Re: Programme été S18
Posté : mer. 18 juil. 2018, 16:40
Oui, et on peut attendre du passage en 7/7 une amélioration sensible des performances économiques de la ligne.
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
C'est a dire ? je comprend pas bien ce qui motive ces proposjet1 a écrit :Oui, et on peut attendre du passage en 7/7 une amélioration sensible des performances économiques de la ligne.
Oui a partir du 28 octobrejet1 a écrit :Apparemment (vu sur un autre site) Aigle Azur ouvre un Lyon-Nantes en bi-quotidien, sauf week end.
Je trouve ça étonnant, je ne voyais pas ZI se développer sur du province/ province. Quelqu’un confirme cette ouverture?
Rien à voir. ZI veut sans doute faire parler d'elleErick a écrit :....une conséquence se l’abandon de NDDL?
NTE/LYS c'est +/- 1,5 fois le trafic de NTE/CDG c'est la plus "grosse ligne" au départ de NTE mais ça ne justifie pas l'arrivée de ZIErick a écrit :Étonnant untel trafic entre les deux villes...
Ces nouvelles rotations qui débutent déjà dans 15 jours : Emirates peut espérer de bons remplissages sur les nouvelles rotations du mardi et jeudi, du moins dans l'immédiat?Rwandair Express a écrit :Emirates passe en quotidien sur Lyon, vol supplémentaire à Paris
Emirates étoffe son programme de vols au départ de France en ajoutant deux vols supplémentaires à Lyon et d’un vol supplémentaire à Paris par semaine.
Emirates ajoute l’introduction de deux vols supplémentaires à Lyon et d’un vol supplémentaire à Paris par semaine.
L'augmentation de la fréquence de cinq à sept vols hebdomadaires entre Lyon et Dubai permet donc à l’aéroport lyonnais d’être desservi quotidiennement par la compagnie.
La capitale française, quant à elle, sera desservie par 21 fréquences hebdomadaires, au lieu de 20 précédemment, proposant ainsi 3 vols par jour à ses passagers.
Ces nouvelles rotations de et vers Lyon débuteront le 2 août 2018, et seront opérées les mardis et jeudis aux mêmes horaires que les vols déjà existants : le vol aller EK081 qui décolle de Dubai à 14h35 et atterrit à Lyon à 19h30 et le vol retour EK082 qui part de Lyon à 21h55 et se pose à Dubai à 06h15 le lendemain.
https://www.tourmag.com/Emirates-passe- ... 94381.html
Un peu de connecting vers l'Algérie via LYSFlyzen a écrit :NTE/LYS c'est +/- 1,5 fois le trafic de NTE/CDG c'est la plus "grosse ligne" au départ de NTE mais ça ne justifie pas l'arrivée de ZIErick a écrit :Étonnant untel trafic entre les deux villes...
... si il y avait vraiment du pax a récupérer, en point a point, EZY aurait su augmenter ses vols
... HOP est N°1 sur cette route avec des vols qui offrent pas mal connecting a LYS et les horaires clés sont en Airbus (souvent 319)
A ce propos,Emirates a t il des partages de code en France,à Lys en particulier?(hormis la SNCF,forcément anecdotique au vu du trafic TGV très faible en gare de St Exupery)jet1 a écrit :Oui, et on peut attendre du passage en 7/7 une amélioration sensible des performances économiques de la ligne.
Il etait question de EZY avec son Worldwide mais pas plus avancé on diraitErick a écrit :A ce propos,Emirates a t il des partages de code en France,à Lys en particulier?(hormis la SNCF,forcément anecdotique au vu du trafic TGV très faible en gare de St Exupery)jet1 a écrit :Oui, et on peut attendre du passage en 7/7 une amélioration sensible des performances économiques de la ligne.
Comme toute grande métropole, un trafic communautaire soutenu ! Sinon Transavia ne serait pas venu en direct sur ALG ou il y avait déjà Tassili (les vols TVF sont en code share AF)jet1 a écrit :Il y a vraiment des flux importants de Nantes vers l’Algerie?