Page 2 sur 4

Re: Statistiques 2017

Posté : mar. 18 juil. 2017, 15:20
par hacol
Pour le mois de Juin, d'après TendanCiel: +1,5, soit 895080 pax.

Re: Statistiques 2017

Posté : jeu. 3 août 2017, 10:23
par AVION
Sur le 1er semestre, une hausse de +5,9%

http://airinfo.org/2017/07/17/vinci-air ... stre-2017/

Re: Statistiques 2017

Posté : mer. 16 août 2017, 23:47
par AVION
hacol a écrit :Pour le mois de Juin, d'après TendanCiel: +1,5, soit 895080 pax.
Selon Anna.aero 896 318 pax +1,41% ;)

Re: Statistiques 2017

Posté : mer. 23 août 2017, 13:39
par AVION
Trafic du mois de Juillet 2017

Le million sur le mois de passé pour la 1ère fois!!! 8-)

Selon tendanciel

1.045.703 pax +6,8%
Cumul +7,9%

Re: Statistiques 2017

Posté : mer. 23 août 2017, 21:22
par hacol
AVION a écrit :Trafic du mois de Juillet 2017

Le million sur le mois de passé pour la 1ère fois!!! 8-)

Selon tendanciel

1.045.703 pax +6,8%
Cumul +7,9%
C'est tout de même un résultat excellent, et je ne comprends pas la politique de confidentialité concernant les stats de l'aéroport qui étaient (avant l'arrivée de Vinci) parmi les premières à sortir. Des chiffres de cet ordre devraient inciter à communiquer. Étonnant.

Re: Statistiques 2017

Posté : mar. 19 sept. 2017, 15:43
par AVION
Trafic du mois d'Août 2017

997 475 pax +7,5% selon tendanciel
Cumul +7,8%

Re: Statistiques 2017

Posté : mar. 19 sept. 2017, 18:50
par qgs9
hacol a écrit :C'est tout de même un résultat excellent, et je ne comprends pas la politique de confidentialité concernant les stats de l'aéroport qui étaient (avant l'arrivée de Vinci) parmi les premières à sortir. Des chiffres de cet ordre devraient inciter à communiquer. Étonnant.
Ce qui est inquiétant, c'est que le cumul 2017 est pour l'instant de +7%, alors que Vinci avait prévu +3% en arrivant aux commandes au début de l'année. Ok, c'est beaucoup mieux, mais la prévision est complètement fausse. Si l'aéroport est géré avec des prédictions de cette qualité, ça n'augure rien de bon.

Re: Statistiques 2017

Posté : mar. 19 sept. 2017, 19:12
par Balise
C'est sur que dans toutes ses prévisions (surtout à long terme), Vinci ne fait pas preuve d'une grande ambition pour LYS... Je ne sais pas encore ce qu'il faut en conclure: prudence ou absence de volonté de développer la plateforme?

Re: Statistiques 2017

Posté : jeu. 21 sept. 2017, 19:05
par OnLyons
Balise a écrit :C'est sur que dans toutes ses prévisions (surtout à long terme), Vinci ne fait pas preuve d'une grande ambition pour LYS... Je ne sais pas encore ce qu'il faut en conclure: prudence ou absence de volonté de développer la plateforme?
La question semble purement rhétorique au regard du fonctionnement global de Vinci dont la politique générale est davantage de servir de généreux dividendes à ses actionnaires plutôt que de développer l'activité (d'ailleurs il est à noter que cette année tous les dividendes résultant du dernier exercice ont été distribués contrairement aux années précédentes).

Re: Statistiques 2017

Posté : jeu. 21 sept. 2017, 19:33
par Erick
Je ne vois pas en quoi servir des dividendes et développer une activité peuvent être antinomiques...

Re: Statistiques 2017

Posté : mar. 26 sept. 2017, 10:55
par Loth
Bah ça fait partie de la rhétorique en vogue en France, laisse courir.

Re: Statistiques 2017

Posté : jeu. 12 oct. 2017, 19:41
par AVION
Trafic du mois de Septembre 2017

941 920 pax +8%
Cumul 7 825 078 pax +7,9%

http://laerien.fr/2017/10/12/aeroport-d ... s-janvier/

Re: Statistiques 2017

Posté : dim. 15 oct. 2017, 13:09
par OnLyons
Loth a écrit :Bah ça fait partie de la rhétorique en vogue en France, laisse courir.
Je note avec regret votre affirmation quelque peu méprisante et général, simplement parce que vous n'êtes pas du même avis que moi.

C'est un fait que les gros investissements ont été effectués avant l'arrivée de Vinci (le terminal neuf) et ont sans aucun doute rendu l'affaire plus belle. C'est un fait également que si servir des dividendes est normal pour rémunérer le risque pris par des actionnaires, l'on constate que la part consacrée au versement des dividendes a cru significativement cette année (au détriment de l'investissement et du développement de l'activité par exemple).
Ceci dit, et là par contre ce n'est que mon opinion, Vinci ayant encore pour l'instant espoir de pouvoir récupérer des parts d'ADP, a intérêt à attendre de voir comment les choses vont évoluer à ce niveau.
A voir aussi quel sera le style et le carnet d'adresses du successeur de Philippe Bernand.

Re: Statistiques 2017

Posté : dim. 15 oct. 2017, 22:56
par Erick
Probable en effet que si Vinci avait été aux commandes quand la question de l'extension de l'aéroport s'est posée,ils auraient peut -être vu moins grand,connaissant la frilosité des groupes financiers quant aux retours sur investissement.Mais ils ont hérité du bébé,et il va bien falloir qu'ils le rentabilisent pour ne pas froisser leurs actionnaires.Et je ne vois pas de meilleur moyen que d'augmenter l'activité...

Re: Statistiques 2017

Posté : lun. 16 oct. 2017, 01:17
par Mike
Disons qu'à la base, ce sont les compagnies aériennes qui développent l'activité d'un aéroport et pas l'inverse... Il faut quand même mettre l'église au milieu du village.
Bien sûr qu'il peut y avoir certaines facilitations ou "incentive" mais à la fin les compagnies décident... Voir l'exemple du fiasco de CQM. A noter qu'une infrastructure est un outil de long terme et mieux vaut voir un peu trop grand pour avoir de marge de manœuvre sur le long terme.

Pour revenir à l'augmentation de passagers, cela devrait continuer à l'avenir avec aussi probablement des vols vacances que GVA ne pourra ou ne voudra plus accueillir. Et au début d'une nouvelle gestion, mieux vaut avoir des prévisions prudentes plutôt que de tabler de suite sur des chiffres mirobolants.

Re: Statistiques 2017

Posté : lun. 16 oct. 2017, 12:51
par Erick
Sûr qu'une plateforme ne fait pas le trafic!sinon Ciudad real n'aurait jamais fermé!
Sûr également que LYS a des atouts qu'aucun aéroport regional n'approche en France:position centrale en Europe,multimodal (noeud autoroutier,TGV)qui n' a rien à envier à CDG,aéroport voisin et concurrent (GVA)asphyxié et sans solution perenne au problème,PIB/hab,attrait touristique avec les Alpes voisines,...etc...La seule chose qui interroge,étant pourquoi les 15M de pax en ligne de mire ne sont pas factuels depuis longtemps!

Re: Statistiques 2017

Posté : lun. 20 nov. 2017, 11:34
par AVION
AVION a écrit :Trafic du mois de Septembre 2017

941 920 pax +8%
Cumul 7 825 078 pax +7,9%

http://laerien.fr/2017/10/12/aeroport-d ... s-janvier/
5ème mois de l'année 2017 supérieur à 900 000 pax, alors qu'en 2016 que Juillet et Août et aucun en 2015

Re: Statistiques 2017

Posté : mar. 21 nov. 2017, 11:30
par OnLyons
AVION a écrit :
AVION a écrit :Trafic du mois de Septembre 2017

941 920 pax +8%
Cumul 7 825 078 pax +7,9%

http://laerien.fr/2017/10/12/aeroport-d ... s-janvier/
5ème mois de l'année 2017 supérieur à 900 000 pax, alors qu'en 2016 que Juillet et Août et aucun en 2015
A lire ces bons chiffres (ils ne sont pas excellents non plus au vu de la progression général du trafic, de celui des plateformes concurrentes notamment TLS qui signe des performances remarquables à plus de 10%.), je m'étonne vraiment du refus de Vinci de communiquer dessus...très particulier comme stratégie d'entreprise...

Re: Statistiques 2017

Posté : mar. 21 nov. 2017, 13:09
par blone
Vinci est une entreprise cotée en bourse, il y a - peut-être - des obligations de publication de résultats qui sont différentes.

Re: Statistiques 2017

Posté : mar. 21 nov. 2017, 20:10
par yeti69
Octobre 2017

+ 5,7% (seulement ?) soit + 7,6% en cumul selon Tendanciel

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 10_N50.pdf