Page 1 sur 6

ete 2016

Posté : mer. 2 sept. 2015, 20:42
par NICO
Ryanair garde son vol sur Porto (lundi et vendredi) mais aucune trace du vol sur Londres Stansted..;

Re: ete 2016

Posté : jeu. 3 sept. 2015, 13:04
par 3locations
Comme l'année dernière, London-Stansted n'est desservi qu'en été ... mais London-Gatwick l'est toute l'année.

Re: ete 2016

Posté : sam. 5 sept. 2015, 12:21
par jmduck
J'ai également l'impression que le Londres - Strasbourg ne reviendra pas en 2016 chez Ryanair. Les autres vols (BSL et FKB) sont deja en vente pour le printemps 2016 et Ryanair semblait faire de gros efforts pour remplir le vol cet été (nombreuses promotions).

Re: ete 2016

Posté : sam. 5 sept. 2015, 16:21
par NICO
c'est bien ce que j'avais dis..

Re: ete 2016

Posté : mar. 15 sept. 2015, 16:03
par NICO
Et pour le moment pas d'easy jet au depart de Strasbourg l'été prochain..les vols s'arretent le 21 mars....

Re: ete 2016

Posté : jeu. 17 sept. 2015, 19:34
par Lolodesbois
NICO a écrit :Et pour le moment pas d'easy jet au depart de Strasbourg l'été prochain..les vols s'arretent le 21 mars....

Alors là ça craint, c'est quoi ce bordel :shock:

Re: ete 2016

Posté : jeu. 17 sept. 2015, 22:25
par NICO
ca voudrait donc dire plus de vols sur Londres..a moins que les vols reviennent que pour l'été soit juillet aout..

Re: ete 2016

Posté : jeu. 17 sept. 2015, 22:59
par AVION
NICO a écrit :ca voudrait donc dire plus de vols sur Londres..a moins que les vols reviennent que pour l'été soit juillet aout..
Tout n'est pas encore mis à jour chez Easyjet

Re: ete 2016

Posté : mar. 22 sept. 2015, 21:08
par pediamart
Et est ce que tout n'est pas encore mis à jour chez Transavia ? Car les vols entre Marrakech et Paris, Lyon ou Nantes sont réservables mais rien sur Strasbourg.

Re: ete 2016

Posté : dim. 11 oct. 2015, 18:18
par Lolodesbois
AVION a écrit :
NICO a écrit :ca voudrait donc dire plus de vols sur Londres..a moins que les vols reviennent que pour l'été soit juillet aout..
Tout n'est pas encore mis à jour chez Easyjet

Toujours rien pour le EasyJet, pas d'annonce officiel de l'arrêt de la ligne mais ça sent mauvais. Arrêter une ligne en fin de saison hiver, c'est strange ça !

Re: ete 2016

Posté : lun. 12 oct. 2015, 12:37
par 3locations
Donc cette ligne SXB-LGW n'existait que pour contrer Ryanair qui arrête la desserte de Londres pour l'été 2016. La compagnie Volotea a évoqué Londres comme cible potentielle. D'autre part, Easyjet semble se concentrer sur l'EuroAirport et maintenant sur l'aéroport de Stuttgart, et Ryanair réduit fortement sa voilure sur le tarmac de Baden-Baden ...
Je me demande tout de même si les réductions de taxes seront du même niveau l'année prochaine ...

Sinon, le maire de Strasbourg essaie de discuter avec Air France pour maintenir la ligne SXB-Orly après avril 2016 selon un article des DNA. On s'achemine vers une perte de plus de 250 000 passagers par an avec la perte de la ligne vers Paris et les deux lignes vers Londres à partir de la saison estivale 2016!

Re: ete 2016

Posté : lun. 12 oct. 2015, 13:22
par Lolodesbois
3locations a écrit :Donc cette ligne SXB-LGW n'existait que pour contrer Ryanair qui arrête la desserte de Londres pour l'été 2016. La compagnie Volotea a évoqué Londres comme cible potentielle. D'autre part, Easyjet semble se concentrer sur l'EuroAirport et maintenant sur l'aéroport de Stuttgart, et Ryanair réduit fortement sa voilure sur le tarmac de Baden-Baden ...
Je me demande tout de même si les réductions de taxes seront du même niveau l'année prochaine ...

Sinon, le maire de Strasbourg essaie de discuter avec Air France pour maintenir la ligne SXB-Orly après avril 2016 selon un article des DNA. On s'achemine vers une perte de plus de 250 000 passagers par an avec la perte de la ligne vers Paris et les deux lignes vers Londres à partir de la saison estivale 2016!
La ligne s'arrêterait pile poil deux ans après son ouverture, en pleine saison été, ça sent la fin de contrat, non ?

Ce serait un coup monstrueux sur l'aéroport cette triple perte de lignes ...... Volotea ne peut pas tout faire et certainement pas trouver des créneaux dans les aéroports Londoniens ! On va attendre un peu en espérant que tout ça ne soit qu'une mauvais passe passagère :?

Re: ete 2016

Posté : lun. 12 oct. 2015, 13:57
par Flyzen
Lolodesbois a écrit : La ligne s'arrêterait pile poil deux ans après son ouverture, en pleine saison été, ça sent la fin de contrat, non ?
Et si vous passiez a SXB un peu en mode optimisme :)
Comme évoqué EZY n'a pas tout chargé a ce jour et surtout pas ce qui pourrait être une nlle base alors pourquoi ne pas penser que le LGW/SXB/LGW pourrait devenir un SXB/LGW/SXB couplé a un vol en mode W ... " base xyz / SXB / LGW / SXB / base xyz" en plus ça libère des heures machines a EZY pour le développement LGW
A suivre mais EZY n'a pas vraiment d'interet a arreter Londres sauf bien sur si les résultats passés sont catastrophiques mais ça qui le sait vraiment ?

Re: ete 2016

Posté : lun. 12 oct. 2015, 14:01
par Flyzen
3locations a écrit : Sinon, le maire de Strasbourg essaie de discuter avec Air France pour maintenir la ligne SXB-Orly après avril 2016 !
Serait mieux inspiré de demander la réouverture sur CDG, qu'un maintient des ATR sur ORY qui ne fait pas bcp de "connecting ORY" ( sauf un peu de DOM si les horaires sont bien calés)
... lorsque l'ont voit qu'a NTE qui est dans une configuration voisine de SXB il y a des rotations (les 2 du matin) en A321 qui drainent des pax a tout va en "connecting CDG" et il y a aussi le TGV sur CDG donc.................. les 2 peuvent COHABITER

Re: ete 2016

Posté : lun. 12 oct. 2015, 16:01
par Lolodesbois
En effet, on manque d'optimisme sur ce coup là, tu as raison 'Zen ... rien n'est annoncé ni dans un sens ni dans un autre.

Re: ete 2016

Posté : lun. 12 oct. 2015, 20:29
par 3locations
L'année dernière, il y avait environ 70 000 passagers pour Londres-Stansted et Londres-Gatwick. C'est je crois 27x4x2+27x9x2 = 702 vols allers-retours, ce qui correspond grosso-modo à 95 000 sièges ...

Soit EasyJet compense en partie la fin de la desserte par Ryanair, du genre 4 vols par semaine en hiver (c'est le cas aujourd'hui) et 8 vols en été contre 9 vols (4 pour EasyJet et 5 pour Ryanair) en été ...

Re: ete 2016

Posté : mar. 13 oct. 2015, 09:05
par Flyzen
3locations a écrit :L'année dernière, il y avait environ 70 000 passagers pour Londres-Stansted et Londres-Gatwick. C'est je crois 27x4x2+27x9x2 = 702 vols allers-retours, ce qui correspond grosso-modo à 95 000 sièges ...
J'espère que tes chiffres sont faux car avec des modules 189 chez FR et 156 chez EZ je crais que les 9 vols été 2015 dépassent largement les 95 000 siéges offerts mais seraient plus vers 120 000
avec tes donnés et mm si suis pas très fan de ces estimations 8-)
702 vols ( 5 * FR et 4 * EZ) ça donne
390 vols FR a 189 séges = 73710
312 vols EZ a 156 sièges = 48672
total = 122382 soit si 70000 pax sur Londres un LF inférieur a 60% et LA une c'est explication TRES claire et quasiment sans appel pour un abandon de ligne et en plus tu ne parles pas des €€€ a la clé qui ne sont surement pas au top !

Faut arreter de se prendre la tête avec tout et n'importe quoi pour justifier on ne sait pas trop quoi avec des élucubrations a tout va et ATTENDRE que tout soit calé chez EZY 8-) 8-) 8-)
... mais si la ligne devait être arretée par EZY la Direction de l'aeroport est déjà bien au courant et surtout en connaît les raisons ...

Re: ete 2016

Posté : mar. 13 oct. 2015, 17:26
par Cedes
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis un certains temps ;)
Pour l'été 2016, je me suis renseigné auprès de l'aéroport et voici ce qu'ils m'ont répondu:
- Marrakech (Transavia)/ Londres LGW (easyjet): pas reconduit :(
- Londres STN (Ryanair): en attente d'une confirmation avec peut-être une nouveauté...
- Izmir et Antalya (Sun express) reconduit :)

Re: ete 2016

Posté : mar. 13 oct. 2015, 17:55
par NICO
d'apres mes infos..Plus de Londres avec Ryanair,seul Porto serait maintenu..maintenant je peut me tromper..et ma source aussi..

Re: ete 2016

Posté : mar. 13 oct. 2015, 18:53
par pediamart
Easy jet et Transavia qui feraient comme Vueling et Aigle Azur ? Attendons tout de même, ça peut aller vite dans le monde des compagnies aériennes.