Page 10 sur 12

Re: Programme été S18

Posté : sam. 3 mars 2018, 10:14
par AVION
L’offre de HOP! Air France à l’été 2018

L’année 2018 s’annonce favorable, avec des prévisions de croissance économique positives en France qui auront pour conséquence une croissance du trafic aérien sur de nombreuses plateformes aéroportuaires.

À l’été 2018, HOP! Air France offrira 2 millions de sièges sur son réseau de vols domestiques (hors Paris) :
• 6 vols quotidiens vers Bordeaux, opérés en Airbus 319, CRJ 1000 ou 700
• 3 vols quotidiens vers Brest, opérés en Embraer 145 ou CRJ
• 3 vols quotidiens vers Biarritz, opérés en CRJ 1000 (+18% de sièges)
• 3 vols quotidiens vers Caen, opérés en CRJ 700 ou Embraer 190 (+29% de sièges)
• 3 vols quotidiens vers Lille, opérés en CRJ 700
• 3 vols quotidiens vers Marseille, opérés en ATR 42 ou Embraer 145 (+45% de sièges)
• 3 vols quotidiens vers Metz-Nancy-Lorraine, opérés en Embraer 145 ou ATR 42
• 6 vols quotidiens vers Nantes, opérés en CRJ 1000 ou Airbus
• 3 vols quotidiens vers Nice, opérés en Airbus
• 3 vols quotidiens vers Pau, opérés en avion de 100 sièges (+42% de sièges)
• 2 vols quotidiens vers Poitiers et La Rochelle, opérés en ATR 72 (+33% de sièges)
• 3 vols quotidiens vers Rennes, opérés en CRJ 1000 ou 700 (+9% de sièges)
• 3 vols quotidiens vers Strasbourg, opérés en CRJ 1000 ou 700
• 5 vols quotidiens vers Toulouse, opérés en Airbus 319 ou CRJ 700
• NOUVEAU : 1 vol quotidien vers Rouen, opéré en Embraer 145

Une offre estivale de 263 000 sièges sur les liaisons directes vers l’Europe :
• 2 vols quotidiens vers Bologne en Embraer 145
• 3 vols quotidiens vers Bruxelles en Embraer 145
• 3 vols quotidiens vers Milan Malpensa en Embraer 145
• 1 vol quotidien vers Nüremberg en CRJ 700 (NOUVEAU)
• 1 vol quotidien vers Prague en CRJ 1000
• 5 vols par semaine vers Rome en CRJ 1000 ou 700
• 1 vol quotidien vers Venise en CRJ 700

Une offre vers Paris de 450 000 sièges cet été :
• 5 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, opérés en Airbus
• 3 vols quotidiens vers Paris-Orly, opérés en CRJ 1000 ou 700 ou Airbus

Nouveauté 2018 : la Corse à l’été prochain au départ de Lyon

HOP! Air France proposera une offre exceptionnelle de 20 000 sièges vers 4 destinations en Corse l’été prochain, à savoir Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.

• Figari : 1 vol hebdomadaire le samedi du 19 mai au 29 septembre, opéré en CRJ 700
• Calvi : 1 vol hebdomadaire le samedi du 2 avril au 7 octobre, et le dimanche du 3 juin au 2 septembre, opérés en CRJ 700
• Bastia : 1 vol hebdomadaire le samedi du 2 juin au 29 septembre et le dimanche du 17 juin au 2 septembre, opérés en CRJ 700
• Ajaccio : 1 vol hebdomadaire le samedi et le dimanche du 2 juin au 30 septembre, opérés en CRJ 1000 ou 700. Des vols supplémentaires le mardi et le jeudi du 24 juillet au 30 septembre, opérés en Airbus.

Re: Programme été S18

Posté : sam. 3 mars 2018, 11:50
par mathou
toulon n'est pas reconduit ?

Re: Programme été S18

Posté : sam. 3 mars 2018, 12:24
par Rapson
Toulon et Florence ne seront pas reconduit. C'est dommage pour Florence

Re: Programme été S18

Posté : lun. 5 mars 2018, 22:59
par kris69
Un retour!
Une nouvelle liaison Brive-Lyon depuis l'aéroport Brive-Vallée de la Dordogne
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... 61181.html

Re: Programme été S18

Posté : lun. 5 mars 2018, 23:30
par mathou
La ligne a deja etait effectuer l annee derniere et a vite etait stoper
Dommage que hop ne s’interese pas a des grande villes europeenes comme hambourg par ecemple au lieu d ouvrir des ligne a petit potentiel

Re: Programme été S18

Posté : lun. 5 mars 2018, 23:49
par jet1
Là, c’est une opportunité: faire voler un avion qui, autrement, resterait à Brive à faire du parking.
Ce que je trouve étrange, c’est qu’ils ont communiqué vendredi sur leur programme été à Lyon. Et le lundi, paf, ils annoncent une nouvelle ligne...

Re: Programme été S18

Posté : lun. 5 mars 2018, 23:51
par jet1
Un détail: en 2016, la ligne faisait escale à Aurillac. Là, plus d’Aurillac?

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 09:54
par Rwandair Express
La ligne a deja etait effectuer l annee derniere et a vite etait stoper. mmage que hop ne s’interese pas a des grande villes europeenes comme hambourg par ecemple au lieu d ouvrir des ligne a petit potentiel
Là on est à 3 vols par semaine (au lieu de 5 par semaine, en 2016, via Aurillac). Et la ligne, sera opérée, au moins jusqu'à Octobre 2018. Ca me semble plus adapté, pour le marché sur Brive. Et comme le dit Jet41, c'est l'avion qui était basé à Brive, qui effectuait la ligne (et qui va encore l’effectuer). Le souci, c'est qu'il y avait beaucoup de retard, sur le vol Lyon-Aurillac-Brive, ce qui par la suite, impactait encore plus la ligne Brive-Paris, qui été déjà en souffrance. Visiblement, le souci était surtout logistique. Au lieu de saborder sa ligne Brive Paris, HOP a préféré stopper la ligne sur Lyon.

"Des retards et annulations avaient en effet été observés dès le lancement de cette nouvelle ligne (à lire aussi : débuts mouvements pour la ligne Aurillac-Lyon, impactant la liaison aérienne vers la capitale puisque le même avion est utilisé). Avec l'arrêt de l'expérimentation, "la ligne Paris-Aurillac sera ainsi sécurisée", explique Vincent Descoeur". https://www.lamontagne.fr/aurillac/econ ... 74513.html
Ce que je trouve étrange, c’est qu’ils ont communiqué vendredi sur leur programme été à Lyon. Et le lundi, paf, ils annoncent une nouvelle ligne
La responsable commerciale, éait en visite à Brive. Comme souvent à l'approche, de la saison de nouvelles saisons IATA, des responsables de compagnies, se déplacent, d'aéroports en aéroports, pour faire des conférences de presse, pour annoncer des nouveautés.

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 10:52
par qgs9
C'était l'avion basé à Aurillac qui effectuait la ligne. A Brive il y a 3 AR par jour, impossible de caler un AR vers Lyon en milieu de journée. A Aurillac, seuls 2 AR par jour permettent d'ajouter un AR vers Lyon, via Brive

https://www.hop.com/sites/default/files ... e_lyon.pdf

Cette fois, c'est Twinjet qui opèrera la ligne, il n'y a toujours pas d'avion dispo à Brive.

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 12:23
par jet1
Etonnant. Ca veut dire que Hop affrète un avion (Beech 1900?) qui part de Lyon? Et dans ce cas, pourquoi 3 vols et pas 5 vols semaine?

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 12:30
par Rwandair Express
Etonnant. Ca veut dire que Hop affrète un avion (Beech 1900?) qui part de Lyon? Et dans ce cas, pourquoi 3 vols et pas 5 vols semaine?
C'est surement le ou les même qui tournent sur Zurich; Stuugart et Clermont Ferrand, au départ de Lyon ? Les avions doivent être basés à Lyon.

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 14:17
par qgs9
jet1 a écrit :Etonnant. Ca veut dire que Hop affrète un avion (Beech 1900?) qui part de Lyon? Et dans ce cas, pourquoi 3 vols et pas 5 vols semaine?
Et pourquoi pas 10 vols ? ou 100 ? ou 1 ? Je ne comprends pas votre question. Hop pense que la ligne sera viable avec 3 vols par semaine. Twinjet a un avion disponible ces trois jours aux horaires voulus par Hop. Hop affrète l'avion. Point.

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 14:46
par AVION
Horaires:

A5 4292 LYS 09:55-10:55 BVE BEH 1 3 5
A5 4293 BVE 13:20-14:20 LYS BEH 1 3 5

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 14:49
par AVION
qgs9 a écrit :C'était l'avion basé à Aurillac qui effectuait la ligne. A Brive il y a 3 AR par jour, impossible de caler un AR vers Lyon en milieu de journée. A Aurillac, seuls 2 AR par jour permettent d'ajouter un AR vers Lyon, via Brive.
Pas la bonne réponse...l'avion croupis de 12h20 à 16h00 sur le tarmac d'Orly....jusque qu'il faudrait revoir les rotations

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 17:25
par qgs9
Quand je dis "impossible de caler un AR vers Lyon en milieu de journée", c'est "un AR entre Brive et Lyon", pas "entre Orly et Lyon".

Si on inverse les rotations, pour que l'avion attente de 12h20 à 16h à Brive au lieu d'Orly, il faudra aussi revoir toutes les rotations vers Orly pour continuer à proposer des correspondances correctes à Orly. Tout ça juste pour proposer un ATR qui sera au final rempli à 50% sur Brive-Lyon... quel intérêt ?

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 17:46
par AVION
qgs9 a écrit :Quand je dis "impossible de caler un AR vers Lyon en milieu de journée", c'est "un AR entre Brive et Lyon", pas "entre Orly et Lyon".

Si on inverse les rotations, pour que l'avion attente de 12h20 à 16h à Brive au lieu d'Orly, il faudra aussi revoir toutes les rotations vers Orly pour continuer à proposer des correspondances correctes à Orly. Tout ça juste pour proposer un ATR qui sera au final rempli à 50% sur Brive-Lyon... quel intérêt ?
Un peu ce que je viens de dire en substance....mais bon

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 18:30
par jet1
Quant à moi, si je dis pourquoi pas 5 fréquences hebdos plutôt que 3, c’est en grande partie parce que, à partir du moment où le programme ne paraît pas déterminé par une contrainte technique, le succès d’une petite ligne comme celle-ci dépend beaucoup de la qualité de l’offre. Offrir aux passagers business la possibilité d’aller de Brive à Bruxelles (par exemple) le jour 1 et de revenir le jour 2 peut être déterminant. Ici, Hop n’offre de retour que le jour 3. Et à Orly, pas de correspondance vers Bruxelles...

Re: Programme été S18

Posté : mar. 6 mars 2018, 18:43
par AVION
jet1 a écrit :Quant à moi, si je dis pourquoi pas 5 fréquences hebdos plutôt que 3, c’est en grande partie parce que, à partir du moment où le programme ne paraît pas déterminé par une contrainte technique, le succès d’une petite ligne comme celle-ci dépend beaucoup de la qualité de l’offre. Offrir aux passagers business la possibilité d’aller de Brive à Bruxelles (par exemple) le jour 1 et de revenir le jour 2 peut être déterminant. Ici, Hop n’offre de retour que le jour 3. Et à Orly, pas de correspondance vers Bruxelles...
Les débilités du GAF!!

Re: Programme été S18

Posté : ven. 16 mars 2018, 15:56
par jet1
Est-ce que bmi a vraiment repris Göteborg? J’ai l’impression que non.

Programme été S18

Posté : ven. 16 mars 2018, 16:18
par skygod1
Commercialement, le vol est assuré par BMI Regional, mais l'appareil est peut-être loué...