Page 3 sur 3

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011, 16:42
par thomas

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011, 17:03
par Skysurfer
Skysurfer a écrit:Pour les commandes de ce 1er jour, j’ai comptabilisé comme suit :

- Qatar Airways : 6 B777-300ER
- SAS : 30 A320neo (+11 options)
- GECAS : 60 A320neo, 15 ATR72-600 (+15 options) et 2 E-190
- Air Astana : 2 E-190 (+2 options)
- Sriwijaya Air : 20 E-190 (+10 options)
- Saudi Arabian : 4 A330-300
- Undisclosed : 10 CS100 (+6 options)
- Kenya Airways : 10 E-190 (+10 options)
- Air Lease Corp : 20 A320neo (+14 options), 16 A321neo, 11 A330, 1 A321, 20 737-800 (+4 options),
5 B777-300ER, 4 B787-9 et 5 E-190
- Undisclosed : 15 B747-8 (annoncé d’ici jeudi)
- Undisclosed : 2 B747-8

Commandes du 2ème jour : (intentions d’achat incluses)

- MIAT Mongolian : 2 B737-800, 1 B767-300ER
- TransAsia Airways : 6 A321neo
- CIT Aerospace : 50 A320neo
- Norwegian Air Shuttle : 15 B737-800
- Aeroflot : 8 B777-300ER
- Korean Air : 10 CS300 (+10 options + 10 droits d’achat)
- Malaysia : 10 B737-800
- JetBlue : 40 A320neo
- Garuda Indonesia (Citilink) : 15 A320, 10 A320neo
- Azul : 10 ATR72-600
- GECAS : 2 B747-8F, 8 B777-300ER
- PT Sky Aviation : 12 SSJ100

Re: Salon du Bourget 2011 - discussion générale

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011, 17:08
par Skysurfer
Skysurfer a écrit:Il n’y aurait apparemment pas de démonstrations en vol prévues pour l’A400M et l’A380 à cause de différents incidents (respectivement les moteurs pour l’A400M et l’aile endommagée de l’A380 msn004 à cause d’une "touchette" avec un bâtiment du Bourget). :oops:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 499764.php

L’A380 endommagé au Bourget dimanche est de retour demain matin pour assurer les démonstrations en vol.

http://www.leparisien.fr/economie/l-a38 ... 502513.php

Flyzen a écrit:.... on doit se mordre les doigts chez Boeing de ne pas avoir fait un B737-800 NEO car avec le rayon d'action du A320 NEO +/- 900km de plus que celui du A320 cela pourrait faire des ravages outre Atlantique !

Le succès commercial de l’A320neo va très probablement pousser Boeing à lancer le 797 de façon à obtenir un avantage concurrentiel plus significatif, en contrepartie la prise de risque est elle aussi plus importante...

http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... ly+News%29

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011, 19:50
par thomas
Les photos du jour !

Le CRJ-1000 de Britair et sa jolie livrée :-)

Image
Image
Image
Image

Le Bombardier Q400 d'Air Canada Express :

Image
Image
Image
Image

La différence de pitch, 31 contre 34 inches :

Image
Image

Le 747-8 Intercontinental, de l'intérieur :

Image
Image
Image
Image

Par contres mes photos du cockpit sont ratées... :oops: :cry:

Vous pouvez aussi aller voir les photos du salon de UY707 dans la galerie ! :-)

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011, 09:13
par Skysurfer
Speedbird a écrit:Qui pour les 15 747-8i ? ...

C'est Hong Kong Airlines qui s'apprête aussi à commander du A380 :)

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... g-kon.html

Après LH et KE, ce serait,il me semble, le 3ème client à opter pour les deux types d'appareil !

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011, 10:17
par thomas
En effet et l'annonce ne devrait pas tarder à sortir... ;-)

En attendant, ALAFCO, société de leasing basée au Koweit commande six A350-900 :
http://www.capaero.fr/actualites/alafco-commande-six-airbus-a350-xwb-actu682.html

Re: Salon du Bourget 2011 - discussion générale

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011, 16:27
par Flyzen
Skysurfer a écrit:
Flyzen a écrit:.... on doit se mordre les doigts chez Boeing de ne pas avoir fait un B737-800 NEO car avec le rayon d'action du A320 NEO +/- 900km de plus que celui du A320 cela pourrait faire des ravages outre Atlantique !
Le succès commercial de l’A320neo va très probablement pousser Boeing à lancer le 797 de façon à obtenir un avantage concurrentiel plus significatif, en contrepartie la prise de risque est elle aussi plus importante...

Non je ne pense pas qu'un nouvel appareil "B797" puisse palier a la boulette faite chez Boeisng de ne pas avoir "penser" a des B737NG remotorisés ! il n'y a qua relire les propos du debut de l'année du tres gros client qu'est Southwest
... le besoin de Cies (en particulier asiatiques) c'est pour le court terme, +/- avant la fin de la décennie
... un appareil totalement nouveau c'est 5, 7ans ou +++ apres la decision (non prise a ce jour) avec un risque ( voir le B787) donc apres le rush des besoins!
... dailleurs Airbus parle deja de l'apres A320NEO pour 2020 et +++ et a cette écheance il faudra commencer sérieusement a penser adapter les motorisations aux "futurs carburants"

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011, 16:30
par Flyzen
Blue Panorama commande 12 Suhkoi Superjet 100 (SSJ100)
a lire
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... oukhoi.php

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011, 16:58
par Flyzen
Pourquoi ne pas avoir continué ce qui avait été initié un sujet ouver,t dans la forum le bourget 2011, par commande plus un genéral maintenant c'est un fouilli complet on repond ... enfin rarement... a des annonces qui sont postées bien avant

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011, 17:02
par thomas
Parce que certains m'ont tenu le discours inverse... Comme quoi, difficile de mettre tout le monde d'accord ! 8-)

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011, 17:25
par Skysurfer
Skysurfer a écrit:
Skysurfer a écrit:Pour les commandes de ce 1er jour, j’ai comptabilisé comme suit :

- Qatar Airways : 6 B777-300ER
- SAS : 30 A320neo (+11 options)
- GECAS : 60 A320neo, 15 ATR72-600 (+15 options) et 2 E-190
- Air Astana : 2 E-190 (+2 options)
- Sriwijaya Air : 20 E-190 (+10 options)
- Saudi Arabian : 4 A330-300
- Undisclosed : 10 CS100 (+6 options)
- Kenya Airways : 10 E-190 (+10 options)
- Air Lease Corp : 20 A320neo (+14 options), 16 A321neo, 11 A330, 1 A321, 20 737-800 (+4 options),
5 B777-300ER, 4 B787-9 et 5 E-190
- Undisclosed : 15 B747-8 (Hong Kong Airlines)
- Undisclosed : 2 B747-8

Commandes du 2ème jour : (intentions d’achat incluses)

- MIAT Mongolian : 2 B737-800, 1 B767-300ER
- TransAsia Airways : 6 A321neo
- CIT Aerospace : 50 A320neo
- Norwegian Air Shuttle : 15 B737-800
- Aeroflot : 8 B777-300ER
- Korean Air : 10 CS300 (+10 options + 10 droits d’achat)
- Malaysia : 10 B737-800
- JetBlue : 40 A320neo
- Garuda Indonesia (Citilink) : 15 A320, 10 A320neo
- Azul : 10 ATR72-600
- GECAS : 2 B747-8F, 8 B777-300ER
- PT Sky Aviation : 12 SSJ100

Commandes/intentions d’achat de ce 3ème jour :

- IndiGo : 150 A320neo, 30 A320
- ALAFCO : 6 A350-900, 30 A320neo
- Blue Panorama : 8 SSJ100 (+4 options)
- UTair : 33 B737-800, 7 B737-900ER
- Avianca-Taca : 33 A320neo, 18 A320
- Republic Airways (>Frontier Airlines) : 40 A319neo, 40 A320neo
- LAN Airlines : 20 A320neo
- Nordic Aviation Capital : 10 ATR72-600 (+10 options)
- TAME : 3 ATR42-500

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011, 17:35
par thomas

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011, 09:19
par thomas
La compagnie japonaise Skymark exerce ses options sur deux A380 :
http://www.capaero.fr/actualites/skymark-exerce-ses-options-sur-deux-a380-actu698.html

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011, 11:18
par thomas

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011, 19:02
par thomas
Voilà, le salon est fini pour nous, j'espère que la couverture vous aura plu et rendez-vous dans deux ans ! :)

Une dernière série de photos pour la route...

La star du jour, le Boeing 787 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le flight deck :
Image
Image

L'intérieur, version tests et essais :
Image

Un visiteur innatendu, un A330 de China Southern, sous un gros nuage sombre :
Image
Image

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011, 21:40
par Skysurfer
Skysurfer a écrit:
Skysurfer a écrit:
Skysurfer a écrit:Pour les commandes de ce 1er jour, j’ai comptabilisé comme suit :

- Qatar Airways : 6 B777-300ER
- SAS : 30 A320neo (+11 options)
- GECAS : 60 A320neo, 15 ATR72-600 (+15 options) et 2 E-190
- Air Astana : 2 E-190 (+2 options)
- Sriwijaya Air : 20 E-190 (+10 options)
- Saudi Arabian : 4 A330-300
- Undisclosed : 10 CS100 (+6 options) (Gulf Air sans doute)
- Kenya Airways : 10 E-190 (+10 options)
- Air Lease Corp : 20 A320neo (+14 options), 16 A321neo, 11 A330, 1 A321, 20 737-800 (+4 options),
5 B777-300ER, 4 B787-9 et 5 E-190
- Undisclosed : 15 B747-8 (Hong Kong Airlines > HNA Group)
- Undisclosed : 2 B747-8

Commandes du 2ème jour : (intentions d’achat incluses)

- MIAT Mongolian : 2 B737-800, 1 B767-300ER
- TransAsia Airways : 6 A321neo
- CIT Aerospace : 50 A320neo
- Norwegian Air Shuttle : 15 B737-800
- Aeroflot : 8 B777-300ER
- Korean Air : 10 CS300 (+10 options + 10 droits d’achat)
- Malaysia : 10 B737-800
- JetBlue : 40 A320neo
- Garuda Indonesia (Citilink) : 15 A320, 10 A320neo
- Azul : 10 ATR72-600
- GECAS : 2 B747-8F, 8 B777-300ER
- PT Sky Aviation : 12 SSJ100
- Ilyushin Finance & Co. (IFC) : 10 An-158

Commandes/intentions d’achat de ce 3ème jour :

- IndiGo : 150 A320neo, 30 A320
- ALAFCO : 6 A350-900, 30 A320neo
- Blue Panorama : 8 SSJ100 (+4 options)
- UTair : 33 B737-800, 7 B737-900ER
- Avianca-Taca : 33 A320neo, 18 A320
- Republic Airways (>Frontier Airlines) : 40 A319neo, 40 A320neo
- LAN Airlines : 20 A320neo
- Nordic Aviation Capital : 10 ATR72-600 (+10 options)
- TAME : 3 ATR42-500

Commandes/intentions d’achat en ce 4ème jour :

- Skymark : 2 A380
- GoAir : 72 A320neo
- Air Asia : 200 A320neo
- Undisclosed : 10 A380 (HNA Group)


>>> Voici donc le récapitulatif de ce Paris Air Show 2011

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011, 22:04
par AVION
Skysurfer a écrit:Commandes/intentions d’achat en ce 4ème jour :

- Skymark : 2 A380
- GoAir : 72 A320neo
- Air Asia : 200 A320neo
- Undisclosed : 10 A380 (HNA Group)


>>> Voici donc le récapitulatif de ce Paris Air Show 2011


Il n'est pas terminé ce salon

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011, 09:36
par Flyzen
thomas a écrit:Parce que certains m'ont tenu le discours inverse... Comme quoi, difficile de mettre tout le monde d'accord ! 8-)

Oui ça je le comprend et c'est un grand classique mais je n'a pa vu la foule intervenir sur ce sujet du salon du Bourget, alors attention a ne pas trop transformer capaero en un "simple media d'infos sur le TA"
... c'est la mm chose sur le forum actualités ou sur la 1ere page, au moment ou je fais ce post, il n'y a que quelques sujets avec des interventions ce qui est le but d'un forum, tout le reste est a 0 réponses et par contre des lectures oui !
... pour ce cas la solution est surement, et cela a deja ete evoqué, de mettre l'actu dans la section concernée, la Cie ou l'aeroport ou l'avionneur ou ... et ne laisser en forum actualités que les generalités

... voila ce n'est que mon avis et je sais ce n'est pas simple de modifier un forum !

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011, 19:07
par thomas
Flyzen, j'ai répondu à ton message dans le sujet "Et voilà Capaero.fr" dans le forum Débats et discussions. ;)

Re: Salon du Bourget 2011

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011, 09:57
par Flyzen
Skysurfer a écrit:- Undisclosed : 10 A380 (HNA Group)
>>> Voici donc le récapitulatif de ce Paris Air Show 2011

Pour ces 10 A380 ça ne semble pas si sur que ça
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 12320.html

...et oui en plus personne ne s'est vraiement interessé au C319 de COMAC :)