Page 5 sur 7

Re: Emirates à LYS?

Posté : sam. 29 janv. 2011, 13:05
par RYRthebest
[quote="Flyzen"... et puis ne pas oublier que les annonces sur les accords ne definisent ni les Cies ni les aeroports (sauf Paris) de départ/arrivée, le Secrétariat d'Etat aux Transports s'est refusé a le preciser, mm si la logique, apres NCE est bien LYS mais attention a Vatry :lol: :lol: :lol: [/quote]

Il faudrait leur suggérer d'utiliser Vatry pour desservir Paris :lol:
Autant pour de l'éco s'ils baissent suffisamment les prix ce serait possible d'attirer quelques personnes, autant pour les pax business ça me parait beaucoup plus difficile, sauf s'ils travaillent dans le Champagne.

Re: Emirates à LYS?

Posté : sam. 29 janv. 2011, 16:03
par AVION
Flyzen a écrit :... c'est effectivement limite surtout comme evoqué un peu plus haut que EK n'a pas de module sous les 278 sièges (bi-classes A330-200) alors attendons la programmation !
Les A332 triclasse sont en F12C42Y183 soit 237 sièges

Re: Emirates à LYS?

Posté : sam. 29 janv. 2011, 16:08
par AVION
Flyzen a écrit :... pour ma part je ne vois pas bien LYS sans, quelque part, un double toucher** !
...
Ce n'est pas la politique de la Cie, du moins pas sur l'Europe

Tout le monde oublie que la zône de chalandise de LYS est bien supérieure à celle de GVA

Dernières stats Françaises d'il y a quelques mois, les habitants de Rhône Alpes sont les 2ème derrière les parisiens (IDF) en nombre de déplacements:air/an

En terme de fret les soutes vont être vites remplies et en pax aussi.
Inquiétude zéro.

Re: Emirates à LYS?

Posté : sam. 29 janv. 2011, 19:39
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :... pour ma part je ne vois pas bien LYS sans, quelque part, un double toucher** !
...
Ce n'est pas la politique de la Cie, du moins pas sur l'Europe
En terme de fret les soutes vont être vites remplies...
... pourtant EK a commencé avec un stop FCO sur son NCE/DXB et c'est tres courant sur le reseau Asie, souvent EK commence en double toucher pour lancer une ligne et ensuite fait du non stop !
... pour le fret suis 100% d'accord et de plus sur LYS c'est facile de camionné du fret en depart CDG
... pour les pax attendons de voir la programmation, je suis plus reservé mais de tte façon c'est, apres NCE la destination logique !

Re: Emirates à LYS?

Posté : lun. 31 janv. 2011, 11:20
par menja
AVION a écrit : Dernières stats Françaises d'il y a quelques mois, les habitants de Rhône Alpes sont les 2ème derrière les parisiens (IDF) en nombre de déplacements:air
Je suis friand de ces stats, on peux les trouver ou?
:mrgreen:

Merci ;)

Re: Emirates à LYS?

Posté : lun. 31 janv. 2011, 11:59
par JetStarCH
Bien sûr, LYS a un potentiel vers le moyen-orient et l'Asie pacifique, mais l'arrivée d'EK à GVA complique l'ouverture d'une ligne LYS-DXB.

Faut aussi raisonner globalement: est-ce que LYS sera une priorité pour EK par rapport à d'autres grandes villes européennes qui manquent encore à son réseau..? (on peut citer en vrac, BRU, STO, CPH ouverture juillet 2011, BUD, BER, BUD, DUB, STR, BCN, IEV, etc...)

Dans ce contexte, je ne vois pas EK à LYS avant l'hiver 2013-2014.

Re: Emirates à LYS?

Posté : lun. 31 janv. 2011, 13:41
par Flyzen
menja a écrit :
AVION a écrit : Dernières stats Françaises d'il y a quelques mois, les habitants de Rhône Alpes sont les 2ème derrière les parisiens (IDF) en nombre de déplacements:air
Je suis friand de ces stats...
LYS etant la 1ere plateforme de France ( hors Paris) en matière de vols vacances (charters et assimilés ...) c'est une evidence que les lyonnais se placent de la sorte dans les stats
... mais seront il des pax emirates ... ça j'en doute tout de mm un peu, de nombreux pax en vols de type charters/packages TO +++ le sont rarement en pax "voyageur solo" ce sont vraiement 2 marchés differents :!:
Par contre récuperer les pax "voyageur solo" qui vont aujourdhui, en particulier pour les zones Asie/Océanie, a CDG, FRA, MUC, mm BRU , LHR ou .... la oui c'est un marché potentiel pour EK, sa taille :?: :?: :?: et c'est bien ce qui effraie AF, LH .... ce n'est pas le point a point LYS / DXB qui sera perdu :!:

Attendons de voir la programmation de EK

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 01:29
par AirKd
Au Sujet de la zone de Chalandise :

http://lyonaeroports.com/fre/Accueil/Es ... -habitants" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 09:37
par jet1
On espère que l'aéroport fait quand même des études un peu plus poussées que ça. Là, c'est très, très sommaire.

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 09:57
par Flyzen
jet1 a écrit :On espère que l'aéroport fait quand même des études un peu plus poussées que ça. Là, c'est très, très sommaire.
Sommaire est faible ... cette page sur le site est un tissus de n'importe quoi, des banalités pas une étude,
... aller parler de la proximité de Paris 1h55 en TGV est certainement pas un argument pour faire venir des opérateurs en long courrier a LYS sauf comme un ex Ministre a parler de Paris III :lol:

PS des etudes fiable sont rares et difficiles a faire ... enormement de variables "pertubatrices"

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 16:25
par Flyzen
JetStarCH a écrit :...Dans ce contexte, je ne vois pas EK à LYS avant l'hiver 2013-2014.
Oh un peu plus optimiste cet article ... hiver 2011/12
http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain ... Dubai.html" onclick="window.open(this.href);return false;
...mm si la fin laisse clairement penser que LYS n'est pas la seule finalité des vols EK au départ de la province et attention surtout au
...La compagnie du Golfe, qui atterrira dès juin prochain quotidiennement à Genève, peut aussi faire le choix de doubler son offre à Nice ...
NCE n'est absolument pas a sous estimer si une double rotation amène bcp plus de connecting a DXB qui est la cible EK

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 17:01
par jet1
Exactement, le deuxième vol quotidien vers NCE n'est pas du tout exclu. Peut-être simplement que les performances encore modestes de QR feront refléchir EK? A la place de LYS, je ferais quand même attention.

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 17:18
par gnome et rhone
Que penser d'un vol DXB-GVA-LYS-DXB ou DXB-NCE-LYS-DXB ?

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 17:35
par Flyzen
jet1 a écrit :Exactement, le deuxième vol quotidien vers NCE n'est pas du tout exclu. Peut-être simplement que les performances encore modestes de QR feront refléchir EK? A la place de LYS, je ferais quand même attention.
En fait QR est, a NCE, mal positionné ce n'est pas le trafic point a point qui fera les remplissages!
... j'ai regardé sur une "grosse destination" comme BKK trop de voyages sont via FRA/MUC/LHR pour y recuperer un vol direct DOH et si tu tombes bien sur un jour avec un direct NCE/DOH avec une escale correcte a DOH tu as parfois des surprises du genre 12h d'escale a DOH au retour ... on est vraiement ds le concept le plus mauvais qui soit pour capter ce genre de clientèle !

Alors oui EK peut en profiter avec 2 Quot pour offrer des vols en continuation avec escales correctes a DXB et au passage "virer" QR de NCE
... et aussi mettre su NCE du tri-classe ou la First se vendra surement plus facilement a des pax emirats que sur LYS (de plus en 2 rotations A330-200 ce n'est pas bcp plus desièges en Eco que 1 rotation avec certains B777)

Alors attention oui mm si LYS est la logique apres NCE il ne faut pas oublier que les Cies des UAE n'ont pas tout ce qu'elles demandaient sur CDG !

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 17:55
par AVION
Flyzen a écrit :Alors attention oui mm si LYS est la logique apres NCE il ne faut pas oublier que les Cies des UAE n'ont pas tout ce qu'elles demandaient sur CDG !
LYS n'est-il pas le 3ème aéroport parisien :mrgreen:

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 18:01
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Alors attention oui mm si LYS est la logique apres NCE il ne faut pas oublier que les Cies des UAE n'ont pas tout ce qu'elles demandaient sur CDG !
LYS n'est-il pas le 3ème aéroport parisien :mrgreen:
Enfin je sais qui est derriere ce pseudo..... "AVION" .... un certain Dominique B...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus le site de l'aeroport a, à mon avis, la maladresse d'insiter sur les moins de 2h pour Paris c'est sur que c'est porteur pour attirer les Cies

Aller d'ici l'hiver 2011/12 il y a de l'eau a passe sous les ponts

Re: Emirates à LYS?

Posté : mer. 2 févr. 2011, 20:42
par AVION
gnome et rhone a écrit :Que penser d'un vol DXB-GVA-LYS-DXB ou DXB-NCE-LYS-DXB ?
:o :shock:

Re: Emirates à Lyon ?

Posté : ven. 29 avr. 2011, 18:10
par Flyzen
Si on en croit marsinfos/marsactus qui rapporte des propos de Isabelle Rousset, responsable des relations media de l'aéroport de Lyon
... LYS/DXB serait "à négocier" ... on est loin de certaines déclarations avant les negos des accords entre les UAE et la France sur les droits de trafic ... mais plus dans la vraie logique des choses, droits trafic etat/etat et negos Cies / aeroports ensuite
... citation ( l'article complet concerne MRS est donc en forum MRS)
... mais aussi d’entamer les négociations avec Emirates pour un Lyon – Dubaï

Re: Emirates à Lyon ?

Posté : dim. 1 mai 2011, 14:41
par sr71
http://www.travelinside.ch/travelinside ... irates.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Emirates à Lyon ?

Posté : lun. 2 mai 2011, 09:02
par Flyzen
Et oui apres plusieurs mois de discussions on en est au mm point rien de nouveau
... et Emirates a GVA ne sera surement pas "favorable" a la venue ce celle-ci a LYS