cargo a LYS
Posté : lun. 22 août 2016, 18:49
quelqu'un pourait me faire une liste de tous les avion cargo qui desserve lyon merci
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Cies ou type avion?mathou a écrit :quelqu'un pourait me faire une liste de tous les avion cargo qui desserve lyon merci
ba ecoute si tu peut me dire les compagnies et le type d'avion ca me vaAVION a écrit :Cies ou type avion?mathou a écrit :quelqu'un pourait me faire une liste de tous les avion cargo qui desserve lyon merci
Hormis EK en 77F, le reste ce sont des expressites
Il y en a plusieurs.mathou a écrit :merci bcp et quelqu'un sait ou va le 737 asl qui vole pour dhl
oui moi je parle de celui qui se pose a LYS le matinAVION a écrit :Il y en a plusieurs.mathou a écrit :merci bcp et quelqu'un sait ou va le 737 asl qui vole pour dhl
Il y en a un qui fait BGO-CDG-EMA
http://airinfo.org/2016/11/10/air-alger ... t-exupery/À partir du 15 novembre prochain, Air Algérie Cargo opérera une liaison hebdomadaire entre Alger et Lyon-Saint Exupéry. Ce nouveau service marquera le premier vol tout cargo de la compagnie algérienne sur la plateforme lyonnaise.
Ce sont ainsi entre 18 et 20 tonnes de charges utiles qui seront disponibles chaque mardi dès le 15 novembre sur les différents types d’avions proposés sur la ligne. Air Algérie Cargo prévoit en effet d’opérer des Lockheed Hercules ou Boeing 737-700C. « Une agilité pensée en fonction des typologies de fret réservées ou visées » , précise la compagnie dans un communiqué.
La liaison offrira de nouvelles capacités aux exportateurs et importateurs de la région lyonnaise à destination et en provenance de l’Algérie, voire plus loin en Afrique grâce aux connections possibles à Alger sur le Sénégal et la Mauritanie. Le fret en transit vers l’Afrique bénéficiera d’un vol vers Dakar en 737 QC opéré les mercredis au départ de la capitale algérienne.
Les produits pharmaceutiques, les biens industriels, le « oil and gas » sont visés pour l’export. À l’import les produits agro-alimentaires feront le pendant.
Air Algérie a fait du développement de sa filiale cargo un axe stratégique, passant par l’acquisition de deux Boeing 737-700QC et l’adhésion au programme de Boeing pour la conversion de deux Boeing 737-800 en full cargo.
Aéroports de Lyon et Air Algérie disent entretenir une « relation solide » depuis de nombreuses années. La compagnie aérienne fait partie du Top 5 pour l’activité passagers.
Vol FedEx sur CDG en provenance de MRSLYS spotter a écrit :Quelle ville dessert l' ATR72 de ASL airlines
Non je ne pense pas sa fais plusieurs mois qu'il est pas venu par contre je sais pas si la ligne va reprendre un jourgnome et rhone a écrit :Savez vous si le vol EK tout cargo continue d'être opéré ? Il me semble pas l'avoir vu depuis bien longtemps.
Merci.
Et oui lorsque l'emport est constitué, sauf quelques cas particuliers, en grande partie de fret camionné depuis CDG ça ne dure souvent pas longtemps !Rapson a écrit :Non je ne pense pas sa fais plusieurs mois qu'il est pas venu par contre je sais pas si la ligne va reprendre un jourgnome et rhone a écrit :Savez vous si le vol EK tout cargo continue d'être opéré ? Il me semble pas l'avoir vu depuis bien longtemps.
Merci.
Citez vos sources, ou des chiffres plus précis que cette phrase.Flyzen a écrit :Si vous saviez les tonnages de fret camionné au départ de CDG vers des aéroport voisins
Tu n'es pas capable de chercher certaines des stats aéroports donnent pour le fret "x tonnes" dont ... "y tonnes" camionnées.qgs9 a écrit :Citez vos sources, ou des chiffres plus précis que cette phrase.Flyzen a écrit :Si vous saviez les tonnages de fret camionné au départ de CDG vers des aéroport voisins
et pour en revenir a LYS au lancement de ce trafic par EK ( en vols cargo ou emport sur vols pax) il avait été évoqué que ça donnait aussi une souplesse de charge pour le fret parisien (en plus EK était a négocier d'autre fréquences cargo et pax a CDG)Une particularité : le fret aérien camionné Le fret aérien est toujours transporté par camion pour le pré et post acheminement vers un aéroport. Mais on appelle “fret aérien camionné” la pratique qui consiste pour un transporteur aérien à substituer un camion à un avion : sur des distances allant jusqu’à 1 500 km, il est souvent moins coûteux d’utiliser le camion pour un trajet d’apport vers un vol long-courrier. Dans ce cas, le transporteur aérien fait voyager le fret sous lettre de transport aérien, selon les tarifs et les conditions (notamment d’assurances) propres au transport aérien. Le fret aérien intérieur général est ainsi en quasi-totalité acheminé par camion vers l’aéroport Charles-de-Gaulle. Air France dispose également d’un important réseau en Europe. Elle estime à 400 000 tonnes par an le fret transporté par camion à CDG. Ces chiffres ne figurent pas dans les statistiques ci-jointes qui ne traitent que du fret transporté en avion. Le fret aérien dispose depuis juillet 2004 d’une dérogation permanente pour circuler en camion du samedi 22h au dimanche 22h en France. Le recours au camion est une pratique généralisée en Europe et dans les régions du monde où les réseaux routiers sont de qualité. Les expressistes y recourent beaucoup moins au-delà de 500 km, car la rapidité est leur exigence première.