Page 1 sur 1

Hiver 2010/ 11 Aéroport de Nantes

Posté : mar. 22 juin 2010, 10:24
par shark1
Il semblerait que Corsairfly ne programmera plus sa ligne sur Maurice. Les vols ne sont plus disponibles au delà d'octobre.

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:00
par ELNA
Oui, à partir du 27/10, l'Ile Maurice ne sera plus desservie au départ de Nantes.
Le vol vers la Réunion, toujours annualisé sera opéré en triangulaire avec Toulouse tous les mercredis à partir du mercredi 27/10 (Corsairfly)
(+ à partir du 11/02/2011, 2 vols/sem vers la Réunion par Air Austral avec escale à Bordeaux)

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : sam. 14 août 2010, 12:58
par jsd95
2 autres améliorations pour l'hiver :

- la RAM pousse déjà son nouveau Agadir en 3/7, avec une nouvelle fréquence en 734 (la ligne débute cet hiver)
- Iberia mettra en ligne son tout nouveau CRJ1000 de 100 places à partir de début février, sur le vol du matin vers Madrid :)

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : sam. 14 août 2010, 13:19
par Flyzen
jsd95 a écrit :- Iberia mettra en ligne son tout nouveau CRJ1000 de 100 places à partir de début février, sur le vol du matin vers Madrid :)
Il y a déjà assez souvent (sais pas sur quels critères) du CRJ 900 a la place du -200 en programme a la base.
Donc deja 90 sièges au lieu de 50 avec le CRJ1000 on passera donc a 100 :D

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : lun. 23 août 2010, 19:02
par shark1
Arret de tous les vols Corsairfly l'hiver prochain : RUN, FDF et PTP.
Voir rubrique corsairfly

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : ven. 24 sept. 2010, 13:43
par AVION
Dernier vol NTE-RAK de Jet4you le 31/10/10

Pas de vol cet hiver...

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : ven. 24 sept. 2010, 13:47
par jsd95
AVION a écrit :Dernier vol NTE-RAK de Jet4you le 31/10/10

Pas de vol cet hiver...
Ca reprend début mars 2011, tous les dimanche.

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : mar. 28 sept. 2010, 13:17
par jsd95
Ouverture de Manchester en 4/7 (mardi, jeudi, vendredi, dimanche) avec Flybe à compter du 7 décembre, le tout en Dash 8Q-400.

2e destination nantaise pour la compagnie après Gatwick.
;)

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : mar. 28 sept. 2010, 15:32
par Flyzen
le com. Flybe sur NTE/MAN
http://www.flybe.com/news/1009/27_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : ven. 1 oct. 2010, 11:50
par Flyzen
jsd95 a écrit :Ouverture de Manchester en 4/7 (mardi, jeudi, vendredi, dimanche) avec Flybe à compter du 7 décembre, le tout en Dash 8Q-400. ;)
Fly be offre EDI et GLA en via MAN connectings pas trop mals surtout en regardant le via Paris !

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : ven. 22 oct. 2010, 10:44
par AVION
jsd95 a écrit :Ouverture de Manchester en 4/7 (mardi, jeudi, vendredi, dimanche) avec Flybe à compter du 7 décembre, le tout en Dash 8Q-400.

2e destination nantaise pour la compagnie après Gatwick.
;)
Flybe ouvrira un vol Nantes Atlantique - Manchester

Flybe va ouvrir une nouvelle ligne régulière directe au départ de Nantes Atlantique vers Manchester, à partir du 7 décembre 2010.

Avec une fréquence de 4 aller/retours par semaine (mardi, jeudi, vendredi, dimanche) jusqu’à fin mars 2011, puis 6 par semaine (tous les jours sauf mercredi) pour la saison été, le vol sera opéré en Dash 8-400 de 78 sièges.

Du 7 décembre à la fin mars 2011 (fin de la saison hiver), le volume de passagers est estimé à 5 360.

Pour rappel, la compagnie low-cost dessert depuis le 15 juillet dernier Londres Gatwick.

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 21:34
par AVION
FR qui le NTE-MRS...AF augmentera sa capacité de 25%, tout en gardant le nombre de vols

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 6_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;

3 vols sur les 4 seront opérés en CRJ1000 iso CRJ700

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 23:01
par gilles1391
AF a l'air de se méfier d'un retour de FR sur la ligne.

Re: Hiver 2010/ 11

Posté : ven. 12 nov. 2010, 08:37
par Flyzen
gilles1391 a écrit :AF a l'air de se méfier d'un retour de FR sur la ligne.
... je ne pense pas que AF soit dans cette situation, de méfiance
... la ligne NTE/MRS n'a pas été remise an cause par AF a quelque moment que ce soit (aucune reduction de frequence) et pour l'utiliser régilierement je n'ai pas l'impression que les remplissages se soient effondrés, la seule modification vraiement notable coté AF ce sont les prix qui ont été tirés vers le bas,
... FR a amené, c'est incontestable en nombre, une nlle categorie de pax qui n'est pas obligatoirement celle qui plait le plus a le Cie, les pax a basse contribution (volent sur offres promos, pas ou peu de revenus annexes , de bagages ....)
Alors le retour sur MRS/NTE :?: :?: je dirais oui +/- en bouche trou ou les pax se foutent du positionnement des vols ne cherchant que le - d'€€€ possible, et non dans la configuration actuelle ( 2 Q ma/soir)