Re: Stats 2015.
Posté : lun. 23 mars 2015, 07:11
ce n'est pas de la mauvaise foi,trouve moi la liste des vols charters a sxb et on en reparle..corfou,izmir,ajaccio,palerme,olbia,djerba,marrakesh,malaga..ah oui Antalya...
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
si c'est pour critiquer sans cesse ce n'est pas la peine de venir sur ce forum de plus Antalya n'st pas un vol charter c'est un vol régulier opéré par Sun Express en plus d'Izmir qui vole même en hiverNICO a écrit :ce n'est pas de la mauvaise foi,trouve moi la liste des vols charters a sxb et on en reparle..corfou,izmir,ajaccio,palerme,olbia,djerba,marrakesh,malaga..ah oui Antalya...
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5823AEROPORT Février 2015 F.15/F.14 Cumul.2015 2015/2014
Montpellier 92.661 +5,65% 184.384 +3,22%
Lille 81.519 -4,7% 168.701 -6%
Strasbourg 71.763 +5,9% 143.493 +8,1%
Brest 67.782 +16% 135.054 +9%
Baden-Baden 38.922 -3,7% 78.825 -2,5%
Je partage cette analyse (par manque de temps,je n'avais pas pris le temps de poster).Encore une fois passer de 2 daily (environ ) à rien pendant quatre semaines était "du n'importe quoi".3locations a écrit : On peut se demander si la différence de progression en janvier (+10,3%) et février (+5,9%) n'est pas due à l'absence de Strasbourg-Nice en janvier 2014, ce qui aurait pu causer une perte de 4% du trafic passagers en janvier 2014 ...
Détrompe toi Nantes a une zone d'influence TRES étendue allant de toute la Bretagne, Brest inclus a Cherbourg et mm ce qui est surprenant et de moindre importance, le Mans (il est plus facile et moins €€€ dans certains cas de venir a NTE que d'aller a CDG) par contre moins d'influence vers le sud ou BOD lui fait concurrence3locations a écrit :Pour en revenir aux stats, on peut regarder ce qui se passe pour les aéroports de 1 à 2 millions de passagers depuis le début d'année.
L'aéroport de Brest n'est pas soumis à la concurrence d'autres aéroports vues les distances avec Nantes ...
Je pense que c'est de la perte sèche car nombre de personnes ont dû se reporter sur les vols EuroAirport-Nice (EasyJet) au lieu de passer par les hubs d'AF .... De là à penser qu'AF ne veut pas soutenir la concurrence avec EasyJet, il n'y a qu'un pas. Cette absence de rotations entre Strasbourg et Nice au mois de janvier 2014 était manifestement un test grandeur nature pour estimer le report hubs AF versus EuroAirport pour cette ligne. Verdict: On coupe la poire en deux avec une rotation journalière en moins à Strasbourg dès le mois d'avril ...EAPFan a écrit :Je partage cette analyse (par manque de temps,je n'avais pas pris le temps de poster).Encore une fois passer de 2 daily (environ ) à rien pendant quatre semaines était "du n'importe quoi".3locations a écrit : On peut se demander si la différence de progression en janvier (+10,3%) et février (+5,9%) n'est pas due à l'absence de Strasbourg-Nice en janvier 2014, ce qui aurait pu causer une perte de 4% du trafic passagers en janvier 2014 ...
Pas d'accord du tout. Je suis finistérien et j'ai 320 km à faire pour aller prendre l'avion à Nantes. Il me faut 3 heures par la route pour aller à Nantes si tout va bien. Si je devais à aller à Nantes prendre l'avion, je devrais partir de chez moi au moins 5 heures avant le décollage pour prendre le minimum de risques (compte tenu des incertitudes de trafic sur la rocade de Nantes). Pour tout vol vacance, je préfère prendre du AF via CDG ou Orly. Et je sais que beaucoup de Quimpérois font comme moi. Avec du bon connecting à Paris on perd beaucoup moins de temps et d'énergie. Donc Brest dans la zone de chalandise de Nantes c'est très relatif!Flyzen a écrit :Détrompe toi Nantes a une zone d'influence TRES étendue allant de toute la Bretagne, Brest inclus a Cherbourg et mm ce qui est surprenant et de moindre importance, le Mans (il est plus facile et moins €€€ dans certains cas de venir a NTE que d'aller a CDG) par contre moins d'influence vers le sud ou BOD lui fait concurrence3locations a écrit :Pour en revenir aux stats, on peut regarder ce qui se passe pour les aéroports de 1 à 2 millions de passagers depuis le début d'année.
L'aéroport de Brest n'est pas soumis à la concurrence d'autres aéroports vues les distances avec Nantes ...
Mais bien entendu cela ne concerne QUE les vols vacances / loisirs charters TO, long courriers saisonniers TS et XLF et en aucun cas le trafic domestique et intra européen !
Et pour confirrmer il n'y a qu'a faire un tour sur les parkings longues durées les immat. 44/85 sont très très minoritaires le plus grand nombre de voiture revient aux départements bretons
Etonnant comme réponse. Tu n'habites pas en Bretagne et tu sais mieux que les Bretons sur le comportement des Bretons!Flyzen a écrit :Inutile de me dire que tu n'es pas d'accord et comme tu ne viens pas a NTE donc tu ne sais pas !
next >>>
je peux te dire que pour les vols TS et XLF les TO viennent de toute la Bretagne prendre les vols a NTE, les bus qui les conduisent et les récupèrent ne viennent pas a NTE pour faire joli sur le parking alors OK que tu ne veuilles pas venir ... c'est autre chose
PS j'ai parlé de certains vols
Il ne vous échappe pourtant pas que de multiples destinations passent sur des vols réguliers de nos jours ?NICO a écrit :ce n'est pas de la mauvaise foi,trouve moi la liste des vols charters a sxb et on en reparle..corfou,izmir,ajaccio,palerme,olbia,djerba,marrakesh,malaga..ah oui Antalya...
Entre brestois et nantais,c'est pire qu'entre strasbourgeois et mulhousiens...Flyzen a écrit :Inutile de me dire que tu n'es pas d'accord et comme tu ne viens pas a NTE donc tu ne sais pas !
next >>>
je peux te dire que pour les vols TS et XLF les TO viennent de toute la Bretagne prendre les vols a NTE, les bus qui les conduisent et les récupèrent ne viennent pas a NTE pour faire joli sur le parking alors OK que tu ne veuilles pas venir ... c'est autre chose
PS j'ai parlé de certains vols
Pour faire court !EAPFan a écrit : Entre brestois et nantais,c'est pire qu'entre strasbourgeois et mulhousiens...