Page 2 sur 2

Re: LIL - Statistiques 2017

Posté : sam. 25 nov. 2017, 10:36
par AVION
Nin-Nin a écrit :, non-départ pour Amsterdam. Certes EZY et hop ! bétonnent. Mais une seule annonce récente
Cette ligne un non sens absolu!!!
Nin-Nin a écrit :Quelles nouvelles lignes pour S 18 ? Alors qu'e manquent toujours Rome, Madrid et à nouveau MXP
Rome et Madrid effectivement c'est presque hallucinant que ces lignes n'existent pas!!
Manque aussi CMN avec la RAM, grosse absente de l'aéroport

Toujours pas de vol sur la Pologne alors qu'il y a une forte communauté...

Hop! a indiqué vouloir desservir CFE pour S18...à suivre

Re: LIL - Statistiques 2017

Posté : sam. 25 nov. 2017, 12:09
par Rwandair Express
Manque aussi CMN avec la RAM, grosse absente de l'aéroport
Il n y a que 7 aéroports en France ou l'on peut trouver les 3 compagnies nationales du Maghreb (Paris (Orly / CDG), Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux).

La RAM et Tunisair ne sont pas à Lille, Air Algérie n'est pas à Nantes ou Strasbourg, Tunisair n'est pas à Montpellier et la RAM ne va pas à Mulhouse.
Rome et Madrid effectivement c'est presque hallucinant que ces lignes n'existent pas!!

Toujours pas de vol sur la Pologne alors qu'il y a une forte communauté...
Cetaines lignes ont existé, il y a quelques années.

Centralwings faisait Lille-Varsovie et Lille-Cracovie. Je verrai Ryanair ou Wizz Air venir, après voudront elles venir, sachant qu'elles proposent des vols vers la Pologne au départ de Charleroi. Ou alors l'aéroport doit aller démarcher EasyJet (EasyJet n'est pas présente à Varsovie)

Iberia a fait Lille Madrid aussi, 4 ou 5 fois par semaine, fin des années 2000 à début des années 2010.

"Pour l’avenir, Vueling a encore d’autres ambitions pour Lille. Notamment un vol Lille-Madrid, qui répondrait à la fois à une attente business et tourisme, et qui pourrait bien être annoncé à la rentrée." (2012) http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... 305n601070
.

Re: LIL - Statistiques 2017

Posté : mar. 28 nov. 2017, 12:31
par Flyzen
AVION a écrit : Toujours pas de vol sur la Pologne alors qu'il y a une forte communauté...
Pas étonnant, le trafic communautaire est très difficile a maitriser pour du "régulier", c'est vite un piège si il n'est pas assorti d'une autre composante ( tourisme, business...) c'est typiquement le type de trafic qui peut prendre place au travers d'affrètements dont les sièges sont vendus par des agences spécialisées... après si il y a une offre a proximité, qui elle peut cumuler les diverses composantes de trafic, la cette absence de vols sur la Pologne est surement dans la logique des choses

Re: LIL - Statistiques 2017

Posté : jeu. 21 déc. 2017, 21:01
par AVION
Trafic du mois de Novembre 2017

117 608 pax +16,5%
Cumul 1 817 389 pax +6,8%

Les objectifs de l'aéroport était d'atteindre les 1,8M de pax pour 2017...fait

Les 2M seront frôlés de près

Re: LIL - Statistiques 2017

Posté : jeu. 11 janv. 2018, 19:24
par AVION
Trafic du mois de Décembre 2017 et final 2017

118 870 pax +11,7%
Cumul 1 905 608 pax +7,2%

Le trafic régulier national progresse de plus de 11% et le trafic international de 14%. Les destinations européennes sont en croissance +17,8%.

Le trafic des vols vacances, opérés pour le compte des tours-opérateurs, enregistre également une croissance à deux chiffres (+14.5%).

La part du trafic des compagnies low-cost / low-fare poursuit sa progression, et s’établit désormais à 45% du volume global du trafic. La compagnie easyJet, avec 32% de part de marché, est désormais la première compagnie en termes de passagers transportés sur la plate-forme.