Flyzen a écrit :
la Cie s'est fortement orienté sur des vols destinés aux TO présentés trop souvent comme des lignes régulières plus tellement low cost ( a oui pour LPA Vueling a sorti ses prix du début 2015 intéressant )
Un peu d'analyse sans trop de stats si tu n'aime pas ça, pour savoir si Volotea est une compagnie TO ou non:
-Si c'est de la Corse dont tu parles, je t'ai clairement prouvé que non l'autre jour (j'avais évoqué un chiffre aux alentours de peut être 10% même pas pour les TO sur Nantes-Ajaccio) et sûrement même moins puisque le principal TO qui vend vers la Corse c'est Ollandini et Ollandini vole avec Europe Airpost au départ de Nantes le samedi en grande majorité, donc non. Pour les autres destinations corses encore moins.
Volotea compagnie destinée aux TO ? NON.
-Pour les autres destinations, je ne suis pas un spécialiste, mais sur Munich, Strasbourg, Montpellier, Perpignan, Grenoble, TO ou groupes très réduit dessus je pense, ou ponctuellement et volume doit être minimum, aller à la louche, même pas quelques %.
Volotea compagnie destinée aux TO ? NON.
-Pour les destinations plutôt loisirs, il peut y avoir quelques TO ou groupes dessus, avec quasi certitude, mais vu le nombre de fréquences et la période, je doute que cela ne représente plus de 20 à 30%. Venise, Florence, Palerme, Naples, Prague, Ibiza ou Valencia.
Volotea compagnie destinée aux TO ? NON.
-enfin pour les destinations purement loisirs, là évidemment, les TO sont beaucoup dessus: Palma évidemment du TO, mais le nombre de vols est impressionnant et il est donc impossible que tous les vols soient TO, je dirai pas plus de 20 à 30%, d'autant qu'à Nantes, Aéronantes ou d'autres le confirmeront, il y a encore beaucoup de charter sur Palma... Ibiza c'est de l'individuel, ça ne marche pas énormément avec les TO. Olbia sans doute élevée mais nombre de vols V7 restreint.
-Les seules destinations, au vu des prix que je vois très fortement TO sont donc les Canaries: Fuerteventura, Tenerife et Las Palmas, mais ça ne représente que peu du programme total de Volotea sur Nantes.
En moyenne, sur le programme entier, la part TO est très minoritaire, pour moi peut être 15%, et encore je n'y crois pas trop.
Flyzen a écrit :
[/u][/b]Quand aux chiffrex les présenter comme tu le fais relève de la manipulation ** pure et simple c'est pour cette raison que tu verras assez facilement que mes interventions sur tout ce qui est de près ou de loin sur les stats sont très rares !
** Au cas ou tu n'aurais pas suivi pas il y a eu aussi de nouveaux entrant sur la Corse... Air Corsica et Tranasvia et du renforcement AF/HOP et que entre 2011 et 2013 il y a eu 2012 mais bon peut être n'étaient ils pas assez favorables a ta présentation des choses !
Pas de "manipulation" possible, les chiffres sont bruts sans analyse, c'est pure et c'est simple. Tout le monde pourra juger. Détail:
Saison été:
-Transavia: pas la peine de revenir dessus puisqu'elle a été entrante et sortante, pas de Transavia sur la Corse.
-Air Corsica: programme honorable c'est vrai, 2 vols par semaine jusqu'à mi octobre sur Ajaccio, puis sur Bastia, 2 vols par semaine jusqu'à fin octobre. Elle a arrêté sa ligne sur Figari en 2013. (A320 sur tous les vols).
-Hop: Figari et Calvi, une fois par semaine entre juillet et août, le samedi. (de 76 à 100 sièges par vol).
-charter: réduit en majorité au samedi pour les vols vacances, le cas d'Europe Airpost avec Ollandini sur Ajaccio.
-Volotea: de 3 à 11 vols par semaine sur Ajaccio jusqu'à début novembre, de 3 à 9 vols par semaine sur Bastia jusqu'à début novembre, de 2 à 4 vols par semaine sur Figari jusqu'à début novembre, de 2 à 3 vols par semaine sur Calvi jusqu'à début novembre. (Boeing 717 - 125 sièges sur tous les vols)
Saison hiver:
-Volotea: 2 vols par semaine sur les fêtes de fin d'année sur Ajaccio et 3 vols par semaine sur les fêtes de fin d'année pour Bastia.
-les autres compagnies: néant.
Chacun peut faire ses calculs et en tirer ses propres conséquences.