Page 14 sur 18

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : lun. 22 juin 2015, 14:44
par E190
Autant la progression est très intéressante, autant le volume de pax par rapport à cet hiver est un cran en dessous. Et je ne vois pas d'explication.

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : lun. 22 juin 2015, 15:47
par koalactus
En hiver les lyonnais partent au soleil en vacances je pense et les asiatiques viennent skier (ça me semble être une explication)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : lun. 22 juin 2015, 16:39
par jet1
C'est une ligne qui a été ouverte en hiver (5 décembre 2012), et qui génère des voulmes importants toute l'année. rien à voir avec le transatlantique par exemple.

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : lun. 22 juin 2015, 16:46
par E190
Ou peut-être que le trafic "business" est plus réduit en mai car en France ce mois là les choses sont ralenties avec les deux semaines de pont. Pour confirmer il faudrait qu'on sache si la ligne est plus orientée "business" ou "loisirs".

Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 12:56
par skygod1
LYS DXB en août : 13 974 pax (+7,9%)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 14:05
par jet1
A priori, 23 rotations, soit pratiquement 304 pax par vol. Je ne sais pas où en est le yield, mais sur les remplissages c'est vraiment bon. Mieux que Genève, je crois?

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 14:15
par AVION
jet1 a écrit :A priori, 23 rotations, soit pratiquement 304 pax par vol. Je ne sais pas où en est le yield, mais sur les remplissages c'est vraiment bon. Mieux que Genève, je crois?
Et un quotidien finirait de doper le trafic.....

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 14:59
par jet1
C'est clair.
Peut-on imaginer qu'à défaut d'une augmentation des fréquences, Lyon soit desservi en 380?

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 15:38
par valen42300
jet1 a écrit :C'est clair.
Peut-on imaginer qu'à défaut d'une augmentation des fréquences, Lyon soit desservi en 380?
Ce serait vraiment étonnant que LYS passe en 380 alors que la desserte n'est toujours pas quotidienne. Après, je suis pas sûr que l'aéroport ait les infrastructures nécessaires....

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 15:52
par jet1
Si, avec le nouveau t1, l'aéroport pourra accueillir des 380

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 17:13
par hacol
Un peu gourmand l'A380, non ?

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 17:46
par jet1
Oui, mais des villes comme Birmingham sont desservies en 380

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 18:25
par Mike
Je ne sais pas les remplissages exacts de GVA en détail... Mais je sais par source interne EK qu'il y a en moyenne 15 à 20 upgrapes de Y en C à Lyon par vol vu le fort overbooking en Y, alors qu'à GVA, les classes C et F sont remplies sans upgrades avec des tarifs de base nettement plus élevés. A mon humble avis, l'été d'EK à GVA a été excellent (voir les jours débuts/fins de vacances opérés à 2 vols par jour) et le yield lyonnais n'est pas dans la même ligne que celui de GVA.

Néanmoins, il est évident quûn avion bien rempli est une excellente chose et tant mieux pour LYS!

Mike

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 18:44
par Flyzen
jet1 a écrit :Oui, mais des villes comme Birmingham sont desservies en 380
Avant de parler/rever et se comparer aux autres** il serait bon de savoir si les droits de trafic LYS/DXB autorisent la mise en place de A380 ... c'est une donnée qui existe dans certains accords, du genre ... toutes machines de ( ou jusqu'à X sièges) et je n'ai jamais pu trouver celui entre EAU/France

** au risque de se répéter le marché Emirates ( et d'autres Cies du Golfe) au départ de l'UK est très fortement porté par les continuations vers l'Australie qui est peanuts en France ! et bien d'autres il n'y a qu'a regarder l'impact du Commonwealth ou des anciennes possessions britanniques

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 18:49
par Flyzen
Mike a écrit :... et le yield lyonnais n'est pas dans la même ligne que celui de GVA...
Tres souvent LYS / DXB / XYZ est a un prix inferieur a la mm route au départ de Paris donc oui on peut ainsi remplir +/- un vol avec des "parisiens" mais avec le résultat d'un yield bas
Et en plus EK a Turkish dans les pattes sur une destination finale comme BKK donc la aussi prix vers le bas !

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : mer. 16 sept. 2015, 22:57
par hacol
C'est certain, mais c'est la règle de la concurrence. J'imagine que les Cies intègrent cela dans leur business plan avant de se lancer sur une route.

Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : jeu. 17 sept. 2015, 12:19
par skygod1
jet1 a écrit :Oui, mais des villes comme Birmingham sont desservies en 380
A ma connaissance BHX DXB c'est du 777-300... (3 vols/jour)
Et au demeurant, pour l'instant LYS DXB c'est désormais et pour l'hiver du 777-200 (donc version "courte)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : jeu. 17 sept. 2015, 14:02
par jet1
Désolé, pour le 380 j'ai confondu Birmingham et Manchester.
Pour Lyon, je pense que l'avion de référence est le 777-200 LR depuis l'arrêt de l'A340-500 fin 2013?

Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : lun. 19 oct. 2015, 15:21
par skygod1
LYS DXB en septembre 2015 : 1ère baisse ! : 8 212 pax (-7,1%)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Posté : lun. 19 oct. 2015, 16:52
par E190
Surprenant et en même temps pas forcément surprenant : en septembre 2014 j'imagine que Emirates a très bien rempli ses avions du fait de la grève air France, gagnant des pax long courriers. En 2015, la correction statistique.