dans les deux cas, le gouvernement français, via la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) a refusé.
A lire le dossier complet: Rue89Lyon

Re: LYS Route Network Developement

Posté : sam. 16 janv. 2016, 12:00
par mathou
simple question pour vous tous. que penssez vous si des compagnies comme norweigian wizz air finnair sas ou autre s'instale a lyon je suis sur que sa serait rentable norweigian sur la scandinavie wizz sur les payes de l est pourquoi les compagnie ne sont pas attiré par lyon ?

Re: LYS Route Network Developement

Posté : sam. 16 janv. 2016, 12:07
par AVION
mathou a écrit :simple question pour vous tous. que penssez vous si des compagnies comme norweigian wizz air finnair sas ou autre s'instale a lyon je suis sur que sa serait rentable norweigian sur la scandinavie wizz sur les payes de l est pourquoi les compagnie ne sont pas attiré par lyon ?
SAS s'est cassé le nez sur CPH..
Finnair devait ouvrir et a fait marche arrière
Norwegian boude la France
Wizzair boude la France

Re: LYS Route Network Developement

Posté : sam. 16 janv. 2016, 15:26
par koalactus
Ne pas oublier qu'EZY a ouvert BUD et CPH pour l'été 2016 et Blue Air OTP, ce qui si ces lignes sont une réussite commerciale pourra attirer les autres compagnies que vous citiez

Re: LYS Route Network Developement

Posté : dim. 17 janv. 2016, 13:57
par Flyzen
AVION a écrit :
mathou a écrit :simple question pour vous tous. que penssez vous si des compagnies comme norweigian wizz air finnair sas ou autre s'instale a lyon je suis sur que sa serait rentable norweigian sur la scandinavie wizz sur les payes de l est pourquoi les compagnie ne sont pas attiré par lyon ?
SAS s'est cassé le nez sur CPH..
Finnair devait ouvrir et a fait marche arrière
Norwegian boude la France
Wizzair boude la France
Pour SAS et Finnair je pense qu'il n'y a pas suffisamment de marché "feeding hub LC" et pas sur que le seul trafic point a poin intéresse ces Cies (+ du domaine des loco)
Pour Wizzair et Noregion oui la France hors peut être marchés "vers le soleil" n'est pas trop dans leurs cartons / cibles

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 26 janv. 2016, 13:08
par OnLyons
Intéressant de noter que FR s'intéresse à TLS où elle vient d'annoncer l'ouverture de lignes, dont certaines en quotidien, et propose aussi des destinations moins "classiques" comme WAW...

Je ne serais pas étonné que FR jette un oeil à LYS mais l'aéroport est cher et il y'a de sacrés conflits dans l'équipe en charge de développement de l'aéroport....pas facile! Affaire à suivre...surtout si TLS marche bien!

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 26 janv. 2016, 13:16
par Mike
A voir ce que TLS a accepté "de concéder" pour attirer la compagnie...
Parfois, il vaut mieux savoir être intelligent et avoir des lignes autant que possible viables par elles-mêmes avec un trafic en augmentation raisonnable plutôt que d'avoir un volume plus grand atteint par des moyens plus ou moins "artificiels". Tant mieux pour TLS si les vols de RYR apportent le bénéfice escompté (mais en général avec RYR, il y a un perdant quelque part, au bout de la ligne le contribuable).

Mike

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 26 janv. 2016, 15:22
par Flyzen
OnLyons a écrit :Je ne serais pas étonné que FR jette un oeil à LYS mais l'aéroport est cher et il y'a de sacrés conflits dans l'équipe en charge de développement de l'aéroport....pas facile!
Que LYS se concentre plus a renforcer Easyjet plutôt que de courir après 2 lièvres et voir EZY se renforcer ... un peu plus loin

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 26 janv. 2016, 15:44
par AVION
Flyzen a écrit :Que LYS se concentre plus a renforcer Easyjet plutôt que de courir après 2 lièvres et voir EZY se renforcer ... un peu plus loin
+1

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 26 janv. 2016, 15:45
par AVION
Mike a écrit :A voir ce que TLS a accepté "de concéder" pour attirer la compagnie...
Mike
Officiellement, que l'embarquement à pied

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 26 janv. 2016, 15:56
par Flyzen
AVION a écrit :
Mike a écrit :A voir ce que TLS a accepté "de concéder" pour attirer la compagnie...
Mike
Officiellement, que l'embarquement à pied
Peut être un "tit coup de yuan" :lol: :lol: :lol:

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 26 janv. 2016, 17:43
par CybobTLS
cela ne coûte rien au contribuable ... TLS aéroport privé (certes capitaux majoritaires public), rentable et autofinancé ...
les aéroports comme TLS, LYS, MRS etc rapportent plus aux caisses des collectivités locales que la majorité des entreprises environnantes... (excepté Airbus, Eurocopter etc...)

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 26 janv. 2016, 18:15
par Mike
Tant mieux tant mieux! Que les Toulousains, l'aéroport et les visiteurs en profitent alors 8-)

Mike

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 17:54
par AVION
mathou a écrit :simple question pour vous tous. que penssez vous si des compagnies comme n finnair ou autre s'instale a lyon...
Toujours en étude semble-t'il
La compagnie lorgne sur l'aéroport de Lyon.

Finnair devrait également intégrer des nouveaux Airbus A321 pour étoffer son réseau moyen-courrier.

Si elle ne compte pas augmenter ses 5 fréquences hebdomadaires entre Paris et Helsinki, elle va débuter plus tôt ses opérations estivales à Biarritz avec des vols à partir du 14 mai au lieu du 26 juin.
Elle renforce Nice, avec 6 vols par semaine contre 4 l’an passé. Elle étudie aussi l’ouverture de lignes au départ de l’aéroport de Lyon
Article: Tourmag

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 22:02
par mathou
AVION a écrit :
mathou a écrit :simple question pour vous tous. que penssez vous si des compagnies comme n finnair ou autre s'instale a lyon...
Toujours en étude semble-t'il
La compagnie lorgne sur l'aéroport de Lyon.

Finnair devrait également intégrer des nouveaux Airbus A321 pour étoffer son réseau moyen-courrier.

Si elle ne compte pas augmenter ses 5 fréquences hebdomadaires entre Paris et Helsinki, elle va débuter plus tôt ses opérations estivales à Biarritz avec des vols à partir du 14 mai au lieu du 26 juin.
Elle renforce Nice, avec 6 vols par semaine contre 4 l’an passé. Elle étudie aussi l’ouverture de lignes au départ de l’aéroport de Lyon
Article: Tourmag
ca serait vraiment bien y'aurait un bon potentiel je pensse. apres je vois deja les reponse disant que sas c'est cassé le nez sur copenhague ou autre ... mais bon easyjet va commancer prochainement ses vols sur cophenague je pense que sa va tres bien marcher sachant que la compagnie sera sans concurance avec des tarifs tres atractifs apres il y a aussi hop qui relie lyon a goteborg alors pourquoi pas lyon helsinki en plus finnair partage pas mal de code avec des compagnie comme flybe nordic air china ou icelandair pour des corespondance e fin bon moi j'y croit pour moi lyon et juste boycotté par l etat et la dgac parce'que etant le 2eme ville de france la region rhone alpes etant une des region les plus industriel d'europe 8eme region en terme de pib et une region assez touristique j'trouve que comparé a certaine ville ayant bcp moi d actractivté comme milan duseldorft ou autre on en est bien loin devant et pourtant le trafic ne suit pas

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 22:16
par kottok
mathou... avec tout le respect que je te dois, je crois que tu es un peu trop aveuglé par le potentiel de ta ville ( encore plus que moi,c'est dire ).
LYS est certes sous estimés mais est de loin moins attractive d'un point de vue business, tourisme ou même diaspora que MIL ou DUS ! Regarde simplement d'un point de vue desserte, toutes les compagnies présentes à MIL ( pour rappel CX, AA, UA, SQ, AC, CA, AI, ET, QR, EY, TG, DL, EK en 380... ) ou DUS ( CX, NH, CA, SQ, AA, EY, EK en 380... ) et compare cela à LYS ( EK, AC, TS. ). Les compagnies sus mentionnés ne font pas tout pour éviter LYS. SI il y avait un marché, elles seraient là.

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 22:20
par AVION
kottok a écrit :mathou... avec tout le respect que je te dois, je crois que tu es un peu trop aveuglé par le potentiel de ta ville ( encore plus que moi,c'est dire ).
Les compagnies sus mentionnés ne font pas tout pour éviter LYS. SI il y avait un marché, elles seraient là.
Certes, peut-être, mais n'oublies pas l'impact des droits de trafic pour certaines Cies citées ;) ..même si cela n'explique pas tout

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 22:33
par kottok
Excluons le droit de traffic... qui pourrait vraiment être intéressé ? EK clairement pour une augmentation, QR, peut être une compagnie chinoise et peut être une américaine ( cf DL qui n'a pas réussi malgré les droits de traffics en place ).
Si on embête un peu, on ne peut pas vraiment parler d'un boycott de la part de l'Etat Français.

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 22:34
par mathou
ouai je sais bien mais ce que j'veut dire c'est que sans parler des grande compagnie style AA ,CX ,ET ,QR des compagnie comme finnair aeroflot el al sa marcherai large c'est juste que on les bloque pour ne pas faire de tord a air france sachant que bcp de pax a lyon transit par FRA AMS MAD ou encore LHR j'espere que la privatisation va changer le sens de la roue meme si a mon avis on trouvera toujours quelque chose pour bloquer un compagnie c'est le cas du delta qui faisait lyon new york comme quoi non rentable alors que le taux d'occupation etait en moyenne de 85% on ce fout d'la gueul du monde la ou tarom qui marché tres bien a lyon et d'un coup on arrete mais le vol est dispo via CDG comme si roissy avez besoin de vols en plus l'aeroport est saturé fin bon ... c'est comme sa et pour longtemps je pense apars ouvrir des ligne avec twinjet ou des destination vacances sa bourgera pas sur le reste de l'europe

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 22:42
par AVION
kottok a écrit :Excluons le droit de traffic... qui pourrait vraiment être intéressé ? EK clairement pour une augmentation, QR, peut être une compagnie chinoise et peut être une américaine ( cf DL qui n'a pas réussi malgré les droits de traffics en place ).
Si on embête un peu, on ne peut pas vraiment parler d'un boycott de la part de l'Etat Français.
Le terme Boycott n'est pas approprié!
C'est du protectionnisme au profit d'AF et ADP..

Tu pourrais rajouter EY aussi et certainement d'autres....