Page 1 sur 1

Silence

Posté : lun. 9 mars 2009, 16:05
par ELNA
Le compteur de Nantes Atlantique n'avance plus ...!!!!
Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose, les "Low-cost" ne proposent rien de nouveau, peut-être ne sont-ils pas les bienvenus (exit NTE/LON) ,
Ouf !!! Iberia continue sur MAD et BCN

Re: Silence

Posté : lun. 9 mars 2009, 19:50
par Flyzen
ELNA a écrit :...Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose, les "Low-cost" ne proposent rien de nouveau, peut-être ne sont-ils pas les bienvenus (exit NTE/LON) ...
Phrase a mettre au singulier UNE n'est pas la bienvenue !

Re: Silence

Posté : ven. 13 mars 2009, 20:42
par AVION

Re: Silence

Posté : sam. 14 mars 2009, 11:20
par Flyzen
AVION a écrit :Réactions sur l'arrêt du NTE-LON ...
Pour comprendre il faut savoir que NTE est relié a Londres depuis 1974
Soit 35ans
... alors si le 29 mars il n'y a plus rien .... Nantes pourra revendiquer le titre de "l'aeroport le plus stupide de France"

A+
... et merci Monsieur le Directeur pour ceux qui vont souvent a Londres !!! ... moi je m'en fout c'est maintenant une fois tous les 36 du mois ! mais ça ne m'empechera pas de la ramener !

Re: Silence

Posté : sam. 14 mars 2009, 16:23
par ELNA
michel446 a écrit :
... alors si le 29 mars il n'y a plus rien .... Nantes pourra revendiquer le titre de "l'aeroport le plus stupide de France"

... et merci Monsieur le Directeur
Oui, c'est minable

Re: Silence

Posté : sam. 14 mars 2009, 16:35
par Flyzen
ELNA a écrit :
michel446 a écrit :... alors si le 29 mars il n'y a plus rien .... Nantes pourra revendiquer le titre de "l'aeroport le plus stupide de France"
... et merci Monsieur le Directeur
Oui, c'est minable
... on a plus tres lgt a attendre pour savoir si on aura droit a ce titre "l'aeroport le plus stupide de France" !
... une éventuelle "reprise" sans rupture necessite maintenant une annonce rapide ( en fait aurait necessité une annonce bien plus tôt !)

Re: Silence

Posté : lun. 16 mars 2009, 23:27
par REGO
Il y a encore peu de temps, beucoup de monde espérait l'arrivée de Ryanair sur NTE pour participer à la croissance de ce dernier. Aujourd'hui Il faut accepter la politique de cette Cie : vous payez ou je pars

Re: Silence

Posté : mar. 17 mars 2009, 00:12
par ELNA
REGO a écrit :Il y a encore peu de temps, beucoup de monde espérait l'arrivée de Ryanair sur NTE pour participer à la croissance de ce dernier. Aujourd'hui Il faut accepter la politique de cette Cie : vous payez ou je pars
C'est vrai, tu as raison, mais le problème n'est pas là, le problème est que la direction de l'aéroport n'a apparemment pas trouvé de solution de remplacement à 15jours du service d'été

Voici la position du Directeur de l'Aéroport telle que rapportée par la presse locale (source Presse Ocean 05/02)
"Pour l'instant nous n'en savons rien. Ils n'ont pas confirmé le maintien de ces lignes mais ils n'ont rien déclarer non plus. S'ils décident d'arrêter nous respecterons leur décision. Nous ne connaissons pas leurs chiffres de rentabilité et nous n'avons pas à nous mêler de leur stratégie. Ceci étant dit, il est évident que Nantes doit rester reliée à la capitale britannique. C'est pour cela que nous discutons déjà avec d'autres compagnies susceptibles de reprendre le flambeau au cas où, des compagnies low-cost mais pas uniquement. En tout cas nous ne sommes pas excessivement inquiet, nous avons prouvé que Nantes-Londres représente un flux régulier et important : 150 000 passagers par an."
(voir NTE/LON été 2009 -michel446-le6/2)

Sauf erreur de ma part, 150.000pax représentent environ 5,55% du trafic annuel
Quel aéroport accepterait de négliger une telle recette ?

Re: Silence

Posté : mar. 17 mars 2009, 00:43
par fullflaps
Justement, à propos de recette, c'était quoi la recette nette de l'aéroport avec RYR vers les lointains faubourgs de Londres ? Des chiffres !

Re: Silence

Posté : mar. 17 mars 2009, 09:46
par AVION
Peut-être bientôt une bonne nouvelle pour cette ligne....Les négociations sont en cours

Re: Silence

Posté : mar. 17 mars 2009, 12:44
par jsd95
Peux-tu en dire plus JP ? C'est un peu "la" décision attendue en ce moment...
Si tu veux réponds-moi en privé.

+ ;)

Re: Silence

Posté : mer. 18 mars 2009, 10:54
par ELNA
fullflaps a écrit :Justement, à propos de recette, c'était quoi la recette nette de l'aéroport avec RYR vers les lointains faubourgs de Londres ? Des chiffres !
Dans mon propos, recette veut seulement dire nombre de passagers

Re: Silence

Posté : mer. 18 mars 2009, 14:23
par Aeronantes
En ce moment réduction des vols Cityjet sur LCY/CDG et LCY/GVA, libérant 3 A/R quotidien alors pourquoi pas rêver à cette option............

Re: Silence

Posté : mer. 18 mars 2009, 20:01
par Flyzen
fullflaps a écrit :Justement, à propos de recette, c'était quoi la recette nette de l'aéroport avec RYR vers les lointains faubourgs de Londres ? Des chiffres !
C'est un des pbl de ryanair, Nb important de pax n'est gage de recettes importantes surtout avec une concurrence en face ( il a eu BA (GB) et EZY)
... a force de vendre du pas cher avec plein d'extras * a coté certains savent compter ! et FR se recupere les pax "cheap"!
... de plus le positionnement horaire ne générait certainement ps beaucoup de pax businees a quelques centaines d'€ le vol
* les bagages sont tres penalisants avec FR il faut eviter de voyager avec 20 Kg de bag.

Re: Silence

Posté : jeu. 19 mars 2009, 09:51
par Flyzen
Aeronantes a écrit :En ce moment réduction des vols Cityjet sur LCY/CDG et LCY/GVA, libérant 3 A/R quotidien alors pourquoi pas rêver à cette option............
... tiens tiens... reviendrions nous 5 ans en arriere, effectivement pourquoi pas rever !!!, avec des vols AF "orientation business", LYC est plein coeur de cible de ce type de pax et si on y ajoute une ptite low cost "serieuse" qui comprendra vite qu'il y a aussi a recuperer des pax loisirs un peu "abandonnés" et ou horaires et aeroport importent moins !
... en plus pour AF une desserte LCY a l'avantage de ne pas offrir la facilité aux connectings sur LHR ou LGW même si tout est possible !