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Re: Statistiques 2018

Posté : dim. 15 juil. 2018, 11:16
par ELNA
Mois de juin:631.570 pax soit +15.99%
Premier semestre: 2.850.085 soit +14.19%.

Re: Statistiques 2018

Posté : jeu. 9 août 2018, 14:59
par ELNA
Pour juillet:
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
:idea: En route pour les 6 millions de passagers cette année

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 31 août 2018, 16:03
par AVION
ELNA a écrit :Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
:idea: En route pour les 6 millions de passagers cette année
Pour les 6M de pax annuel, il faut une croissance de +9,3058%/ à 2017....

Pour l'instant 4 pts d'avance...et un trend de 6,2M en vue à ce rythme

Re: Statistiques 2018

Posté : lun. 17 sept. 2018, 13:50
par AVION
ELNA a écrit :Pour juillet:
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
:idea: En route pour les 6 millions de passagers cette année
Cumul 3 510 050 pax +13,7% (d'après Union des Aéroports Français)

Re: Statistiques 2018

Posté : lun. 17 sept. 2018, 20:51
par ELNA
AVION a écrit :
ELNA a écrit :Pour juillet:
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
:idea: En route pour les 6 millions de passagers cette année
Cumul 3 510 050 pax +13,7% (d'après Union des Aéroports Français)
J'suis pas tombé loin :D

Re: Statistiques 2018

Posté : mer. 19 sept. 2018, 20:08
par AVION
Trafic du mois d'Août 2018

+10%
Cumul +12,9%
Selon TendanCiel

Le performeur continue... 8-)

Re: Statistiques 2018

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 20:03
par jean-yves
En glissement sur 12 mois cela donne 5 957 000.

Re: Statistiques 2018

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 21:07
par jet1
Plus beaucoup d’ecart avec Bordeaux, dont les scores ne sont pourtant pas ridicules.

Re: Statistiques 2018

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 22:27
par blone
Sur une année glissante, BOD est à 6,54M PAX
Effectivement un écart qui se réduit (0,97M en 2016, 0.7M en 2017, 0.6M en glissant)

Re: Statistiques 2018

Posté : jeu. 20 sept. 2018, 22:37
par antoine75020
L avantage de bprdeaux c est qu elle attire plus de compagnies je pense notamment à turkish airline finnair wizzair ou blue air... j espère que ces compagnies s intéresseront un jour à Nantes

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 21 sept. 2018, 08:22
par jet1
Il y a vingt ans, il n’y avait pas une seule compagnie étrangère à Nantes, juste quelques charters de compagnies comme Tunisair, et en tout cas pas une seule compagnie européenne. Les choses ont quand même bien changé.

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 21 sept. 2018, 10:34
par 3locations
Le delta du nombre de passagers entre Nantes et Bordeaux correspond environ au nombre de passagers supplémentaires vers Paris à partir de Bordeaux par rapport à Nantes. La croissance sous-jacente du nombre de passagers hors destinations parisiennes est environ de même ordre de grandeur.

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 21 sept. 2018, 11:35
par ELNA
NTE marche bien, même très très bien, mais je ne pense pas qu'il puisse égaliser ou dépasser BOD. Ce dernier a su anticiper l'arrivée du TGV en diversifiant son offre (vols vacances par ex. ou NTE était en avance)
De tout manière, ce qui compte c'est que tout le monde progresse (+ ou - vite :) )

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 21 sept. 2018, 13:27
par Flyzen
ELNA a écrit :NTE marche bien, même très très bien, mais je ne pense pas qu'il puisse égaliser ou dépasser BOD...
le plus gros pbl a NTE pour son futur, va etre l'accueil des machines

Selon doc SIA il y a 19 postes "principaux" inclus ceux de l'aérogare fret + 5 pour le hall 4 ** donc 24 machines en night stop quasiment toutes sur du régulier .... et avec l'arrivée de EZY et TVF qui augmente sa présence il y a dans la config actuellement prévisible mathématiquement plus de machines (fret inclus) que de postes donc quelqu'un va dégager ... peut être sur Angers ! a ce sujet Volotea est très discret sur sa présence machines en night stop pour 2019 !
Autre solution que EZY fasse un night stop ailleurs d'une machine nantaise ( la Cie a lgt utilisé cette solution a NCE avant d'y ouvrir sa base) pour offrir un départ matinal de cet endroit ... mais ?
... et donc tout ça ne va pas favoriser le développement de NTE
En plus NTE est désigné comme aéroport de déroutement H24 et doit avoir "de la place" pour se faire

les travaux ...et lesquels ...ne prendront pas place avant 2021/22.... la consultation publique et pour 2019... c'est pas loin, la DUP espérée pour 2020 et ça c'est avant les 3425 :) recours à venir

doc SIA page 15
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... -fr-FR.pdf

** il y a aussi 3 postes dits mike donc je ne connaissais pas la présence ni mm l'utilité donc un vrai + 3 ou ??? car il n'y a pas de petits module genre B1900 en night stop

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 21 sept. 2018, 15:42
par Lune2017
Flyzen a raison d autant qu'il faut aussi raisonner en terme de "volume" de parkings avions. Si déjà les postes sont pris la nuit
Quid d un poste dispo pour du deroutement pour au moins un gros porteur
Quid en cas d appareil no go pour plusieurs jours (ça arrive !)
Et surtout avec la base easyJet, les 3 320 revenant le soir sur NTE risque se retrouver en pleine occupation parking par les autres vols easy +transavia ect... Bon courage au gestionnaire !!
Autant easy a du avoir des assurances de capacité avant lancement base, autant transavia qui a rajouté à la va vite un 5e appareil ça doit pas être pareil.
Et pour finir suis surprise du choix par U2 de lancer NTE par rapport à une croissance qui sera difficile à assurer sur un aéroport congestionné et qui ne présente pas à court et moyen terme des possibilités aéroportuaires en plus.
Alors après c était maintenant ou jamais mais la déconvenue pour ces compagnies risquent d être grande

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 21 sept. 2018, 15:58
par blone
Lune2017 a écrit : Et pour finir suis surprise du choix par U2 de lancer NTE par rapport à une croissance qui sera difficile à assurer sur un aéroport congestionné et qui ne présente pas à court et moyen terme des possibilités aéroportuaires en plus.
C'est pas justement pour piquer des slots tant qu'ils sont disponibles ?

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 21 sept. 2018, 16:15
par Lune2017
Oui probablement ! Maintenant ou jamais !! Mais ça sera difficile de se développer par la suite si c'est bien leur désir.
NCE passe de 4 à 5 appareils
BOD de 3 à 4
Et suppose sur LYS et TLS

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 21 sept. 2018, 17:51
par ELNA
Flyzen a écrit : donc quelqu'un va dégager ... peut être sur Angers ! a ce sujet Volotea est très discret sur sa présence machines en night stop pour 2019 !
Angers ... J'ai lu çà quelque part. Je n'y crois pas, il n'y a même plus de contrôleurs,seulement un agent AFIS.
Volotea, il est vrai très discrète,.... 1ou 2 appareils déplacés à Rennes (???)

Re: Statistiques 2018

Posté : ven. 21 sept. 2018, 18:03
par hervé74
Rennes est entrain de se développer assez rapidement également (à sa petite échelle bien-sûr par rapport à NTE). Le développement va obligatoirement devoir se répartir également sur Rennes pour éviter de saturer NTE.
Lorsque Rennes va bien se développer dans les années à venir, cette plateforme va obligatoirement absorber un peu de développement à Nantes, mais c'est la logique voulue avec l'abandon de NDDL. Une partie de la Bretagne Est ira prendre des vols à Rennes alors qu'hier, ils étaient obligés d'aller les prendre à NTE...

Re: Statistiques 2018

Posté : mar. 9 oct. 2018, 21:47
par jean-yves
AVION a écrit :Trafic du mois d'Août 2018

+10%
Cumul +12,9%
Selon TendanCiel

Le performeur continue... 8-)

660 718 passagers en août selon la DGAC.