Page 3 sur 3

Re: Hiver 2009

Posté : mer. 7 oct. 2009, 22:51
par EAPFan
Lolodesbois a écrit :
EAPFan a écrit : Ouais bof,le Koral Blue c'est le Lotus qu'on avait depuis un bail et qui semblait s'essoufler la saison passée (double toucher avec CDG plusieurs fois) :P .Taba,c'est une nouveauté Marmara qui compte attirer à SXB des lorrains et des haut-rhinois :roll:

Ta condescendance ne m'avait vraiment pas manqué EAPFan ;)
Qu'es-ce qu'ils sont susceptibles ces strasbourgeois,surtout depuis que le Racing fait du surplace ;)

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 1 nov. 2009, 12:48
par carambole
Les vols sur CFE sont ils finalement maintenus cet hiver? Apparemment oui, possibilité de réserver sur le site AF... Any news?

Re: Hiver 2009

Posté : jeu. 5 nov. 2009, 19:39
par Lolodesbois
les vols sont prévus jusqu'au 18 décembre aux dernières nouvelles mais une seule rotation par jour.

Re: Hiver 2009

Posté : mer. 23 déc. 2009, 19:10
par Alsatian
Chalair reprend beaucoup de destinations abandonnées par Air France au départ de Clermont et Strasbourg en ferait partie. Les autres lignes sont CFE - MRS / TLS / LIL et ce à compter du 11 janvier.

CE 030 CFE 6h20 7h45 SXB 12345 BE19
CE 033 CFE 14h45 16h10 SXB 12345 BE19

Départs de SXB 25 min plus tard.

Bonnes fetes

Re: Hiver 2009

Posté : jeu. 24 déc. 2009, 02:16
par Lolodesbois
Alsatian a écrit :Chalair reprend beaucoup de destinations abandonnées par Air France au départ de Clermont et Strasbourg en ferait partie. Les autres lignes sont CFE - MRS / TLS / LIL et ce à compter du 11 janvier.

CE 030 CFE 6h20 7h45 SXB 12345 BE19
CE 033 CFE 14h45 16h10 SXB 12345 BE19

Départs de SXB 25 min plus tard.

Bonnes fetes
ca c'est une bonne nouvelle pour les mouvements ;) :mrgreen:

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 10 janv. 2010, 00:55
par EAPFan
Le vol Transavia Danmark PH2701("code IATA inconu"lol) Billund-Genève s'est posé à 2216 juste avant de nouvelles chutes de neige.
Bon à l'EAP,ils ne sont guère plus fortiches;il ont mis YYY1603 pour le DY/NAX1602 :lol:

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 10 janv. 2010, 00:58
par Mike
EAPFan a écrit :Le vol Transavia Danmark PH2701("code IATA inconu"lol) Billund-Genève s'est posé à 2216 juste avant de nouvelles chutes de neige.
je crois que le code ICAO est TDK... Je vais aller demander à Fujitsu s'ils sont d'accord :mrgreen: :mrgreen:

Mike

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 10 janv. 2010, 01:19
par EAPFan
Dsl mais en temps que non professionnel,je suis resté aux codes IATA ;) et sur le teletext et dans les pages AIG figurait PH.Bonne nuit.

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 10 janv. 2010, 03:17
par Lolodesbois
EAPFan a écrit :Le vol Transavia Danmark PH2701("code IATA inconu"lol) Billund-Genève s'est posé à 2216 juste avant de nouvelles chutes de neige.
Bon à l'EAP,ils ne sont guère plus fortiches;il ont mis YYY1603 pour le DY/NAX1602 :lol:
Il y avait rien d'autre plus près de genève pour ce vol :eek:

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 10 janv. 2010, 09:15
par Poum
Mike a écrit :je crois que le code ICAO est TDK...
C'est bien TDK, et leur call-sign se prononce "tidikay".

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 10 janv. 2010, 20:54
par EAPFan
Lolodesbois a écrit :
EAPFan a écrit :Le vol Transavia Danmark PH2701("code IATA inconu"lol) Billund-Genève s'est posé à 2216 juste avant de nouvelles chutes de neige.
Bon à l'EAP,ils ne sont guère plus fortiches;il ont mis YYY1603 pour le DY/NAX1602 :lol:
Il y avait rien d'autre plus près de genève pour ce vol :eek:
Ben LYS était fermé et l'EAP l'était (malheureusement) pendant environ une heure pour déneigement c'est pour cela que EZS de RAK s'est posé à ZRH le temps que l'EAP rouvre.La raison pour laquelle il a préféré SXB à ZRH,je l'ignore;tant mieu pour SXB,ça fait toujours quelques dizaines de pax en plus ;)

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 10 janv. 2010, 21:03
par Mike
Les restrictions de nuit sont probablement en jeu, il y en a à SXB?

Mike

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 10 janv. 2010, 21:56
par EAPFan
Mike a écrit :Les restrictions de nuit sont probablement en jeu, il y en a à SXB?

Mike
:o 2216 c'est pas tard même à ZRH!Les MD90 de FHE atterrissent parfois plus tard!

Re: Hiver 2009

Posté : dim. 10 janv. 2010, 22:15
par Mike
L'arrivée c'est une chose, le départ, une autre... Si l'aéroport de déroutement ferme trop tôt, ce peut être aussi très ennuyeux. Derniers départ de l'EAP 24h00? SXB? GVA selon les circonstances, c'est négociable.

Il faut aussi voir les météos respectives...

Mike

Re: Hiver 2009

Posté : lun. 11 janv. 2010, 02:28
par Lolodesbois
Mike a écrit :L'arrivée c'est une chose, le départ, une autre... Si l'aéroport de déroutement ferme trop tôt, ce peut être aussi très ennuyeux. Derniers départ de l'EAP 24h00? SXB? GVA selon les circonstances, c'est négociable.

Il faut aussi voir les météos respectives...

Mike
on redécolle à la même heure à SXB ;) ...sinon il n'y a pas de restrictions pour les déroutements météo, nous sommes H24 ;)