IB a NTE c'est bien mais ...
Posté : mer. 3 janv. 2018, 14:35
IB est a NTE sur MAD avec un mixte de CRK Air Nostrum et A320 IB Express, j'ai eu l'occasion de faire, pour finir 2017 et commencer 2018, un AR sur ALC via MAD avec IB tout en CRK, une machine vraiment très agréable !
Par contre avec des vols +/- pleins et c'était la cas sur les axes NTE MAD et retour gros cirque coté bagages, pas assez de place en cabine les coffre semblent ridicules par rapport a du classique CC/MC , donc les "valises taille cabine" vont dans la soute en "mode dépôt et reprise" au pied de la passerelle (devenu un classique sur les module régionaux ) et il y en a beaucoup ... et les bagages enregistrés vont dans la soute ... enfin ça c'est la théorie ... si il y a de la place et comme ces vols drainent une grande majorité de pax en connecting ** et bien ....il n'y a pas tjrs de la place pour tout le monde, c'est la limite des modules régionaux qui ne font pas du transport régional mais du feeding hub
... moralité hier mes valises n'étaient pas la et donc ayant fait une déclaration de situation vers 18h30 et bien, comme par mystère a +/-19h00 j'avais un message comme quoi les dits bagages seraient sur le vol ce jour IB .... en A320
Donc Mr Iberia il faudrait mettre des machines plus adaptées au feeding du hub de MAD en forte période et ça serait très bien ... car le connecting IB/IB ou One Wiorld alliance au T4 est très facile
** a l'aller NTE / MAD, vol du matin surpris d'entendre des pax parler de NYC ... en fait il y avait 3 vols AA vers vers USA en connecting dans la matinée et le vol était en code share avec AA
et au retour ... j'ai eu le temps de voir tous les bagages grrrrrrrrrr a la vue des étiquettes, une énorme majorité était des bagages en connecting a MAD et visiblement il y en avait pas mal pour des provenances sud-américaines
Par contre avec des vols +/- pleins et c'était la cas sur les axes NTE MAD et retour gros cirque coté bagages, pas assez de place en cabine les coffre semblent ridicules par rapport a du classique CC/MC , donc les "valises taille cabine" vont dans la soute en "mode dépôt et reprise" au pied de la passerelle (devenu un classique sur les module régionaux ) et il y en a beaucoup ... et les bagages enregistrés vont dans la soute ... enfin ça c'est la théorie ... si il y a de la place et comme ces vols drainent une grande majorité de pax en connecting ** et bien ....il n'y a pas tjrs de la place pour tout le monde, c'est la limite des modules régionaux qui ne font pas du transport régional mais du feeding hub
... moralité hier mes valises n'étaient pas la et donc ayant fait une déclaration de situation vers 18h30 et bien, comme par mystère a +/-19h00 j'avais un message comme quoi les dits bagages seraient sur le vol ce jour IB .... en A320
Donc Mr Iberia il faudrait mettre des machines plus adaptées au feeding du hub de MAD en forte période et ça serait très bien ... car le connecting IB/IB ou One Wiorld alliance au T4 est très facile
** a l'aller NTE / MAD, vol du matin surpris d'entendre des pax parler de NYC ... en fait il y avait 3 vols AA vers vers USA en connecting dans la matinée et le vol était en code share avec AA
et au retour ... j'ai eu le temps de voir tous les bagages grrrrrrrrrr a la vue des étiquettes, une énorme majorité était des bagages en connecting a MAD et visiblement il y en avait pas mal pour des provenances sud-américaines