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Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : sam. 13 nov. 2010, 15:05
par pierre
Tout ça ressemble étrangement à ce qui s'est passé à GNB; retards, annulations, irgav, et au bout du compte, suppression de la ligne.

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : sam. 13 nov. 2010, 19:00
par ELNA
Fly Away a écrit :09h35 : 02h20 de retrard !

C'est pas pour dire, mais c'est de nouveau l'ATR qui a chamboulé le programme...
C'est vrai que AF ne fait pas beaucoup d'effort sur ces rotations, mais plutôt que de montrer du doigt un appareil, qui ne doit pas être systématiquement en panne dès qu'on le programme sur SXB, il faudrait peut-être rechercher les différentes causes de ces retards ....peut-être des rotations trop tendues...??? (je ne connais pas son programme journalier)
A GVA, EZY a connu ces problèmes.

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : dim. 14 nov. 2010, 08:29
par Flyzen
ELNA a écrit :
Fly Away a écrit :09h35 : 02h20 de retrard !

C'est pas pour dire, mais c'est de nouveau l'ATR qui a chamboulé le programme...
...., il faudrait peut-être rechercher les différentes causes de ces retards ....peut-être des rotations trop tendues...??? (je ne connais pas son programme journalier) .
Si nc'est un pbl de rotations ou lié a l'origine de celles qui precedent SXB/CDG avec n'importe quelle machine il y aurait pbl ... mm un A380 :)

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : dim. 14 nov. 2010, 18:08
par ELNA
Flyzen a écrit :[
avec n'importe quelle machine il y aurait pbl ... mm un A380 :)
Ah bon .... :o alors ce n'est pas de la faute de l'ATR :?

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : dim. 14 nov. 2010, 18:17
par Flyzen
ELNA a écrit :
Flyzen a écrit : avec n'importe quelle machine il y aurait pbl ... mm un A380 :)
Ah bon .... :o alors ce n'est pas de la faute de l'ATR :?
Mais si parce que avec un A380 le retard serait considéré comme normal/ acceptable mais pas un ATR :mrgreen:

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 15 nov. 2010, 10:45
par Fly Away
Il faudrait peut être arreter de vouloir à tout prix défendre l'ATR, des retard de d'une demi heure ou deux heures sur une ligne comme celle là n'est pas vraiment acceptable. Le 13/11, j'ai fait la ligne dans le sens SXB-CDG, le vol était prévu en ATR, on est (à nouveau) parti en 170. Je me suis renseigné auprès des PNT, c'était à cause d'une panne de l'ATR.
Là le vol de 09h35, n'est apparament toujours pas partie.

Après chez nous, on a aussi des retards ce qui peut arriver. Mais si on en avait autant, sur une meme ligne en période creuse.... :oops:

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 15 nov. 2010, 11:28
par AVION
14/11/10 10:50 PARIS CDG AF 7763 AIR FRANCE DECOLLE 10:52
14/11/10 15:30 PARIS CDG AF 7771 AIR FRANCE DECOLLE 15:33
14/11/10 18:15 PARIS CDG AF 7767 AIR FRANCE DECOLLE 18:21
15/11/10 06:50 PARIS CDG AF 7761 AIR FRANCE DECOLLE 07:11

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 15 nov. 2010, 11:30
par AVION
Fly Away a écrit :Là le vol de 09h35, n'est apparament toujours pas partie.
Bizarre

Numéro de vol : AF7760
Départ : Paris le 15/11/2010 09:35
CHARLES DE GAULLE TERMINAL 2 G
Arrivée : STRASBOURG le 15/11/2010 10:55

Etat : Décollé à 09:59 *
Escales : Pas d'escale
Type d'avion : ATR 72
Compagnie aérienne : AIR FRANCE

15/11/10 10:55 PARIS CDG AF 7760 AIR FRANCE PREVU 11:00

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 15 nov. 2010, 11:44
par Flyzen
Fly Away a écrit :Il faudrait peut être arreter de vouloir à tout prix défendre l'ATR,
Mais SURTOUT de le demolir a tout va et si vs n'en voulez pas a SXB demander l'arret de le ligne, ça sera encore plus simple !

PS je n'ai rien a defendre, je ne fais que repondre... en plus je m'en fout mais ça commence a etre penible de transformer ce forum en un bureau des pleurs :!:

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 15 nov. 2010, 18:01
par Fly Away
Flyzen a écrit :
Fly Away a écrit :Il faudrait peut être arreter de vouloir à tout prix défendre l'ATR,
Mais SURTOUT de le demolir a tout va et si vs n'en voulez pas a SXB demander l'arret de le ligne, ça sera encore plus simple !

PS je n'ai rien a defendre, je ne fais que repondre... en plus je m'en fout mais ça commence a etre penible de transformer ce forum en un bureau des pleurs :!:

Je dis juste que c'est con de mettre un avion qui prends plus de temps sur une ligne où ils veulent concurrencer le TGV. Avant la ligne marchait parfaitement bien, quasiment jamais de retard. Je ne veux pas le démolir,j'ai des amis PN chez A5 et ils en sont content

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 15 nov. 2010, 18:17
par Fly Away
AVION a écrit :
Fly Away a écrit :Là le vol de 09h35, n'est apparament toujours pas partie.
Bizarre

Numéro de vol : AF7760
Départ : Paris le 15/11/2010 09:35
CHARLES DE GAULLE TERMINAL 2 G
Arrivée : STRASBOURG le 15/11/2010 10:55

Etat : Décollé à 09:59 *
Escales : Pas d'escale
Type d'avion : ATR 72
Compagnie aérienne : AIR FRANCE

15/11/10 10:55 PARIS CDG AF 7760 AIR FRANCE PREVU 11:00

La dernière ligne tu l'as trouvé où ?

Les vols A5 de la journée au départ de PAR (minutes de retard par vol):

Agen : 19 min, 31 minutes
Aurillac : 21 minutes
Brives : 16 minutes, 12 minutes
Caen : 13 minutes
Castre : 6 minutes, 25 minutes
Lannion : 5 minutes, 8 minutes
Limoges : 13 minutes, 38 minutes

Après pour les départs qu'ils ont depuis paris, ça ne fait pas des masses de vol à l'heure

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 15 nov. 2010, 18:26
par lixal
d'apres le site de l'aeroport, il y a qq minutes de retard de temps en temps mais pas de quoi en faire 3 pages de forum!!

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 15 nov. 2010, 18:30
par Flyzen
Fly Away a écrit :...Je dis juste que c'est con de metre un avion qui prends plus de temps sur une ligne où ils veulent concurrencer le TGV...
Pas d'accord ils ne veulent pas concurrencer le TGV, il faudrait etre fou pour aller dans ce sens sur ce type de route ( vs etes sur Paris/ SXB dans la mm situation qu'a NTE il y a quelques années)
... pour AF c'est une ligne visiblement pour feeder le hub de CDG donc la machine est adaptée au besoin , et un module 70 sieges semble loin d'etre stupide, et si c'est 15/20mn de plus et bien AF le gere dans ses temps de connecting !

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : jeu. 18 nov. 2010, 22:10
par Lolodesbois
Bon je reviens un peu dans la conversation, L'ATR n'est pas un mauvais avion du tout et les horaires du GAF tiennent compte des performances un peu inférieures de cette machine.

Cependant les retards sont constatés et je pense que le confort est impacté. Je m'explique car je viens d'assister aujourd'hui à la moitié du trajet CDG-SXB sur nos écrans radars.

Cet appareil est obligé de prendre une route en inférieur, obligé de se trainer au FL170 .... il pourrait faire mieux, mais bon. Problème l'est de la France est blindé de zone militaire, donc tout à l'heure, soit il était descendu au FL110 (une catastrophe en terme de consommation de vitesse et de confort pour les pax) soit il passait par la Belgique puis revenait par le Luxembourg .... conclusion il part avec 5 minutes de retard et se retrouve avec 14 minutes de retard à l'arrivée !

C'est pas énorme me direz vous, mais je trouve ça nul .... militons pour virer les zones militaires de l'est de la France :mrgreen:

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : jeu. 18 nov. 2010, 22:29
par carambole
Lolodesbois a écrit : Cet appareil est obligé de prendre une route en inférieur, obligé de se trainer au FL170 ....
Ca va il s'en est pas trop mal sorti aujourd'hui, hier c'était le FL150 par le Lux! ;)

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : dim. 28 nov. 2010, 14:07
par Fly Away
D'après ce que j'ai entendu, à partir de janvier l'ATR sera remplacé par un autre avion. Quasiment tout les jours ils laissent des bagages au point de départ. CE matin sur CDG-SXB 400KG !

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : dim. 28 nov. 2010, 14:21
par AVION
Fly Away a écrit :D'après ce que j'ai entendu, à partir de janvier l'ATR sera remplacé par un autre avion. Quasiment tout les jours ils laissent des bagages au point de départ. CE matin sur CDG-SXB 400KG !
Confirmé

Le AF7771 SXB-CDG sera décallé à 15h45 iso 15H30 au départ de SXB et sera opéré en E70 iso AT7

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : dim. 28 nov. 2010, 20:45
par Lolodesbois
AVION a écrit :
Fly Away a écrit :D'après ce que j'ai entendu, à partir de janvier l'ATR sera remplacé par un autre avion. Quasiment tout les jours ils laissent des bagages au point de départ. CE matin sur CDG-SXB 400KG !
Confirmé

Le AF7771 SXB-CDG sera décallé à 15h45 iso 15H30 au départ de SXB et sera opéré en E70 iso AT7
400 kg sur un vol ayant pour vocation de feeder ??? Heureusement qu'AF à réagit

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 29 nov. 2010, 13:36
par Fly Away
On passerait donc à :

06h50 : ERJ 170
09h35 : ERJ 170

10h50 : FOK 100
12h45 : FOK 100

15h30 : ERJ 170
15h55 : CRJ 700

18h15 : CRJ 700
20h50 : ERJ 700

Re: SXB-CDG by Brit Air

Posté : lun. 29 nov. 2010, 22:02
par lixal
idem pour l'ATR sur orly, il est remplacé par un E170!c'est pas plus mal!