Page 1 sur 1

Réorganisation chez Brit Air et Régional

Posté : mar. 2 févr. 2010, 12:23
par kris69
Plus de CRJ et moins d'ERJ à St Exupéry? En tout cas c'est ce qui semble se préparer chez les filiales d'Air France.
La compagnie BritAir va regrouper des activités à Lyon Saint-Exupéry
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... upery.html
Brit Air. Le projet de fermeture de Nantes et Roissy confirmé [...]ainsi que le regroupement de ses activités sur Lyon, Orly et Rennes.
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 755709.php

Re: Réorganisation chez Brit Air et Régional

Posté : mar. 2 févr. 2010, 13:14
par jet1
Plusieurs remarques sur cette affaire:
- il est en fait étonnant qu'AF ait conservé aussi longtemps l'organisation actuelle, qui exclut toute spécialisation de ses filiales régionales, et qui n'est certaiment pas optimale en termes de performance économique.
- espérons donc qu'à LYS tout particulièrement, cette réorganisation améliorera le modèle économique sur lequel repose le hub, et que la compagnie retrouvera ici le chemin de la croissance et du développement; il y en a besoin et il y a une attente de la part de toutes les villes connectées à LYS
- et enfin, pour ceux qui aiment les avions et donc la diversité, il reste à souhaiter que nous verrons quand même coexister à LYS les crj 700/1000 et les Erj 170/190...en tant que passager, je dois dire que je préfère nettement les Erj au Crj 700, et que je ne suis pas certain que le Crj 1000 apporte un confort amélioré (à propos l'arrivée de Crj 900 chez Brit Air en stop gap est-elle confirmée?)

Re: Réorganisation chez Brit Air et Régional

Posté : mar. 2 févr. 2010, 15:54
par perot
Concernant le CRJ900, il est chargé en Amadeus sur la ligne RNS-LYS ce printemps.

Re: Réorganisation chez Brit Air et Régional

Posté : sam. 6 févr. 2010, 14:26
par perot
DB reprend la ligne sur HAM avec 2 vols/jour en CR1.

Re: Réorganisation chez Brit Air et Régional

Posté : sam. 6 févr. 2010, 15:53
par jet1
Si je ne me trompe pas, c'était du 3/jour en ERJ 170? Si c'est ça, l'offre sur HAM est vraiment à la baisse...

Re: Réorganisation chez Brit Air et Régional

Posté : sam. 6 févr. 2010, 16:08
par AVION
jet1 a écrit :Si je ne me trompe pas, c'était du 3/jour en ERJ 170? Si c'est ça, l'offre sur HAM est vraiment à la baisse...

Il y a actuellement 17 vols/sem sur LYS-HAM (Hambourg pour jsd95) opérés en ER4 (Embraer 145 pour jsd95)

A compter du programme été les 2 vols du début de journée seront opérés en CRJ iso ER4

Le vol du soir depuis LYS (Celui qui fait nightstop à HAM) est toujours actuellement programmé en ER4

Donc AUCUNE baisse de capacité sur cette ligne

Re: Réorganisation chez Brit Air et Régional

Posté : sam. 6 févr. 2010, 18:49
par jet1
Ok, merci pour cette info. Je suis à peu près sûr, pourtant, que Regional avait communiqué sur la desserte de Hambourg en Erj 170.

Par ailleurs, d'après Air et Cosmos, DB mettra en ligne 2 Crj 900 loués à partir du mois prochain. Les 5 premiers Crj 1000 seront mis en ligne en octobre (2), novembre '(2) et décembre (1).

Re: Réorganisation chez Brit Air et Régional

Posté : sam. 6 févr. 2010, 22:39
par perot
LYS-HAM passera bien de 3 à 2 vols/jour, DB reprend l'exploitation de la ligne, donc plus de ER4.
LYS-CFE passera en 100% AT5 et LYS-ETZ repasse en ER4 (actuellement 2 vols sur 3 en AT5).