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Easyjet

Posté : mer. 8 juil. 2009, 18:25
par Flyzen
LYS/NTE en quot a/c du 2/11/2009
edit resa possible vol de fin d'aprem

Re: Easyjet

Posté : mer. 8 juil. 2009, 20:12
par jsd95
Rien à dire, c'est topissime.
MRS en 2/jour, LYS en 1/jour, le domestique commence à aiguiser ses crocs à NTE !

Re: Easyjet

Posté : mer. 8 juil. 2009, 21:54
par AVION
1 peu léger le quotidien sur LYS par U2,c'est pas de la concurrence comme sur les BOD et TLS

Re: Easyjet

Posté : mer. 8 juil. 2009, 22:33
par Aeronantes
C'est vrai Avion mais c'est un bon début je pense. De plus lancement en pleine saison hiver alors avec un peu de bol un bi-quotidien dès l'été 2010 si les remplissages sont excellents!!!!

Re: Easyjet

Posté : jeu. 9 juil. 2009, 09:40
par Flyzen
Aeronantes a écrit :C'est vrai Avion mais c'est un bon début je pense. De plus lancement en pleine saison hiver alors avec un peu de bol un bi-quotidien dès l'été 2010 si les remplissages sont excellents!!!!
Oui un Quot n'a pas trop de sens sur ce genre de relation domestique il faut au mini un 2 Quot

Mais attention NTE/LYS est très très fortement utilisée comme ligne préa/post acheminement pour le hub AF de LYS et pour l'avoir fait de nombreuses dizaines de fois je ne dois n'avoir que 2 ou 3 point a point NTE/LYS ou retour.
... et ne jamais oublier leTGV qui ne va pas a BOD et TLS ... LA grosse difference entre ces 3 plateformes

Re: Easyjet

Posté : jeu. 9 juil. 2009, 10:48
par ELNA
michel446 a écrit : ... et ne jamais oublier leTGV qui ne va pas a BOD et TLS ... LA grosse difference entre ces 3 plateformes
Michel, sauf erreur de ma part, il existe des TGV directs Lyon-Toulouse avec un temps de parcours sensiblement identique de à celui de Lyon-Nantes.
Mais cela n'est pas le plus important, on peut supposer qu'il y aura à court terme une 2ème rotation quotidienne U2 sur LYS-NTE

Re: Easyjet

Posté : jeu. 9 juil. 2009, 18:14
par Flyzen
exact Lyon Toulouse en TGV par le sud... je suppose depuis que la ligne TGV va sur Avignon TGV +++

Re: Easyjet

Posté : jeu. 9 juil. 2009, 18:24
par AVION
Mais c'est du TGV quasiment que sur ligne classique,il se traine le TGV

Re: Easyjet

Posté : jeu. 9 juil. 2009, 23:03
par ELNA
AVION a écrit :Mais c'est du TGV quasiment que sur ligne classique,il se traine le TGV
C'est vrai, mais regardons les temps de parcours

Re: Easyjet

Posté : ven. 10 juil. 2009, 08:09
par L'ami Fritz
Bahhh, de toute façon quelque chose a du se passer pour U2 ne se décide à ouvrir LYS-NTE avec (seulement) 1 seul vol quotidien. Je pense que c'est l'Aéroport de Lyon qui a du freiner des 4 fers auprès de easyJet afin d'éviter une ouverture directe en double daily (U2 aurait pu pourtant car avec 3 avions basés à LYS, un vol bi-quotidien A/R matin et soir aurait pu être positionné sur NTE en parallele de LYS-TLS et LYS-BOD).
Mais ce n'est qu'une question de temps et dès la saison été 2010 le vol devrait logiquement passer à bi-quotidien.

Si on se met à la place de l'Aéroport de Lyon, ce doit être l'enfer de gérer ce genre de développements qui n'apportent pas de nouveautés dans la carte du réseau et qui exacerbent la concurrence entre acteurs dans un secteur ou la rentabilité des lignes sera de plus en plus fragile. La situation ne pourra pas rester en l'état très longtemps. Ces développements et cette offre globale énorme ne pourront certainement pas être durables.

Donc ! Profitez-en pour voyager maintenant :)

Re: Easyjet

Posté : ven. 10 juil. 2009, 10:26
par Flyzen
je ne suis pas certain que la programmation du 3eme appareil basé LYS soit realisée en totalité !
BOD et/ou TLS n'avaient ils pas été programmés au debut en 1 Quot ? ... pour passer ensuite a double quot

Re: Easyjet

Posté : ven. 10 juil. 2009, 18:57
par ELNA
L'analyse de "L'Ami Fritz" me paraît juste
Je suis particulièrement d'accord avec sa conclusion

Re: Easyjet

Posté : ven. 10 juil. 2009, 19:47
par Flyzen
Pour le moment les offres AF est Easyjet ne sont pas sur le même creneau donc ... wait and see ... l'evolution

Re: Easyjet

Posté : sam. 18 juil. 2009, 13:19
par menja
Un peu léger 1 daily c'est vrai avion...Le 3ème avion doit faire les rotations du MAD et CIA(en attendant FCO :? iso CIA) car la machine faisant ces legs était celle de MAD. En ajoutant BRU et les quelques fqs sup ailleurs il ne reste qu'un daily possible...CQFD.
En même tps l'ami fritz a raison...ce genre de ligne fragile le hub qui l'est déjà en ce moment et ca doit pas etre facile à gérer