Page 2 sur 3

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : mar. 1 oct. 2013, 21:42
par shark1
BmiRegional va aussi fermer Manchester à partir du11 novembre.

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : jeu. 10 oct. 2013, 22:37
par pierre
FLYBE lance CARDIFF en 1/7 du 21/12 au 29/03/2014
BE3210 LYS 1025 1120 CWL E75 6
BE3211 CWL1145 1440 LYS E75 6

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 11 oct. 2013, 07:57
par E190
Bonjour,

C'est étonnant. On dirait une rotation en W mais je n'arrive pas à vor avec quelle autre destination.

De plus, le samedi le vol vers Birmingham part directement à la même heure, et comme les deux aéroport sont séparés de 100 miles je me dis que c'est probablement le même vol. Par contre, aucune idée de où repart l'appareil après son arrivée à 14:40.

Mais sinon, tant mieux ! :mrgreen:

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : mar. 22 oct. 2013, 20:11
par pierre
C'est bien un W avec l'appareil qui vient de BHX, les horaires ont été modifiés

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 08:37
par Matth69
Je commente pas souvent mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer toutes c'est fermetures de lignes par HOP! :shock: Serieux à quoi joue AF/A5 et skyteam en général ! Et depuis que HOP! est là c'est pire qu'avant : fermeture de Hambourg, Birmingham ( heureusement qu'il y a un codeshare avec AF et Flybe ) , Budapsest , Tunis ( remplacé par Transavia mais sans codeshare donc inutile ) , Bucarest ( Tarom ), Southampton non reconduit bref ....
Sans compter la fermeture de ligne par d'autres compagnies avec , Copenhague avec SAS, BMI qui quitte Lyon et Manchester n'étant repris par aucunes compagnies ( quotidiennement ) !!!! Air Austral et Corsair avec La réunion alors que Lyon est la ville avec la communauté réunionnaise la plus forte en France pourquoi XL est allé à MRS au lieu de LYS ???!! Pas de Lyon - New york , Pas de desserte à L'année de Montréal alors que la ligne marche bien voir très bien même avec un A333 de TS le Mardi, Fermeture de Limoges des le 12 novembre , LYS ne fait même pas partit des bases de Province certe pas un grand succès mais c'est pour moi la première cause de fermetures de lignes à LYS !
TROP C'EST TROP !!! Paris bouffe littéralement Lyon ce qui profite aux villes de Province comme Toulouse ou Marseille !
Que fait la direction de l'aéroport ? Pourquoi ne cherche t-elle pas à réouvrir c'est lignes ? Pourquoi ne cherche t-elle pas à ouvrir de ligne vers Stockholm, Helsinki, Varsovie, Hambourg, au moin ? On pourrait faire venir Wizz air pour l'europe de l'est, faire Easyjet réouvrir Hambourg et Manchester ( au moin 3/7 ) , et surtout AF qui pourrait revenir fort avec la fermeture de toute c'est ligne , dont certaine fermé à cause de la concurrence et qui pourrait être ouverte de nouveau mais bon ça sert a rien de rêver :?

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 09:38
par durha
Finalement, la seule chose qui semble fonctionner à LYS, c'est le remplacement de vols charter par des lignes saisonnières lowcost : du Royaume-Uni vers Lyon en hiver pour le ski et de Lyon vers le bassin méditerranéen en été pour nos vacances. En dehors de ça rien n'est rentable. A quand l'annonce de la fermeture de Dubaï ? :mrgreen:

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 12:35
par AVION
Matth69 a écrit : TROP C'EST TROP !!! Paris bouffe littéralement Lyon ce qui profite aux villes de Province comme Toulouse ou Marseille !
Pour remettre les idées claires!!!
Comparons

LYS 8451039 pax en 2012 avec trafic sur Paris de 573250 pax soit 6.78% du trafic total reste hors paris 7877789 pax
MRS 8295479 pax en 2012 avec trafic sur Paris de 1633110 pax soit 19.67% du trafic total reste hors paris 6662369 pax
TLS 7559350 pax en 2012 avec trafic sur Paris de 3140465 pax soit 41.54% du trafic total reste hors paris 4418885 pax
NCE 11189896 pax en 2012 avec trafic sur Paris de 2981781 pax soit 26.65% du trafic total reste hors paris 8208115 pax

Les chiffres parlent d'eux même..LYS est quasi au même trafic hors Paris que NCE..

Faut arrêter le délire avec ADP!!!

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 12:37
par AVION
Matth69 a écrit : Pourquoi ne cherche t-elle pas à réouvrir c'est lignes ? Pourquoi ne cherche t-elle pas à ouvrir de ligne vers Stockholm, Helsinki, Varsovie, Hambourg, au moin ? :?
A t-on avis!
L'aéroport travaille à son développement, mais ce n'est pas lui qui peut décider à la place des compagnies!!

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 12:39
par AVION
durha a écrit : En dehors de ça rien n'est rentable. A quand l'annonce de la fermeture de Dubaï ? :mrgreen:
Faut se calmer là!

Si ce n'était pas rentable, crois-tu qu'Easyjet y aurait ouvert une base,
Penses-tu qu'Emirates serait présente sur l'aéroport...etc..

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 15:38
par skyseb
Hello Nous aussi sur Lille il y a pour l'hiver des réductions notamment sur Lille-Lyon hier le vol était en CRJ 100 nous sommes loin du CRJ 1000 ou Embraer 170/190 maintenant. Je penses et je peux me tromper mais la liaison Lille-Genève non loin de Lyon fonctionne plutôt bien. J'ai un de mes collègues habitant d'Annecy passe beaucoup par Genève.... C'est peut-être une raison non? Et puis il y a l'effet TGV ...Air France KLM/ HOP ont besoins de Cash pour rembourser leur dette actuellement pas étonnant qu'il y ait des coups sombres... ;)

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 17:16
par AVION
Matth69 a écrit :Je commente pas souvent mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer toutes c'est fermetures de lignes par HOP! :shock: Serieux à quoi joue AF/A5 et skyteam en général ! Et depuis que HOP! est là c'est pire qu'avant :
AF joue à la roulette russe et se s'aborde :mrgreen:
Les fermetures par hop! Très simple, vu que hop! c'est du grand n'importe quoi, il n'y a pas grand chose à attendre

Si AF avait pris les choses en main comme LH, il y aurait AF Cityline avec une flotte rationalisée, un seul siège social, des PN plus productifs, etc.

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 19:46
par Matth69
AVION a écrit :
Matth69 a écrit : TROP C'EST TROP !!! Paris bouffe littéralement Lyon ce qui profite aux villes de Province comme Toulouse ou Marseille !
Pour remettre les idées claires!!!
Comparons

LYS 8451039 pax en 2012 avec trafic sur Paris de 573250 pax soit 6.78% du trafic total reste hors paris 7877789 pax
MRS 8295479 pax en 2012 avec trafic sur Paris de 1633110 pax soit 19.67% du trafic total reste hors paris 6662369 pax
TLS 7559350 pax en 2012 avec trafic sur Paris de 3140465 pax soit 41.54% du trafic total reste hors paris 4418885 pax
NCE 11189896 pax en 2012 avec trafic sur Paris de 2981781 pax soit 26.65% du trafic total reste hors paris 8208115 pax

Les chiffres parlent d'eux même..LYS est quasi au même trafic hors Paris que NCE..

Faut arrêter le délire avec ADP!!!
Ton argument est bon , mais quand je dit ''Paris bouffe Lyon'' Je veux dire que Lyon est trop proche de Paris est donc AF/A5 ne voit donc aucun intérêt de garder le HUB de LYS et privilégie donc le transit pas CDG et ORY !!! 45min en Avion comparé à 1H et plus pour Marseille, Toulouse et Nice ! Et surtout comment expliqué que LYS comme pas hasard la ville la plus proche de Paris est la plus impactée pas le plan Transform 2015 ? Et surtout AF aurait beaucoup a gagné en faisant de Codeshare avec Transavia j'en suis sûr ! :!:

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 20:01
par Suissère
Combien de passagers LYS pourrait perdre en cas de fermeture du hub ?

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 20:10
par AVION
Suissère a écrit :Combien de passagers LYS pourrait perdre en cas de fermeture du hub ?
La nature a horreur du vide....le low cost en profitera pour combler

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 20:23
par E190
Suissère a écrit :Combien de passagers LYS pourrait perdre en cas de fermeture du hub ?
Une idée ded parts de marché hop/af :
http://www.anna.aero/2013/10/17/lyon-ai ... e-in-2013/" onclick="window.open(this.href);return false;
Probablement moins en été. ..

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 20:44
par Suissère
AVION a écrit :
Suissère a écrit :Combien de passagers LYS pourrait perdre en cas de fermeture du hub ?
La nature a horreur du vide....le low cost en profitera pour combler
Les low cost ne peuvent combler les pertes liées à la disparition de correspondances. Tout au plus créer un trafic point à point depuis LYS qui n'existe pas mais cela sera-t-il suffisant... ?

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : ven. 1 nov. 2013, 21:40
par skyseb
C est peut-être lier à des cout important de taxes aéroportuaires que les compagnies sur Lyon arrête certaines lignes et privilégies les grands hubs tels que CDG notamment. Dans le nord Vueling risque de disparaitre au profit de CDG on ne peut plus faire de résa fin avril 2014 !!! On espère une nouvelle de transavia .. on verra bien... ;)

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : dim. 3 nov. 2013, 13:12
par menja
AVION a écrit :
Matth69 a écrit : Pourquoi ne cherche t-elle pas à réouvrir c'est lignes ? Pourquoi ne cherche t-elle pas à ouvrir de ligne vers Stockholm, Helsinki, Varsovie, Hambourg, au moin ? :?
A t-on avis!
L'aéroport travaille à son développement, mais ce n'est pas lui qui peut décider à la place des compagnies!!
Avion je ne peux pas être d'accord avec toi et c'est rare;))...C'est comme si tu disais "le commercial travaille mais c'est l'acheteur qui achète" donc le commercial n'y peut rien...
Tout d'bord quelle est la stratégie en terme de dvp réseau?
Y en a t il une
Qu'est ce qu'on fait pour dvp?
Met on les moyen financier pour dvp
Met on les moyen pour promouvoir, pérenniser, commercialiser les routes?
je connais toutes les réponses...et malheureusement elles sont négatives...

L'aéroport de Lyon est géré par des financiers ne connaissant rien au commercial mais ne pensant qu'au cour terme en dvp du bâtiment et de l'extra aéro...c'est bien mais n’oublions JAMAIS que le premier maillon de la chaîne c'est les ...il faut attirer les airlines et on attire pas les mouches avec du vinaigre...

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : jeu. 7 nov. 2013, 12:49
par AVION
Air med en régulier sur Marrakech avec 1 vol/sem chaque dimanche

Horaires:

ML4930 LYS 16:05–18:25 RAK 735 7
ML4931 RAK 11:05–15:15 LYS 735 7

Re: Programme Hiver 13/14

Posté : mar. 26 nov. 2013, 21:09
par kris69
Une nouvelle compagnie arrive sur le Lyon Lorient:
Aéroport. Eastern Airways assurera les liaisons Lorient-Lyon en 2014
http://www.ouest-france.fr/aeroport-eas ... 14-1740921