Page 2 sur 3

Re: transavia france

Posté : mar. 19 oct. 2010, 17:55
par Flyzen
menja a écrit :... j'aimerai pas être à la place des boss de MRS...perdre une très grosse partie de ton volume d'un coup, sans quasiment aucune chance de trouver un repreneur rapide après un investissement d~15M€ pour créer un nouveau terminal ca doit faire mal au...
... oh c'est petit pour un investissement inutile :mrgreen: mais ça va peut etre en faire reflechir d'autres
... la liste "des coups" de la sorte ryanair commence a s'allonger !

Re: transavia france

Posté : ven. 5 nov. 2010, 18:56
par Sebo
Transavia baserait un avion à Marseille pour la saison été 2011 et ouvrirait Marrakech, Agadir voire Oujda.

Re: transavia france

Posté : sam. 6 nov. 2010, 12:31
par francorifain
Sebo a écrit :Transavia baserait un avion à Marseille pour la saison été 2011 et ouvrirait Marrakech, Agadir voire Oujda.

Source ????

Re: transavia france

Posté : sam. 6 nov. 2010, 15:17
par Sebo
francorifain a écrit :Source ????
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: transavia france

Posté : dim. 7 nov. 2010, 17:10
par gilles1391
Sebo a écrit :
francorifain a écrit :Source ????
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Transavia prem's pour remplacer FR sur le Maroc :?:

Re: transavia france

Posté : dim. 7 nov. 2010, 18:01
par francorifain
gilles1391 a écrit :
Sebo a écrit :
francorifain a écrit :Source ????
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Transavia prem's pour remplacer FR sur le Maroc :?:
Non non merci on ne veux pas de Transavia aprés que Ryanair ai fait tout le boulot...
Je pense et j'espère que pour la période d'été Ryanair reviendra sur Marseille pour le Maroc via d'autre bases Européennes
Transavia n'a qu'a développer d'autre lignes vers le Maroc au départ de l'aéroport lyonnais

Re: transavia france

Posté : dim. 7 nov. 2010, 19:22
par Flyzen
francorifain a écrit :...Non non merci on ne veux pas de Transavia aprés que Ryanair ai fait tout le boulot...Transavia n'a qu'a développer d'autre lignes vers le Maroc au départ de l'aéroport lyonnais
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
C'est quoi ce post ?
l'AP de MRS cherche a remplacer un opérateur qui s'est barré de sa seule decision ryanair n'avait AUCUNE obligation a quitter son statut de base a MRS!
C'est irrel ce post :!: :!: :!: l'AP de MRS fait son job c'est tout ... et ceux qui ont eu une machine Transavia basée en ete 2010, a savoir LYS et NTE, n'ont pas trouvé a y redire, je pense mm que ces aeroports attendent ça pour 2011 a minima
... de toute façon ryanair reviendra sur le Maroc c'est une quasi certitude, a moins que les marocains en décident autrement mais ou quand et comment :?:
Maintenant si ryanair ne souhaite pas cohabiter avec une autre Cie c'est un autre débat

PS : ça c'est de l'humour je pense "aprés que Ryanair ai fait tout le boulot"

Re: transavia france

Posté : dim. 7 nov. 2010, 20:35
par francorifain
Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :...Non non merci on ne veux pas de Transavia aprés que Ryanair ai fait tout le boulot...Transavia n'a qu'a développer d'autre lignes vers le Maroc au départ de l'aéroport lyonnais
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
C'est quoi ce post ?
l'AP de MRS cherche a remplacer un opérateur qui s'est barré de sa seule decision ryanair n'avait AUCUNE obligation a quitter son statut de base a MRS!
C'est irrel ce post :!: :!: :!: l'AP de MRS fait son job c'est tout ... et ceux qui ont eu une machine Transavia basée en ete 2010, a savoir LYS et NTE, n'ont pas trouvé a y redire, je pense mm que ces aeroports attendent ça pour 2011 a minima
... de toute façon ryanair reviendra sur le Maroc c'est une quasi certitude, a moins que les marocains en décident autrement mais ou quand et comment :?:
Maintenant si ryanair ne souhaite pas cohabiter avec une autre Cie c'est un autre débat

PS : ça c'est de l'humour je pense "aprés que Ryanair ai fait tout le boulot"


Oui je le dit et redit Ryanair a été la seul compagnie qui a eu le courage de créer des lignes régulières au départ de Marseille pour le Maroc
avant l'arrivée de Ryanair:
Agadir: était uniquement une destination charter
Fes:était mi charter mi regulier avec Atlas-Blue
Nador:n'existait pas
Tanger:n'existait pas

Re: transavia france

Posté : dim. 7 nov. 2010, 21:13
par Flyzen
... et bien ils n'avaient qu'a rester c'est clair visiblement pas pour toi
... a jouer "au con" ils vont gagner un jour, ce depart de MRS est une veritable farce >>>> le but est maintenant clair virer les lignes ininteressantes donc patience !
... et j'epere aussi que l'episode ryanair va faire reflechir la CCI gestionnaire de l'aeroport, un opérateur trop important est un risque pour une plateforme comme MRS donc diversifier l'offre n'est qu'une opération de bonne gestion :!:

Re: transavia france

Posté : mar. 30 nov. 2010, 11:36
par AVION
Transavia ouvrira Marseille - Marrakech en février 2011

Transavia France continue d'étoffer ses vols au départ de Marseille. La compagnie va proposer dès le 20 février prochain un vol vers Marrakech, au Maroc.
La liaison sera assurée deux fois par semaine, tous les jeudi et dimanche.

Tarifs à partir de 70€ TTC l’aller simple.

Pour rappel, depuis le 22 octobre dernier, transavia.com dessert au départ de Marseille la ville de Monastir en Tunisie, avec deux vols par semaine, tous les mardi et jeudi.

L’été prochain ces deux destinations seront également proposées au départ de Marseille. La compagnie annonce également que d’autres destinations viendront s’ajouter progressivement au programme.
Horaires vols:

RAK 11:35-15:20 MRS 4
MRS 15:55-17:40 RAK 4

RAK 10:35-14:20 MRS 7
MRS14:55-16:40 RAK 7

Re: transavia france

Posté : mar. 30 nov. 2010, 11:49
par RYRthebest
Ça démarre au compte goutte mais ça démarre quand même. Par contre le W ORY/RAK/MRS/RAK/ORY doit être bien fatigant pour l'équipage, à moins qu'il y ait une relève à MRS.

Re: transavia france

Posté : mar. 30 nov. 2010, 11:58
par AVION
RYRthebest a écrit :Ça démarre au compte goutte mais ça démarre quand même. Par contre le W ORY/RAK/MRS/RAK/ORY doit être bien fatigant pour l'équipage, à moins qu'il y ait une relève à MRS.
Vu la réglementation sur les temps de vol et de repos des équipages, je pense qu'il ne peut pas en être autrement

Re: transavia france

Posté : mar. 30 nov. 2010, 12:09
par RYRthebest
AVION a écrit :
RYRthebest a écrit :Ça démarre au compte goutte mais ça démarre quand même. Par contre le W ORY/RAK/MRS/RAK/ORY doit être bien fatigant pour l'équipage, à moins qu'il y ait une relève à MRS.
Vu la réglementation sur les temps de vol et de repos des équipages, je pense qu'il ne peut pas en être autrement
ça fait un départ à 8h30 d'ORY et un retour à 22h35 à ORY, donc à mon avis il y aura bien une relève à MRS et les équipages feront un vol de positionnement avec AF.
Les W vers le Maroc avec les 738 de RYR basés à MAD et à Reus mettent déjà environ 10h, les vols un peu plus longs se faisant en triangle. Il y a également Easyjet qui fait des rotations LGW/Egypte/LGW d'environ 12h, mais à mon avis c'est la limite.

Re: transavia france

Posté : mer. 1 déc. 2010, 08:30
par fantasia
pourquoi ne pas reprendre la ligne vers eindhoven et ouvrir rotterdam?

Re: transavia france

Posté : mer. 1 déc. 2010, 10:36
par Flyzen
fantasia a écrit :pourquoi ne pas reprendre la ligne vers eindhoven et ouvrir rotterdam?
... a mon avis pas assez de capacité machine chez Transavia France et pas sur que Transvia NL en ai bcp plus sur la saison été (ne pas oublier que Transavia c'est aussi bcp d'affrements TO)

Re: transavia france

Posté : lun. 20 déc. 2010, 10:51
par Flyzen
AVION a écrit :Transavia ouvrira Marseille - Marrakech en février 2011
Du nouveau pour la base Transavia a MRS car la programmation Marrakech est sur fev/mars avec une machine non basée (vol RAK/MRS/RAK) alors qu'a partir avril c'est visiblement avec une machine basée (vol MRS/RAK/MRS)

Un 738 TO arrivant le 17/12 de ORY ... bien plein de pax et bagages (au fond le A340-600 de Qatar en positionnement pour vol retour sur DOH)
Image

Re: transavia france

Posté : lun. 20 déc. 2010, 11:39
par RYRthebest
Flyzen a écrit :(au fond le A340-600 de Qatar en positionnement pour vol retour sur DOH)
C'est un A340-500 (immatriculé A7-HHH) configuré en VIP pour l'Emir du Qatar, les A340-600 ont tous été livrés aux nouvelles couleurs de Qatar.

Re: transavia france

Posté : lun. 20 déc. 2010, 11:48
par Flyzen
RYRthebest a écrit :
Flyzen a écrit :(au fond le A340-600 de Qatar en positionnement pour vol retour sur DOH)
C'est un A340-500 (immatriculé A7-HHH) configuré en VIP pour l'Emir du Qatar, les A340-600 ont tous été livrés aux nouvelles couleurs de Qatar.
... merci de la precision* mais il y a bien un vol QR Casa/Doha visiblement avec prea RAK/CMN et le positionnement du A340 laissant penser (vue sa place) a un vol pax

* en plus cette machine de l'Emir est (ou une autre) tres souvent a NTE :mrgreen:

Re: transavia france

Posté : mar. 21 déc. 2010, 10:25
par Flyzen
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Transavia ouvrira Marseille - Marrakech en février 2011
Du nouveau pour la base Transavia a MRS car la programmation Marrakech est sur fev/mars avec une machine non basée (vol RAK/MRS/RAK) alors qu'a partir avril c'est visiblement avec une machine basée (vol MRS/RAK/MRS)
Transavia devrait annoncer son programmé été 2011 au depart base de MRS en janvier ... c'est vrai que maintenant ça n'est plus tres loin !

Re: transavia france

Posté : mar. 21 déc. 2010, 12:06
par AVION
Flyzen a écrit :Transavia devrait annoncer son programmé été 2011 au depart base de MRS en janvier ... c'est vrai que maintenant ça n'est plus tres loin !
Attendent de savoir si FR ne va pas faire marche arrière :lol: