Page 1 sur 1

Lion Air

Posté : lun. 27 janv. 2014, 14:52
par AVION
Lion Air s’apprête à renoncer à ses Dreamliner. Rusdi Kirana, son CEO, a indiqué le 27 janvier que la compagnie indonésienne souhaitait convertir ses 787-8 en 737.

Il a expliqué que la low-cost avait toujours besoin de gros-porteurs, mais d’une capacité supérieure à celle du Dreamliner. Elle souhaite les utiliser sur des routes domestiques à fort trafic, comme la ligne Jakarta – Medan, où elle rencontre des problèmes d’obtention de créneaux.

Le 787-8 ne peut en effet transporter que jusqu’à 250 passagers, alors que ses 737-900ER peuvent déjà en accueillir 213. Une commande pourrait être passée en 2015.

Lion Air avait initialement acquis ses cinq 787-8 (et cinq options) pour sa filiale full service Batik Air.

Re: Lion Air

Posté : mar. 28 janv. 2014, 10:15
par Flyzen
AVION a écrit :Lion Air s’apprête à renoncer à ses Dreamliner. Rusdi Kirana, son CEO, a indiqué le 27 janvier que la compagnie indonésienne souhaitait convertir ses 787-8 en 737.
Il a expliqué que la low-cost avait toujours besoin de gros-porteurs, mais d’une capacité supérieure à celle du Dreamliner. Elle souhaite les utiliser sur des routes domestiques à fort trafic, comme la ligne Jakarta – Medan...
faire du Jakarta Medan, une route de +/-1500km avec un B787 était un non sens, je suppose une raison officielle pour laisser tomber ce type de machine !
un futur client pour le A330 dopé en pax et réduit en range ... A330R (regional) déjà évoqué et réclamé en Asie

Ajoutons aussi le fait que les "déclinaisons Malaisie et Thaïlande" de Lion AIr semblent avoir du mal a se faire une place face a AirAsia et "les autres" déjà sur place donc peut être encore plus bouché pour du long courrier avec B787

Re: Lion Air

Posté : mer. 17 sept. 2014, 08:27
par Flyzen
J'ai récemment pris Lion Air sur un DPS/BDO/KNO
Je n'ai jamais vu une Cie aussi bordélique et c'est la 6eme Cie indonésienne que j'utilisais
Comment imaginer le développement énorme envisagé par les récents achats massifs de machines!

Re: Lion Air

Posté : mer. 17 sept. 2014, 08:45
par AVION
Flyzen a écrit :J'ai récemment pris Lion Air sur un DPS/BDO/KNO
Tu aimes prendre des risques ;)

Re: Lion Air

Posté : mer. 17 sept. 2014, 09:43
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :J'ai récemment pris Lion Air sur un DPS/BDO/KNO
Tu aimes prendre des risques ;)
Bof ! si tu connais l'Indonésie il y a pire que ça c'est un pays de dingue en matière de transports TOUS
En fait le seul vol DPS/KNO avec des horaires acceptables, sans faire une escale / chgt appareil a CGK, lion air avec un court stop 30mn a BDO ou on reste a bord
... et oui le low cost a escale et ou connecting ça existe en Indo ;)

Re: Lion Air

Posté : ven. 14 nov. 2014, 09:56
par AVION
En route pour des 330-300

(Reuters) - Indonesia's Lion Group is pushing forward with revived plans for a 2016 initial public offering now designed to fund an airport vital to securing its growth, chief executive Rusdi Kirana said.

The owner of one of the world's fastest-growing airlines, Lion Air, is also close to placing an order for Airbus (AIR.PA) A330 wide-body jets, which it plans to use for busy domestic routes as it runs short of airport slots for smaller jets.

Suite: http://www.reuters.com/article/2014/11/ ... FS20141113

Re: Lion Air

Posté : lun. 3 déc. 2018, 23:38
par AVION
Exclusive: Lion Air ponders canceling Boeing jets in row over crash - sources

En réponse au crash et au défaussement de Boieng, represaille de la Cie...bon pour Airbus peut-être....à suivre

A lire: reuters.com

Re: Lion Air

Posté : ven. 5 juin 2020, 08:47
par Flyzen
La Cie qui avait repris ses vol post Covid a du les interrompre suite a l'indiscipline des pax

https://www.forbes.com/sites/michaelgol ... f48eb056ad