Re: Lyon - Helsinki par Finnair
Posté : sam. 29 oct. 2011, 16:14
Sur OAG, plus traces d'Helsinki en 2012.
Des rumeurs d'annulation ?
Des rumeurs d'annulation ?
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
durha a écrit :Les difficultés d'Air France, Easyjet qui ouvre de nouvelles bases tous azimuts en France (ce qui éloigne d'autant de nouvelles destinations au départ de Lyon), Emirates qui ne vient pas... et maintenant ces "autres facteurs" mis en avant par Finnair (comprenez les réservations ne sont pas au rendez-vous)...
Si LYS avait finalement atteint ses limites (de développement) ?
+1menja a écrit :durha a écrit :Les difficultés d'Air France, Easyjet qui ouvre de nouvelles bases tous azimuts en France (ce qui éloigne d'autant de nouvelles destinations au départ de Lyon), Emirates qui ne vient pas... et maintenant ces "autres facteurs" mis en avant par Finnair (comprenez les réservations ne sont pas au rendez-vous)...
Si LYS avait finalement atteint ses limites (de développement) ?
Les difficulté d'AF le sont de partout
Easyjet ouvre des bases c stratégique je ne vois pas le rapport
emirates ne va pas non plus a MRS ou TLS
Quelle analyse magnifique...
SAS passera à 6 vols/sem pour S12 sur CPHdurha a écrit :Ma magnifique analyse est là pour dire que LYS n'intéresse pas grand nombre de compagnies, en tout cas pas plus que Marseille ou Toulouse. Mais peut être aussi que je vous l'expose dans l'espoir de conjurer le sort.
Visionnairedurha a écrit :
Si LYS avait finalement atteint ses limites (de développement) ?
Est venue et vite repartiekoalactus a écrit :Dommage pour LYS, on peut peut être espérer l'arrivée de SAS
Peut être faut il comprendre que parlant du trafic vers le japon Finnair n'a pas ressenti un besoin en départ LYS qui générerait une ligne feeder sur HELAVION a écrit : "...Nous sommes aujourd'hui la huitième compagnie entre Paris et le Japon et nous devrions être la cinquième fin 2015. Il y aurait aussi un potentiel, j'en suis sûr, pour une ligne Lyon-Helsinki mais ce n'est pas une priorité du siège."
Non. La phrase extraite de l'article complet, ne se résume pas qu'au LYS-HEL-Japon, mais au potentiel global d'un ligne LYS-HEL+hubFlyzen a écrit :Peut être faut il comprendre que parlant du trafic vers le japon Finnair n'a pas ressenti un besoin en départ LYS qui générerait une ligne feeder sur HELAVION a écrit : "...Nous sommes aujourd'hui la huitième compagnie entre Paris et le Japon et nous devrions être la cinquième fin 2015. Il y aurait aussi un potentiel, j'en suis sûr, pour une ligne Lyon-Helsinki mais ce n'est pas une priorité du siège."
Finnair mise sur l'Asie et lorgne sur Lyon
Elle envisage également d'ouvrir une ligne sur Lyon dans les années à venir.
"Je me bats maintenant pour avoir une ligne au départ de Lyon. Je pense que nous sommes couverts sur CDG avec 5 quotidiens", raisonne Javier Roig. Si les discussions avancent comme prévu, ce projet pourrait voir le jour en 2018.
sur les antilles ? par quelle compagnie ? air austral ?jet1 a écrit :Après une année 2017 un peu creuse (seulement wizz comme nouveauté importante, mais limité à 2/7), on voit peut-être se dessiner une belle année 2018: Finnair, Qatar. Peut-être aussi une petite chance d'avoir une compagnie US et une reprise des Antilles.