Page 2 sur 2

Re: Etihad Airways

Posté : lun. 18 nov. 2013, 10:49
par Flyzen
Clément a écrit :Ou comment contourner la limitation de droits de trafic en France!
Et contrer Emirates & Qatar

... sauf que si l'une de ces Cies arrive a avoir des "droits province" sur la France et donc liaison vers leur hubs sans passer par la suisse ça pourrait changer la donne (en particulier Qatar et ses monocouloirs A32x) mais il est clair que pour le moment c'est très bien joué :!:

Re: Etihad Airways

Posté : lun. 18 nov. 2013, 12:33
par AirKd
Ca ressemble un peu à ce que fait BA en Afrique du Sud, avec la Comair. BA a fermé des lignes non rentables en Afrique Australe, et ces lignes sont reprises par Comair.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comair_(South_Africa" onclick="window.open(this.href);return false;)

Re: Etihad Airways

Posté : lun. 18 nov. 2013, 14:51
par Flyzen
AirKd a écrit :Ca ressemble un peu à ce que fait BA en Afrique du Sud, avec la Comair. BA a fermé des lignes non rentables en Afrique Australe, et ces lignes sont reprises par Comair...
Le feeding de lignes LC par des Cies régionales, avec des modules adaptés, est une pratique courante (en particulier aux USA)

Re: Etihad Airways

Posté : lun. 18 nov. 2013, 16:28
par AVION
Flyzen a écrit :
AirKd a écrit :Ca ressemble un peu à ce que fait BA en Afrique du Sud, avec la Comair. BA a fermé des lignes non rentables en Afrique Australe, et ces lignes sont reprises par Comair...
Le feeding de lignes LC par des Cies régionales, avec des modules adaptés, est une pratique courante (en particulier aux USA)
Tout à fait, mais ce n'était le sens des propos d'Airkd ;)

Re: Etihad Airways

Posté : mar. 19 nov. 2013, 11:38
par Clm
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
AirKd a écrit :Ca ressemble un peu à ce que fait BA en Afrique du Sud, avec la Comair. BA a fermé des lignes non rentables en Afrique Australe, et ces lignes sont reprises par Comair...
Le feeding de lignes LC par des Cies régionales, avec des modules adaptés, est une pratique courante (en particulier aux USA)
Tout à fait, mais ce n'était le sens des propos d'Airkd ;)
La grosse nouveauté, c'est la transposition de la marque Etihad sur une compagnie européenne, pour des laisons inta-européennes. Une stratégie innovante qui mérite d'être suivie. L'avenir nous dira s'ils ont bien joué le coup.

Re: Etihad Airways

Posté : sam. 7 déc. 2013, 14:01
par Flyzen
un article de Arabian Business sur Ethiad est ses ambitions
qu'en penser ?
... Ethiad Regional n'est il pas le "coup" de trop (ou au moins trop tôt) vue la diversité des prises de participations récentes
... comment la Cie va t elle manager ça en particulier lorsque les participations sont + de 25 ou 33% car Ethiad devient dans ces cas le dirigeant "de fait"
a lire
http://www.arabianbusiness.com/etihad-r ... 29633.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Etihad Airways

Posté : mar. 7 janv. 2014, 19:10
par Flyzen
Il devrait y avoir une cde unique de Etihad de turbo-prop, a priori ATR 72-600, pour les 3 entités européennes de EY (Air Berlin + Darwin + Air Serbia) ... ne va t on pas tout droit vers une seule entité régionale pour ces 3 Cies :?: :?: :?:
... alors un jour ... une Cie regional "Etihad Europe" avec une grosse flotte d'ATR
:) :) :) ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :) :) :)

Re: Etihad Airways

Posté : mar. 7 janv. 2014, 20:00
par Mike
Le problème est que fusionner des entités pareillement différentes est impossible... Créer une compagnie depuis zéro aurait été plus simple et efficace!

Après, qu'en sera-t-il sur le long terme ? Seul Allah gère...

Mike

Re: Etihad Airways

Posté : mer. 8 janv. 2014, 09:13
par Flyzen
Mike a écrit :Le problème est que fusionner des entités pareillement différentes est impossible... Créer une compagnie depuis zéro aurait été plus simple et efficace!
Oui ...
En fait je pensais plus a un concept a la "Air Asia" qui en fait regroupe sous un nom plusieurs Cies juridiquement indepenndantes / différentes avec un paramètre constant une participation systématique de la branche malaysienne .... qui mais ont en commun
* Nom
* Système de Resa
* Machines une seule cde et affectation dans les divers Cies
* Marketing ( hors opérations 100% locales)
...
et un concept qui cartonne au point que dans la région il y a bcp de tentatives a copier ce modèle .... Lion Air qui semble galérer sur le sujet et Tigerair qui plus discrète semble mieux s'en sortir

a suivre mais pour le moment Etihad n'est pas tres claire et Allah ne résoudra pas tout ... si en + on y rajoute AZ

Sans aller si loin, mais AirAsia est LE modèle,
... en Europe Wizz Air avait tenté de faire la mm chose via des filiales par pays, mais c'est devenu réduit a une seule l'Ukraine, la filiale bulgare n'existe plus !
... et bien sur Easyjet qui sous mm marque, mm resa, mme type de flotte ... regroupe EZY (UK) et EZS (CH) de droits différents

Re: Etihad Airways

Posté : lun. 20 janv. 2014, 19:14
par Flyzen
Ethiad a signé un accord code share avec Air Europa sur AUH /MAD qui va ouvrir MAD/AUH en 3/7 pour fin 2014
...et également sur des lignes UX de MAD sur diverses routes européennes de la Cie (BRU AMS MXP)

Re: Etihad Airways

Posté : mar. 28 janv. 2014, 10:50
par Flyzen
Une declaration du boss de Etihad dans un media local, on remarquera la place fait a Alitalia dans ce papier ;)
... et Ethiad Regional est un peu "mieux lotie" mais ... pas beaucoup
... par contre la place semble belle pour l'Inde qui est et sera visiblement pour 2014 le mega marché pour Etihad (au passage on pourra noter que EY recupere des B777 destines a l'origine a Jet Aw)
CEO Predictions 2014: James Hogan, President And CEO, Etihad Airways
Etihad is fueling growth through a mix of organic expansion, codeshare partnerships and minority equity investments, says Hogan
.

http://gulfbusiness.com/2014/01/ceo-pre ... udtF4_LSmQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Etihad Airways

Posté : lun. 24 févr. 2014, 14:41
par Flyzen
Tjrs pas la moindre programmation des vols via GVA et hub AUH de Ethiad au départ des villes de province desservies par Ethiad Regional
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
je veux bien admettre qu'un programme ne se fait pas d'un claquement de doigts mais tt de mm on est a +/-1 mois de l'ouverture saison été 2014 de ttes les Cies ( mm si certains vols ne débutent qu'en juin)

Re: Etihad Airways

Posté : lun. 24 févr. 2014, 23:56
par Clément
Flyzen a écrit :Tjrs pas la moindre programmation des vols via GVA et hub AUH de Ethiad au départ des villes de province desservies par Ethiad Regional
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
je veux bien admettre qu'un programme ne se fait pas d'un claquement de doigts mais tt de mm on est a +/-1 mois de l'ouverture saison été 2014 de ttes les Cies ( mm si certains vols ne débutent qu'en juin)
Ben quand j'ai fait ma résa pour BKK sur opodo il me font passer par GVA puis AUH !!bon certes j'ai choisi EK au final mais apparemment on peut le faire!
Sinon j'avais contacté la compagnie à ce sujet et m'a precisé qu'on pouvait booker un TLS-GVA-AUH par téléphone !

Re: Etihad Airways

Posté : mer. 26 févr. 2014, 15:59
par Flyzen
bah au depart de NTE mm sur Opodo ou autre comparateurs AGV on est tjrs a la mode "prea TGVair sur CDG" sur les destinations Asie il faut dire que les connections avec AUH sont réduites avec la programmation actuelle (seulement les ve et sa)
a suivre mais je ne vais surement pas me prendre la tête au téléphone si Ethiad n'a pas la possibilité ou la volonté de mettre a jour son système resa sur internet !

Re: Etihad Airways

Posté : lun. 19 déc. 2016, 22:21
par trittia

Re: Etihad Airways

Posté : jeu. 4 mai 2017, 20:52
par tloth
J'espère qu'ETIHAD n'aboutira pas dans ses négociations. Ils ne sont pas digne de voler pour le piètre service après vente proposé :evil:

Re: Etihad Airways

Posté : mer. 11 oct. 2017, 11:38
par Gosselies
Etihad, which has been hit hard by loss-making investments in European carriers Air Berlin and Alitalia, last month said it would appoint Britain’s top defense buyer, Tony Douglas, as its new CEO from January as the airline rethinks its aggressive global expansion strategy.
Emirates is open to cooperation with rival Etihad Airways on areas including procurement, its president Tim Clark said on Wednesday, adding a full merger between the pair was unlikely but up to the owners.
http://uk.reuters.com/article/us-emirat ... KKBN1CG0PJ

Etihad, après ses aventures malheureuses avec Air Berlin et Alitalia, aura un nouveau CEO à partir de janvier prochain : Tony Douglas, chargé de repenser sa stratégie.
D'autre part, Emirates ne serait pas contre une certaine coopération avec Etihad, a déclaré son président Tim Clark.
Restructurations en vue dans le Golfe ?

Re: Etihad Airways

Posté : ven. 6 oct. 2023, 18:29
par Gosselies
À partir du 20 décembre, Etihad opérera des vols quotidiens entre Abu Dhabi et Bruxelles, au lieu de cinq fois par semaine, ramenant ainsi la fréquence aux niveaux d’avant la pandémie.

Etihad étend également sa capacité à diverses autres destinations européennes. La compagnie aérienne ajoutera Copenhague et reprendra ses vols vers Düsseldorf. À Amsterdam Schiphol, elle utilisera des avions plus gros, les Boeing 787-10 et 777-300ER, aux côtés du 787-9. Les fréquences vers Francfort, Rome, Madrid et Milan seront augmentées.

https://www.aviation24.be/airlines/etih ... tinations/

Re: Etihad Airways

Posté : lun. 16 oct. 2023, 20:48
par hervé74
L'aéroport d'Abu Dhabi va ouvrir son nouveau Terminal A (d'une capacité de 45M de pax) le 9 novembre prochain.
Etihad déménagera ses vols du vieux Terminal 3 au Terminal A progressivement entre le 9 et le 14 Novembre.
A compter du 14 novembre, Etihad operera 100% de ses vols à partir de son nouveau terminal flambant neuf.

A titre perso, j'ai un vol en arrivée à Abu Dhabi le 11 novembre qui vient de m'être confirmé au nouveau Terminal A. Je serai donc l'un de leurs premiers passagers! :D .

https://www.air-journal.fr/2023-09-01-a ... 50961.html
https://www.etihad.com/en/fly-etihad/ai ... experience
https://www.adairports.ae/english/mtp/t ... c-location

Re: Etihad Airways

Posté : dim. 25 févr. 2024, 18:32
par Julien
Trois nouveaux 787-9 Dreamliner rejoignent la flotte d'Etihad Airways qui se lance dans une croissance ambitieuse

https://www.gate7.online/post/trois-nou ... e-croissan