Re: Arrêt du Nice par AF pour le mois de janvier
Posté : dim. 10 nov. 2013, 19:38
Je confirme samedi dernier A330 et ce samedi 767-300...
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
oui ... le concept bien connu du yakafokonSXB-ENTZHEIM a écrit :Je me tue à répéter que vous voulez des pax : ouvrez des lignes sur l'Algérie. Les vols sont pleins partout. Le Metz > Alger se fait parfois en A330 avec Air Algérie. Le Lille > Alger se fait parfois en 767.
Moi je n'y comprend plus rien.
[mode="humour"]En même temps, remplir à 80% ses vols avec ces prix prohibitifs ... on pourrait se demander si c'est pas toi qui est un peu radin [/mode]SXB-ENTZHEIM a écrit :Je maintien mon "AF c'est de la m..." Quand ils proposeront des vrais prix on pourra peut-être atténuer mon propos.
Et en plus AF est loin de ne faire que des prix prohibitifs ...et tt le monde sait en faire des prix prohibitifs si l'occasion se présente ... mais bon c'est ancré dans les mémoires de certains semble t ilPoum a écrit :[mode humour]En même temps, remplir à 80% ses vols avec ces prix prohibitifs ... on pourrait se demander si c'est pas toi qui est un peu radin
Oui,je partage cette analyse. Je me rappelle que lors de mon service militaire à Kehl (sur la rive droite du Rhin en face de Strasbourg pour ceux que cette ville n'évoque rien) à la fin des années 80,je voyais de temps en temps un super DC8 canadien se dirriger vers Sollingen et SXB talonnait l'EAP. Depuis,les canadiens sont partis et la base est devenu FKB ou Stuttgart-Ouest .A l'EAP,Crossair a développé son concept de hub avec un réel succès;puis -il y a 10 ans- s'est implanté EasyJet avec plus de 50 destinations en 2014...Rien de tel à SXB.TonySteph a écrit : Je crois surtout que les passagers et notre zone de chalandise ont foutu le camp sur FKB et l'EAP. ( je suis moi meme un utilisateur de ce dernier, car je dois souvent me déplacer sur HAM, avec à la clef des vols s'annonçant complet ).
La faute à qui ? difficile de savoir..:
- attractivité éco ?
- responsabilités des TO ( je pense à ETZ..ex : vol sur les Antilles, vols de HER transféré là-bas )
- prix prohitifs ( une amie a du partir de l'EAP pour Venise, car les vols avec AF étaient bien trop chers. )
ETZ a un avantage de drainer des pax pour les charters plus a l'ouest sans trop de concurrence par contre pour SXB a l'est il y a la concurrence des TO allemandsEAPFan a écrit :-Responsabilité des TO ? Oui certainement.Trois aéroports de départ dans l'est,c'est peut-être beaucoup en ces temps de crise et comme Strasbourg est à mi-chemin entre ETZ et l'EAP...
Si si Luxair attire beaucoup de lorrains sur ses vols à dominante vacance depuis longtemps (TO de la maison = Luxair Tours).Eu égard à la population de la Lorraine,il n'y a pas beaucoup de charters ex ETZ.Flyzen a écrit :ETZ a un avantage de drainer des pax pour les charters plus a l'ouest sans trop de concurrence par contre pour SXB a l'est il y a la concurrence des TO allemandsEAPFan a écrit :-Responsabilité des TO ? Oui certainement.Trois aéroports de départ dans l'est,c'est peut-être beaucoup en ces temps de crise et comme Strasbourg est à mi-chemin entre ETZ et l'EAP...
LUX n'a pas trop d'impact pour les charters TO français présents a 'ETZ par contre en régulier ou certainement
et pour ce trafic c'est le TO qui choisit !
Tu as raison mais c'est hélas la seule compagnie,parce qu'il y a aussi beaucoup d'algérien en Lorraine et...pas de vol de LUX.SXB-ENTZHEIM a écrit :
Désolé mais allez voir à Metz, Air Algérie est un grand acteur local de la plateforme.
Perso -habitant Mulhouse- je conseille celle de l'EAPSXB-ENTZHEIM a écrit :
Puisque vous êtes tous des spécialistes de l'aérien, c'est vous qui devriez conseiller l'aéroport pour se développer.
On pourrait penser à du 736 en hiver et du 738 en été. Surtout pour une ligne vers la capitale algérienne.EAPFan a écrit :Tu as raison mais c'est hélas la seule compagnie,parce qu'il y a aussi beaucoup d'algérien en Lorraine et...pas de vol de LUX.SXB-ENTZHEIM a écrit :
Désolé mais allez voir à Metz, Air Algérie est un grand acteur local de la plateforme.
Concernant SXB,il faudrait avoir les chiffres car j'imagine mal un DG dire qu'une ligne n'a pas marché.Et en-dehors de juillet-août,il faut remplir l'appareil si possible avec le moins de tarifs promo.
A titre de comparaison,EAP/NCE cet hiver c'est 8/7 sauf pendant cette fameuse période où ça passe à 6/7 voir à 5/7 du 6 au 19.01.14.De là à ce qu'AF supprime complètement le SXB/NCE pendant cette période... C'est tout de même une des lignes domestique phare de SXB avec TLS. Vous êtes sûr que ce n'est pas un bugEAPFan a écrit :c'est vraiment surprenant cette décision;à la limite tu laisses un daily en 319.Je partage le courroux de nos voisins bas-rhinois.
J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse. J'avoue que c un bel aéroport, bien grand et toutEAPFan a écrit :Perso -habitant Mulhouse- je conseille celle de l'EAPSXB-ENTZHEIM a écrit :
Puisque vous êtes tous des spécialistes de l'aérien, c'est vous qui devriez conseiller l'aéroport pour se développer.
Tout de même pas -le Saab 340 est d'un autre temps-,je pense qu'il y a de quoi remplir un airbus par jour depuis SXB (AF n'a pas de concurence sur cette ligne et il n'y a pas de vol ex FKB).Ce qui m'interpelle,c'est qu'AF se croît obligé de faire 2 daily toute l'année!EZS à l'EAP c'est 13/7 de fin juin à début septembre,le reste de l'été c'est 8/7.RYRthebest a écrit :N'oubliez pas la compagnie qui a le vent en poupe en ce moment et qui vole vers NCE depuis quelques aéroports improbables, SXB a peut-être une chance de récupérer la ligne avec eux
http://www.igavion.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
(en tout cas en hiver un Saab 340 est sûrement plus adapté qu'un A319/20 sur ce trajet ! )
MerciSXB-ENTZHEIM a écrit :
J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse. J'avoue que c un bel aéroport, bien grand et tout
Ok mais je parlais de TO français ... "Luxair Tours" pas trop tt de mm et la oui il a sa place est a LUX plus qu'a ETZ !EAPFan a écrit : Si si Luxair attire beaucoup de lorrains sur ses vols à dominante vacance depuis longtemps (TO de la maison = Luxair Tours).
Ah enfin c'est clairSXB-ENTZHEIM a écrit :J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse...
Tu frôles largement l'exagération. De un, je ne cherche pas mon propre intérêt avec cette ligne sur Alger vu que j'habite à 500 kilomètres d'AlgerFlyzen a écrit :Ah enfin c'est clairSXB-ENTZHEIM a écrit :J'habite Strasbourg mais pour partir en Algérie je viens à Mulhouse...
Tu n'as pas ta "petite ligne" sur Alger donc AF c'est de la m....
... au fait puisque tu connais ce trafic tu penses quoi de AH ( question déjà posée) avec ses tarifs c'est quel qualificatif que tu vas lui donner
PS il se trouve que je connaissais** pas trop mal le trafic a forte composante dite "communautaire" vers l'Afrique en général et crois moi c'est un type de trafic très compliqué à appréhender
** mm en retraite j'ai de bons restes
mais on est arrivé tres loin de NCE/SXB et mm de AF