Page 2 sur 12

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : mer. 30 sept. 2009, 14:30
par AVION
Et encore Wizzair 8-)

Cette dernière ouvre sa 12ème base à Wroclaw

A partir du 14/12 1 vol/sem sur BVA puis 2 vols/sem à partir du 04/01/10

C'est la 9ème dest de la Cie depuis BVA


Et aussi BVA-BBU passe de 2 à 3 vols/sem à partir du 12/10/09

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : mer. 7 oct. 2009, 10:33
par AVION
Et Wizzair encore 8-)

Wizz Air, the largest low fare - low cost airline in Central and Eastern Europe, announced today that it would expand its operations from Poland by starting a new route from Gdansk to Paris Beauvais. The new flight will be launched on 18 December and operated twice a week initially.

W6 317 GDN 0610-0820 BVA Lu et Ve
W6 318 BVA 1340-1540 GDN Lu et Ve

Wizz Air will add a third Airbus A320 aircraft to its operations in Gdansk from December 2009 enabling the airline to increase frequencies on existing routes and add more new destinations from Pomerania. The airline recently announced that it would open its 12th base in Wroclaw in July 2010.

One way all inclusive fares start from as low as EUR 22.49. Flights can be booked on wizzair.com or via the call centre

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : ven. 9 oct. 2009, 10:39
par AVION
En attendant d'autres, aujourd'hui pour la première fois plus de 60 mvts d'avions

Exactement 31 départs et 31 arrivées.

http://www.aeroportbeauvais.com/etatvols.php?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : jeu. 29 oct. 2009, 12:04
par AVION
Ligne passée sous silence

Depuis le changement d'horaires Blue Air à ouvert BVA-CLJ 3 vols/sem 8-)

BVA 1030-1400 CLJ Sa JOR406
BVA 1330-1700 CLJ Ma,Je JOR406

Les vols arrivent 45' avant en JOR405

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : ven. 13 nov. 2009, 11:53
par AVION
Encore 1 nouvelle ligne Wizzair 8-)

Paris Beauvais » Poznan à partir du 28/03/10.

2 vols/sem le Je et Di

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : ven. 13 nov. 2009, 12:48
par xavierprovence
quel dynamisme pour cette plateforme! les picard sont contents :)

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : mar. 24 nov. 2009, 15:04
par AVION
FR nouvelle ligne pour l'été 2010 BVA-RYG

Horaires, fréquences,dates demain sur le site Ryanair

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : mar. 24 nov. 2009, 18:38
par Flyzen
AVION a écrit :FR nouvelle ligne pour l'été 2010 BVA-RYG ..
nouvelle ? ou switch de Torp vers Rygge ?

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : mer. 25 nov. 2009, 01:08
par AVION
michel446 a écrit :
AVION a écrit :FR nouvelle ligne pour l'été 2010 BVA-RYG ..
nouvelle ? ou switch de Torp vers Rygge ?
Pour l'instant nouvelle ligne, mais à confirmer

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : mer. 25 nov. 2009, 11:18
par Flyzen
AVION a écrit :
michel446 a écrit :
AVION a écrit :FR nouvelle ligne pour l'été 2010 BVA-RYG ..
nouvelle ? ou switch de Torp vers Rygge ?
Pour l'instant nouvelle ligne, mais à confirmer
Ok mais 2 lignes différentes au depart de Oslo sur BVA ???
... je viens de vérifier Torp n'est plus en resa a/c du 28 mars en départ BVA

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : ven. 27 nov. 2009, 12:58
par Clm
Rygge est mieux placée que Torp pour desservir Oslo donc au revoir Sandefjord...

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : ven. 27 nov. 2009, 15:50
par Flyzen
Clm a écrit :... donc au revoir Sandefjord...
Probabilité très importante !

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : mer. 16 déc. 2009, 10:32
par AVION
Et hop 2 nouvelles lignes pour Ryanair

Faro - Paris (Beauvais)

Malaga - Paris(Beauvais) à partir du 23 Juin2010

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : jeu. 7 janv. 2010, 19:15
par AVION
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... ur-Ryanair" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : jeu. 7 janv. 2010, 19:48
par Flyeco
Le même type de torchon qui revient tous les 14 du mois pour faire du sensasionalisme...

Ils n'arrivent pas à comprendre qu'un passager ça consomme et qu'on n'en est plus à l'aéroport qui vit de ses redevances !

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : jeu. 7 janv. 2010, 20:07
par AVION
Flyeco a écrit :Le même type de torchon qui revient tous les 14 du mois pour faire du sensasionalisme...

Ils n'arrivent pas à comprendre qu'un passager ça consomme et qu'on n'en est plus à l'aéroport qui vit de ses redevances !
Tu as mis moins de temps que je pensai pour réagir :mrgreen:

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : jeu. 7 janv. 2010, 20:12
par Flyeco
AVION a écrit : Tu as mis moins de temps que je pensai pour réagir :mrgreen:
;)

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : jeu. 7 janv. 2010, 20:35
par roman.observer
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le côté sensationnel déjà, sur le courrier picard... faut voir ou est la news en plus, juste au dessus d'une cerf abattu dans un jardin :lol:
Ensuite il y a quand même une indication intéressante, le fait que les navettes représentaient pendant longtemps plus de la moitié des revenus. Ça signifie quand même que l'aéroport ne gagnait vraiment pas grand chose!
Sur ta remarque "les passagers ça consomment" oui et non. le profil du passager Ryanair c'est quand même pas celui du plus fortuné a priori ou alors qqn qui souhaite dépenser peu. Mais ta remarque est quand même valide. Je trouve qu'elle s'applique surtout aux aéroports du sud de la France ou là Ryanair amène des touristes qui vont a priori rester dans la région et consommer sur place. Ici pour Beauvais, est ce vraiment le cas? la zone d'attractivité n'est pas ,a mon avis, la place de l'hôtel de ville de Beauvais, ni les champs de betteraves de Picardie (j'adore la Picardie mais bon) mais plutôt Paris! Beauvais et sa région doivent sentir un mieux, mais pour ce cas précisément, je crois que l'article fait mouche. 70% des retombées doivent aller vers IDF et Paris.

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : jeu. 7 janv. 2010, 21:22
par Flyeco
roman.observer a écrit :Le côté sensationnel déjà, sur le courrier picard... faut voir ou est la news en plus, juste au dessus d'une cerf abattu dans un jardin :lol:
Tu as bien compris ce que je voulais dire je pense. Quand on connait bien le Courrier Picard, comme tous les canards régionaux, on sait très bien que la façon de rédiger est forcément sensationnelle, soit, au niveau local du terme :) ! (pour le cerf abattu, parfait exemple, ou l'aéroport)
roman.observer a écrit :Ensuite il y a quand même une indication intéressante, le fait que les navettes représentaient pendant longtemps plus de la moitié des revenus. Ça signifie quand même que l'aéroport ne gagnait vraiment pas grand chose!
Tu te trompes, les navettes appartiennent à l'aéroport, et lorsqu'on sait qu'environ la moitié des passagers l'empruntent pour se rendre à Paris, cela fait un revenu très important.
roman.observer a écrit :Sur ta remarque "les passagers ça consomment" oui et non. le profil du passager Ryanair c'est quand même pas celui du plus fortuné a priori ou alors qqn qui souhaite dépenser peu.
Non, là on est bien profond dans le cliché. C'est surtout quelqu'un qui ne veut pas payer trop cher son billet d'avion, pour dépenser plus sur le reste. Au début ok c'était en majorité des back-packers, étudiants, etc, mais le profil est aujourd'hui radicalement différent.
roman.observer a écrit : Je trouve qu'elle s'applique surtout aux aéroports du sud de la France ou là Ryanair amène des touristes qui vont a priori rester dans la région et consommer sur place. Ici pour Beauvais, est ce vraiment le cas?
C'est vrai qu'elle s'appliquera d'avantage aux aéroports du sud étant donné le sens des ventes, trafic import prépondérant dans le sud, un peu moins à Beauvais. La problèmatique de l'aéroport est qu'une partie de la consommation des passagers se fasse sur place. Si forcément elle est réduite en proportion à cause du trafic qui va à Paris en destination finale, il existe toutefois une partie grandissante (minime je le concède) qui se fait sur place. Les mauvaises langues diront "surtout les jours de brouillard et d'annulation de vols".

Par contre, la consommation aéroportuaire est elle très très importante et c'est tout l'enjeu pour l'aéroport. Si nous avons parlé de la navette tout à l'heure, on peut citer aussi les parkings (pour les passagers qui partent), les restaurants (plusieurs se sont ouverts ces dernières années), les boutiques (la taille du "duty-free" fait la moitié de l'aérogare), et tous les services adjacents.

Donc si 70% des retombées en dépenses (je ne connais pas le ratio), 30% à Beauvais (dont une bonne partie en consommations liées à l'aéroport, tu peux multiplier le nombre de passagers par la dépense moyenne, multiplié par les 30%, et tu arriveras quand même à un énorme revenu pour l'aéroport (et par là les collectivités). Ce qu'ils donnent à Ryanair, à côté, c'est peanuts.

On ne revient pas sur les emplois créés, des gens qui sont bien du coin et qui consomment aussi ;)

Re: Aéroport de Beauvais

Posté : jeu. 7 janv. 2010, 22:50
par ELNA
Je ne suis pas fan de Ryanair, mais je dis au journaleu du Courrier Picard: "Pov c..".