Page 3 sur 3

Re: Perspectives

Posté : mar. 28 avr. 2015, 17:33
par jet1
C'est quand même impressionnant, 86% de remplissage, près de 200 000 pax, essentiellement sur du trafic O/D...
Au passage, on voit à nouveau que le discours protectionniste du PDG d'AF est faible.

Re: Perspectives

Posté : mar. 28 avr. 2015, 17:56
par E190
86% de remplissage pour 14 rotations hebdomadaires c'est très impressionnant oui. Je crois qu'on peu dire que la desserte est sous alimentée.

Pendant que tout le monde a les yeux rivés sur les compagnies du golfe Turkish continue de s'accroître énormément. Et attention ils ont moins de restriction de droits de trafic. Forte communauté en Rhône Alpes + trafic connecting, tout y est pour que ça fonctionne.
Turkish tire en premier avant que Pegasus n'augmente ses fréquences, avec la fin probable de la ligne vers Saint Étienne.

Re: Perspectives

Posté : mar. 28 avr. 2015, 18:39
par Flyzen
E190 a écrit :86% de remplissage pour 14 rotations hebdomadaires c'est très impressionnant oui. Je crois qu'on peu dire que la desserte est sous alimentée.
Pendant que tout le monde a les yeux rivés sur les compagnies du golfe Turkish continue de s'accroître énormément...
Par contre le % de connecting est relativement faible 23% (proche de 40% a BOD) Alors pourquoi, mauvais positionnement horaire, concurrence EK ???

Oui TK est de + en + le gros rival de EK QR +++ augmenter sa présence a LYS en allant vers 3 Quot et donc surement l'amélioration du connecting a IST pourrait fortement géner EK !

Re: Perspectives

Posté : mar. 28 avr. 2015, 21:08
par E190
Une idée de l'horaire que pourrait avoir une troisième rotation ? Souvent les correspondances vers l'est se font dans l'après midi ou la nuit.