Page 1 sur 1

Salon du Bourget 2017

Posté : ven. 5 mai 2017, 10:31
par Gosselies
https://www.siae.fr/

Le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace se tiendra au Bourget du 19 au 25 juin 2017.
Le Salon sera ouvert au Grand Public du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin 2017 de 8h30 à 18h.

Les tarifs de visite sont les suivants :
•billet 1 jour : 14€ TTC
•place en tribune : 11€TTC (seul, ne donne pas accès au salon)
•billet combiné entrée + tribune : 25€TTC

Les présentations en vol auront lieu chaque jour de 12h30 à 16h30 environ selon un programme disponible sur le site internet et l’application mobile du salon. Ce programme peut être amené à être modifié en fonction des conditions météorologiques notamment.
Un programme global résumant les aéronefs effectuant une démonstration sur le Salon, sera communiqué sur le site Internet début juin 2017

Réductions sur une très large gamme de tarifs publics sur l'ensemble des vols Air France et KLM du
monde, pouvant aller jusqu'à -47% sur les lignes de France métropolitaine (Corse incluse)**.
** non disponible dans certains pays

Re: Salon du Bourget 2017

Posté : lun. 19 juin 2017, 10:44
par AVION
Airbus commence...

Viva Air péru: 15 A320 CEO+ 30 A320 NEO

http://www.reuters.com/article/us-airsh ... 990U6?il=0

Re: Salon du Bourget 2017

Posté : lun. 19 juin 2017, 11:51
par AVION

Re: Salon du Bourget 2017

Posté : lun. 19 juin 2017, 15:36
par Gosselies
Boeing a annoncé, dès le jour de l'ouverture du Salon aéronautique du Bourget, le lancement d'une 4ème version du 737Max. Après le Max7, Max8 et Max9, il propose aux compagnies aériennes le Max10, qui sera le plus grand appareil de la famille, avec un fuselage rallongé de 1,68 mètre, pour faire voyager 232 passagers en classe unique et 188 passagers en bi-classes.
Avec le Max10 dont la mise en service est prévue en 2020, Boeing répond à l'Airbus A321neo. Boeing avait un trou dans sa gamme entre le plus grand des 737 (le Max9) et le plus petit long courrier 787 Dreamliner. Or, selon Boeing les moyens courriers de plus de 200 sièges représenteront 25% des 28 140 avions monocouloirs à livrer dans les vingt prochaines années.
L'avionneur américain espère reprendre le leadership sur ce marché avec le 737 Max10 dont le rayon d'action (plus de 7 400 km) sera plus important que celui de l'A321neo (6 850 km). Mais Airbus prépare, pour 2019, une version LR (Long Range) de l'A321neo, qui aura un rayon d'action de près de 7500 km. ET le constructeur européen travaille aussi sur une version rallongée de l'A321neo qui pourrait s'appeler A321neo Plus ou A322... Boeing a aussi un projet dans les cartons, baptisé 797 par certains. Ces avions hybrides ou «MoM» pour Middle of the Market, sont de plus en plus demandés par les compagnies low cost, notamment celles qui ouvrent des liaisons long-courriers.

Re: Salon du Bourget 2017

Posté : mer. 21 juin 2017, 15:33
par Ops-Marco
Nouvelle surprenante, surtout pour moi en tant qu'ancien de la boîte, et qui sais bien à quel point chaque centime d'économisé compte pour la direction, Hi Fly commande deux A330-200 neufs à Airbus.

Hi Fly fait exclusivement de l'ACMI, ayant opéré pour le compte de plein de monde, dont Air France, XL Airways France, Brussels Airlines, Air Algérie, RAM, etc.

Source : http://www.airbus.com/newsroom/press-re ... order.html