Réfection tarmac
Posté : mer. 3 janv. 2018, 21:42
Salut à tous,
Depuis quelques temps, des modifications sont effectuées sur les tarmacs et les taxiways de LFST/SXB.
Ces modifications sont visibles sur google maps et sur les cartes aéronautiques (disponible en pdf sur https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... -fr-FR.pdf)
On peut citer:
1/ Parking Bravo (tarmac ouest): modification des emplacements B7-B14 pour augmenter les capacités d’accueil de petit mono/bimoteur (Airailes, EATIS,CASE,...)
2/ Modifications des zones de demi-tours en bouts de pistes 05 et 23 (marquages jaune signalant une zone de retournement supprimés)
3/ Modification des emplacements du parking alpha (tarmac est) A24-A28 et A1-A6
4/ Marquage de la zone d'approche de l'hélicoptère de la sécurité civile (Dimensions FATO : 24 x 110 m. Emplacement FATO : 008°/521 m ARP - 298 m de l'axe de piste 05/23. Utilisation : restreinte aux hélicoptères de la Sécurité Civile et suivant instructions de la tour de contrôle.)
5/ Réfection du taxiway M et limitation d'envergure à 28m sur ce dernier...
Savez-vous pourquoi le taxiway M, situé en face du terminal, est limité à 28 m (un A319 c'est 36m...)
Si les modifications au parking bravo ajoutent quelques places supplémentaires, les modifications au parking alpha (A24-A28) limitent à l'inverse la capacité d'accueil. Connaissez-vous les raisons de ces modifications? Le trafic en légère augmentation ne justifie pas ces modifications, mais SXB a un besoin ponctuel de place lors d'évènements internationaux (rares) (sommet Europe/Afrique, sommet de l'OTAN, Hommage particulier (Helmut Kohl))... Pourquoi se limiter en place ?
Avez-vous une idée des autres modifications à venir?
Depuis quelques temps, des modifications sont effectuées sur les tarmacs et les taxiways de LFST/SXB.
Ces modifications sont visibles sur google maps et sur les cartes aéronautiques (disponible en pdf sur https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... -fr-FR.pdf)
On peut citer:
1/ Parking Bravo (tarmac ouest): modification des emplacements B7-B14 pour augmenter les capacités d’accueil de petit mono/bimoteur (Airailes, EATIS,CASE,...)
2/ Modifications des zones de demi-tours en bouts de pistes 05 et 23 (marquages jaune signalant une zone de retournement supprimés)
3/ Modification des emplacements du parking alpha (tarmac est) A24-A28 et A1-A6
4/ Marquage de la zone d'approche de l'hélicoptère de la sécurité civile (Dimensions FATO : 24 x 110 m. Emplacement FATO : 008°/521 m ARP - 298 m de l'axe de piste 05/23. Utilisation : restreinte aux hélicoptères de la Sécurité Civile et suivant instructions de la tour de contrôle.)
5/ Réfection du taxiway M et limitation d'envergure à 28m sur ce dernier...
Savez-vous pourquoi le taxiway M, situé en face du terminal, est limité à 28 m (un A319 c'est 36m...)
Si les modifications au parking bravo ajoutent quelques places supplémentaires, les modifications au parking alpha (A24-A28) limitent à l'inverse la capacité d'accueil. Connaissez-vous les raisons de ces modifications? Le trafic en légère augmentation ne justifie pas ces modifications, mais SXB a un besoin ponctuel de place lors d'évènements internationaux (rares) (sommet Europe/Afrique, sommet de l'OTAN, Hommage particulier (Helmut Kohl))... Pourquoi se limiter en place ?
Avez-vous une idée des autres modifications à venir?