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Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 22:45
par AVION
mathou a écrit :ouai je sais bien mais ce que j'veut dire c'est que sans parler des grande compagnie style AA ,CX ,ET ,QR des compagnie comme finnair aeroflot el al sa marcherai large c'est juste que on les bloque pour ne pas faire de tord a air france sachant que bcp de pax a lyon transit par FRA AMS MAD ou encore LHR j'espere que la privatisation va changer le sens de la roue meme si a mon avis on trouvera toujours quelque chose pour bloquer un compagnie c'est le cas du delta qui faisait lyon new york comme quoi non rentable alors que le taux d'occupation etait en moyenne de 85% on ce fout d'la gueul du monde la ou tarom qui marché tres bien a lyon et d'un coup on arrete mais le vol est dispo via CDG comme si roissy avez besoin de vols en plus l'aeroport est saturé fin bon ... c'est comme sa et pour longtemps je pense apars ouvrir des ligne avec twinjet ou des destination vacances sa bourgera pas sur le reste de l'europe
Mathou, essaye de t'appliquer dans ton écriture stp ;)
Sinon sache que CDG est très très loin d'être saturé!
Et ne soit pas si pessimiste, car pour 2016 il y a pas mal de nouveautés à LYS et pas que du Twinjet :mrgreen:

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 22:54
par mathou
desolé je suis dislexique

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 23:01
par kottok
Clairement un protectionnisme aberrant d'ailleurs. Je ne pense pas que EY ait le module approprié à la desserte de LYS sur le court terme. Je ne vois pas vraiment d'autres qui pourraient être intéressés car même le 350 ou 787 serait trop grand sur bon nombreux de destinations à mon avis avec un yield bien trop faible.

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mar. 9 févr. 2016, 23:15
par AVION
kottok a écrit :Clairement un protectionnisme aberrant d'ailleurs. Je ne pense pas que EY ait le module approprié à la desserte de LYS sur le court terme. Je ne vois pas vraiment d'autres qui pourraient être intéressés car même le 350 ou 787 serait trop grand sur bon nombreux de destinations à mon avis avec un yield bien trop faible.
Le succès d'AC fera des émules..ainsi va la logique aérienne..
Le directeur de l'aéroport veut (je cite) que "LYS soit à sa place, c'est-à-dire, dans les 1à premiers aéroports Européens"...
Bon là il est un peu mégalo :mrgreen:

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 00:05
par Xorry_GVA
LYS est certainement un des aéroports Européens qui a le plus de capacité de croissance. Si j'étais un des investisseurs sur les rangs pour la privatisation, je sauterais sur l'occasion. Il reste pas mal de capacité notamment avec EasyJet et pas mal de compagnies citées comme Finnair, Tarom ou autres.

Par contre, je pense qu'on s'emballe effectivement pas mal quand on parle de Milan ou de Düsseldorf. D'après des statistiques, oui, la région Rhone-Alpes est plus importante que celle de Dusseldorf par exemple...mais aussi de toutes les autres régions Allemandes...ca ne tiens pas la route. Les régions sont découpées différemment entre les pays. En plus la Suisse n'est pas inclue (pourtant ayant un PIB de 3x la région Rhone-Alpes) ;) . En gros, la comparaison de 8eme région Européenne mais seulement 47eme aéroport ne tiens pas la route! Paris à deux aéroports et l'Allemagne (pourtant ayant toutes ses régions moins importantes que RA) à 7 aeroports plus importants que Lyon.

LYS devrait néanmoins arrivé à hauteur et potentiellement dépasser Cologne, Birmingham, Stuttgart d'ici quelques années, en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite.

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 11:25
par jet1
Je pense effectivement que la bonne cible à cinq ans, c'est la catégorie des 10-15 millions, les gros aéroports régionaux avec la présence de Quatre ou cinq opérateurs long-courrier.
De ce point de vue, la comparaison est bien Birmingham et non Manchester, Stuttgart et Hambourg plutôt que Munich, Venise (pour la diversité du réseau LC) et non Milan.
Les perspectives pour Lyon sont quand même bonnes: outre EK et AC, LYS attend QR qui va finir par utiliser ses droits. Dans les deux ou trois ans, le retour d'une compagnie us reste possible. EK va finir par avoir des droits en quotidien (la signature du contrat Rafale avec les EAU est quasi certaine cette année). Et enfin, il y a la perspective d'une ligne avec la Chine, qui n'est pas complètement irréaliste.
Pour un aéroport qui n'avait rien en LC en 2012(grandes compagnies desservant l'aéroport à l'année), ce n'est pas mal.

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 16:23
par mathou
jet1 a écrit :r

j'ai bien peur que QR ne vienne jamais a lyon

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 16:27
par AVION
mathou a écrit :
jet1 a écrit :r

j'ai bien peur que QR ne vienne jamais a lyon
Ils vont venir

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 17:47
par jet1
Je crois aussi que QR va venir, sans doute dès cette année. Une ouverture en saison hiver est parfaitement possible, comme pour Emirates (1er vol en décembre).
Autre sujet: il est à nouveau question de Finnair. Quelqu'un en sait plus?

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 19:03
par AVION
jet1 a écrit :Autre sujet: il est à nouveau question de Finnair. Quelqu'un en sait plus?
Le problème de Finnair, est qu'ils se séparent de la flotte des Embraer, il me semble..;et l'E70 était à mon sens l'avion adapté pour ouvrir la ligne.
A voir sur GVA où suite à cela la Cie diminue ses fréquences....

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 19:42
par mathou
AVION a écrit :Le problème de Finnair, est qu'ils se séparent de la flotte des Embraer,


comment ce fait il qu'il se sépare des embraer ? c'est recent comme avion ? par quoi vont il remplacer ?

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 19:46
par mathou
pour QR pensez-vous qu'il vont envoyer un 787/a350 qui sont récent ou alors va t'on avoir droit au même A320 que geneve ?

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 21:31
par hacol
Pour QR, sûrement pas les mêmes A320 qu'à GVA, c'est du full business. Pas le marché lyonnais.

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 22:51
par mathou
hacol a écrit :Pour QR, sûrement pas les mêmes A320 qu'à GVA, c'est du full business. Pas le marché lyonnais.
a quel type d'appareil pensez vou ?

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 23:09
par AVION
mathou a écrit :
hacol a écrit :Pour QR, sûrement pas les mêmes A320 qu'à GVA, c'est du full business. Pas le marché lyonnais.
a quel type d'appareil pensez vou ?
QR va essayer de capter du volume fret. Donc pour commencer du 332 ou du 787

Re: LYS Route Network Developement

Posté : mer. 10 févr. 2016, 23:30
par mathou
AVION a écrit :QR va essayer de capter du volume fret. Donc pour commencer du 332 ou du 787
ca serait bien le 787

Re: LYS Route Network Developement

Posté : jeu. 11 févr. 2016, 10:16
par hacol
mathou a écrit :
AVION a écrit :QR va essayer de capter du volume fret. Donc pour commencer du 332 ou du 787
ca serait bien le 787
En effet ça serait bien un 787, et du jamais vu sur le tarmac lyonnais si je ne me trompe pas !(sauf quelques déroutement qui m'auraient échappés ?).

Re: LYS Route Network Developement

Posté : jeu. 11 févr. 2016, 11:40
par jet1
Comment as-tu l'info sur le 787?

Re: LYS Route Network Developement

Posté : jeu. 11 févr. 2016, 16:43
par hacol
jet1 a écrit :Comment as-tu l'info sur le 787?
Je n'ai pas d'info, juste un souhait !

LYS Route Network Developement

Posté : ven. 12 févr. 2016, 10:58
par skygod1
hacol a écrit :
jet1 a écrit :Comment as-tu l'info sur le 787?
Je n'ai pas d'info, juste un souhait !
Chez QR, les 787 ont un peu moins de sièges que les 330 (22J/232Y, contre 30J/275Y ou 12F/24J/223Y), ça leur donne un avantage, d’autant que LYS n’a pas vraiment besoin d’une offre en First…