Page 1 sur 6

Hiver 2013/2014

Posté : lun. 13 mai 2013, 17:03
par NICO
British airways rajoute 5 vols par semaine ce qui fera 4 frequences quotidiennes en semaine..Depart 07h00 / 13h55 / 16h55 et 19h00..

Re: Hiver 2013/2014

Posté : lun. 17 juin 2013, 13:36
par NICO
les vols Wizzair sont maintenue l'hiver prochain..Tuzla qui etait saisonier reste l'hiver prochain 2/7 mardi et samedi..

Re: Hiver 2013/2014

Posté : mer. 19 juin 2013, 23:34
par EAPFan
NICO a écrit :les vols Wizzair sont maintenue l'hiver prochain..Tuzla qui etait saisonier reste l'hiver prochain 2/7 mardi et samedi..
Oui le premier vol sur Tuzla était "sold out" :D et les réservations pour la suite sont "nombreuses".

Re: Hiver 2013/2014

Posté : jeu. 4 juil. 2013, 11:14
par NICO
Easy jet ouvre Hurghada et Cracovie cet hiver...Hurghada le mercredi et Cracovie le mercredi,vendredi,dimanche..

Re: Hiver 2013/2014

Posté : jeu. 4 juil. 2013, 22:06
par skyseb
Vous en avez de la chance... une idée me vient Lille-Bâle-Hurghada pour l'hiver ...ce n'est qu'un avis ... ;)

Re: Hiver 2013/2014

Posté : ven. 5 juil. 2013, 10:04
par Flyzen
skyseb a écrit :Vous en avez de la chance... une idée me vient Lille-Bâle-Hurghada pour l'hiver ...ce n'est qu'un avis ... ;)
... il y a déjà de programmé LIL /Taba cet hiver je pense que vs ne perdez pas au change par rapport HRG
... BSL/HRG, une ligne lancée par Easyjet pour les besoins TO/AGV, car je pense les pax en "vol sec" seront certainement tres tres minoritaires !

Re: Hiver 2013/2014

Posté : ven. 5 juil. 2013, 21:35
par A320
... BSL/HRG, une ligne lancée par Easyjet pour les besoins TO/AGV, car je pense les pax en "vol sec" seront certainement tres tres minoritaires ![/quote]

Ouais tu as certainement raison,vol pour TO idem sur RAK je connais des personnes qui ont faient un circuit au Maroc avec un TO de Kaysersberg avec vol EZS,finalement ça devient une compagnie charter :cry: pour avoir été 3 fois en Egypte si tu arrives en vol sec les pensions sont pas terrible
et il faut avoir un estomac blindé pour évité la tourista.......Je connais un très bon toubib à MLH :lol: pour l'imodium,Nico doit le connaitre aussi :) ,lors du voyage à Abou Simbel les 3/4 des touristes étaient HS.
Bon et avec les problémes actuels je ne sais pas si c'est judicieux

Re: Hiver 2013/2014

Posté : lun. 8 juil. 2013, 09:25
par Flyzen
A320 a écrit :...EZS,finalement ça devient une compagnie charter :cry:
Et non !
... comme évoqué par ailleurs, pour un vol du mm genre, si le vol est offert aux pax individuels il reste administrativement un vol régulier, apres qu'il soit vendu a 10-20 ou mm 90% par allotements de de sièges a des TO c'est autre chose mais dans ce cas précis, ce type de vol a les obligations du trafic régulier !
On le voit avec Transavia et JetAirfly ou il y a mixité de statuts avec des vols qui sont en resa Cies et d'autres ou il est impossible de reserver en individuel ( sauf a passer par le TO affreteur)

... sinon Hurghada bof ce n'est pas vraiment l'Egypte ... presque la Russie :D :D :D par contre c'est bon pour la plongée /snorkling ... un peu plus loin tt de mm (par ex El Quseir)

Re: Hiver 2013/2014

Posté : mar. 9 juil. 2013, 22:47
par EAPFan
Cracovie à partir du 29.10 les 2/5/7: dep EAP 0720 arr EAP 1135 ( le dimanche:0820/1235)
Hurgada à partir du 30.10 tous les mardi sauf semaine de Noel : dep EAP 0745 arr 1805;à partir du 04.01.14 les samedi:1310/2320.

Re: Hiver 2013/2014

Posté : ven. 26 juil. 2013, 16:17
par NICO
Swiss reduit encore a Bale..Rome va etre arreté et BCN et Prague vont avoir chacun une frequence en moins..6 pour Bcn et 4 pour Prg...

Re: Hiver 2013/2014

Posté : ven. 26 juil. 2013, 23:28
par EAPFan
NICO a écrit :Swiss reduit encore a Bale..Rome va etre arreté et BCN et Prague vont avoir chacun une frequence en moins..6 pour Bcn et 4 pour Prg...
C'est EasyJet qui va de nouveau se frotter les mains...cf les +50% sur CPH après l'abandon de la ligne par Swiss.
Qu'es-ce que la compagnie zurichoise propose à la place pour faire voler ses 2 avions de m.... (encore un problème hier matin sur HAM et aujourd'hui sur PRG et bien sûr aucune machine de remplacement -il faut alimenter les vols ex ZRH) :?: :mrgreen: Dans le cas (plus que probable) d'une réponse négative à ma question (cela fait longtemps que les bâlois n'attendent plus rien de cette compagnie),quant es-ce qu'elle quitte (enfin) l'EAP? :evil:

Re: Hiver 2013/2014

Posté : ven. 26 juil. 2013, 23:32
par AVION
EAPFan a écrit :.. Dans le cas (plus que probable) d'une réponse négative à ma question (cela fait longtemps que les bâlois n'attendent plus rien de cette compagnie),quant es-ce qu'elle quitte (enfin) l'EAP? :evil:
A SXB, ils l'a veulent bien ;) :mrgreen:

Re: Hiver 2013/2014

Posté : ven. 26 juil. 2013, 23:49
par EAPFan
AVION a écrit :
EAPFan a écrit :.. Dans le cas (plus que probable) d'une réponse négative à ma question (cela fait longtemps que les bâlois n'attendent plus rien de cette compagnie),quant es-ce qu'elle quitte (enfin) l'EAP? :evil:
A SXB, ils l'a veulent bien ;) :mrgreen:
Non mais il n'y a que ZRH,ZRH,zrh...et depuis peu GVA.Si seulement Germanwings pouvait chasser LX mais les allemands n'osent pas...(pour l'instant?) :x

Re: Hiver 2013/2014

Posté : sam. 27 juil. 2013, 21:51
par Mike
Vu que Germanwings est le bras lowcost de LH, si des choses doivent être faites, elles seront préparées et concertées. L'une pourrait remplacer l'autre mais il n'y aura de concurrence LH/LX/Germanwings.

Mike

Re: Hiver 2013/2014

Posté : dim. 28 juil. 2013, 19:41
par Lolodesbois
AVION a écrit :
EAPFan a écrit :.. Dans le cas (plus que probable) d'une réponse négative à ma question (cela fait longtemps que les bâlois n'attendent plus rien de cette compagnie),quant es-ce qu'elle quitte (enfin) l'EAP? :evil:
A SXB, ils l'a veulent bien ;) :mrgreen:
MDR :mrgreen: , non merci 8-)

Swiss est à Bâle, ce qu'AF est à SXB, des compagnies dont on ne peut plus rien attendre pour les aéroports de province (suisse ou française) ;)

Re: Hiver 2013/2014

Posté : lun. 29 juil. 2013, 14:22
par JetStarCH
Mike a écrit :Vu que Germanwings est le bras lowcost de LH, si des choses doivent être faites, elles seront préparées et concertées. L'une pourrait remplacer l'autre mais il n'y aura de concurrence LH/LX/Germanwings.

Mike
Je ne serais pas surpris que Germanwings reprennent le HAM-BSL à LX.

Resterait plus que 2 routes: BSL-BCN et BSL-PRG qui doivent perdre pas mal d'argent et qui n'ont aucun intérêt stratégique pour Swiss --> Bye bye.

Le marketing de l'EAP devrait pouvoir trouver sans trop de problème des remplacents (par ex, Vueling et Wizz Air).

Ce serait la fin de LX à L'EuroAirport. Une page - que dis-je, un livre! - se tournerait sachant ce qu'LX représentait à BSL du temps de Crossair.

Re: Hiver 2013/2014

Posté : lun. 29 juil. 2013, 20:44
par NICO
oups..on a oublié London City...Barcelone on a deja Easy tout comme Rome,Prague pourrait egalement etre repris par Easy...bref Swiss peut se casser..on a pas besoin d'eux..je pense egalemet que Germanwings pourrait reprendre Hambourg..enfin..

Re: Hiver 2013/2014

Posté : mar. 30 juil. 2013, 00:15
par EAPFan
JetStarCH a écrit :
Mike a écrit :Vu que Germanwings est le bras lowcost de LH, si des choses doivent être faites, elles seront préparées et concertées. L'une pourrait remplacer l'autre mais il n'y aura de concurrence LH/LX/Germanwings.

Mike


Le marketing de l'EAP devrait pouvoir trouver sans trop de problème des remplacents (par ex, Vueling et Wizz Air).
EZS vole 2 fois par jour sur BCN...et volait déjà sur PRG -une des très rare destinations qu'EasyJet a supprimé depuis l'EAP mais qui est revenue souvent dans le récent sondage...

Re: Hiver 2013/2014

Posté : lun. 5 août 2013, 20:02
par NICO
Wizzair passe de 3 a 5 vols par semaine sur Skopje..

Re: Hiver 2013/2014

Posté : mar. 6 août 2013, 20:04
par NICO
erreur de ma part..C'est pour l'été 2014...vol le lundi,mercredi,jeudi,vendredi,dimanche...