Re: Base "la Nova" prévue a SXB en 2019
Posté : mar. 31 juil. 2018, 17:34
C'est effectivement avantageux pour les "abonnements travail", j'ai bien l'impression que se seront le Conseil de l'Europe et l'ONU leur plus gros clients.
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sur quelles lignes il n'y a pas grand chose qui soit dans le business de ces 2 institutions qui de plus ont certainement comme bcp de grandes entreprises déjà des contrats "corporate" et le statut juridique, je cite ... "flylanova est un courtier du transport aérien" ne va surement pas favoriser les choses3locations a écrit :... j'ai bien l'impression que se seront le Conseil de l'Europe et l'ONU leur plus gros clients.
Alors dit nous tout....car c'est plus que flou...Roman a écrit :Initiateur du concept, je réponds volontiers et sans détour à vos questions !
Justement....concept flou...aucune info sur les avions utilisés par ligne.. pas de tarif en euros...Roman a écrit :Tout est sur le site, après, comme proposé, je réponds volontiers aux questions..
La base de concept est décrite tout au long du site au travers des services mis en avant, inclus la FAQ, mais ça demande un temps de lectureAVION a écrit :Justement....concept flou...aucune info sur les avions utilisés par ligne.. pas de tarif en euros...Roman a écrit :Tout est sur le site, après, comme proposé, je réponds volontiers aux questions..
flylanova est un courtier du transport aérien et en tant que tel organise des prestations de transport aérien pour le compte de ses clients en affrétant des aéronefs à des tierces parties « opérateurs » en qualité d’agent de ses clients. flylanova n’opère pas d’avion et n’assure pas de prestation de transport, directement ou indirectement.
Un peu limite comme explication, bon ...OK mais il n'était pas interdit de le mentionnerRoman a écrit : Les tarifs sont en CHF à ce stade, la base de Strasbourg n'étant pas prévue avant le printemps prochain, nous ne souhaitons pas nous exposer à la volatilité du taux de change, mais à ce jour, 1CHF = 0.9EUR (environ)...
Comme toute compagnie, les spécificités des marchés locaux sont les vecteurs décisionnaires, et nous saisissons les opportunités là où elles se trouvent, si elle s'intègrent dans notre stratégie. Il ne s'agit en aucun cas d'une transposition bête et méchante avec un tarif kilométrique.Flyzen a écrit :Lorsque j’ai vu la base a SXB en projet 2019, perdue en rubrique GVA j’ai ouvert ce sujet et ai eu beaucoup de mal a comprendre la transposition du business plan GVA a SXB,
Il suffit d'aller voir le tarif proposé pour un SXB-LYS avec un retour le jour même (pour le lundi 6 août par exemple), puis de le comparer avec les niveaux tarifaires que nous proposons sur SXB-GVA/LCY - le service en plus - pour se rendre compte que les prix proposés ne sont de loin pas prohibitifs. Concernant les routes à vocation loisirs, LRH par exemple, nos tarifs semblent dans la norme si on compare un AR sur SXB-NCE, par Hop, du samedi au samedi.Flyzen a écrit :Surtout sur une destination La Rochelle que je connais on va dire … un peu et ou je ne vois pas du tout le marché ciblé ! Et dans la liste complète mis a part Londres ? SXB GVA pouvant être considéré comme trafic GVA bcp d'intérrogations !
SXB étant sur un secteur moins porteur pour des pax a haute contribution !
Alors on m’a répondu… Golfe puis Plaisance puis Conseil de l’Europe ... donc je reste sur un grand
c.f. ci-dessus, notamment en ce qui concerne les aspects légaux déterminants pour générer l'investissement. La S.A. existe depuis novembre 2017, inscrite au Registre du Commerce de Genève par acte notarié. Par ailleurs, chaque investisseur et client est libre de décider si il investit ou pas dans ce concept, et il n'est à aucun moment précisé que l'obtention d'un AOC (CTA) ne fait pas partie de la stratégie à moyen/long-terme.Flyzen a écrit :- le statut juridique évoqué
Ok c’est un montage juridique connu qui passe par une licence d’agence de voyage** et donc des garanties demandées ** très inférieures à l’obtention d’un CTA de transporteur aérien.
Mais cela a rapidement des limites, pas toujours suivi par les banques, les grands donneurs d’ordres (TO grandes entreprises…) et aussi les clients, même fortunés !
Je ne connais pas une Cie ayant perduré longtemps dans ce système… peut être ai je des trous de mémoire et que quelqu’un va corriger
A ce stade, nous ne vendons pas de billets d'avion, mais présentons le concept de manière institutionnelle. Au passage, merci pour le compliment, il a été entièrement fait par qq'un qui ne connaît absolument rien au web-design, moi. Un nouveau site commercial sera activé dès le début des ventes.Flyzen a écrit :- le site internet
Bien, beau, visiblement fait par un développeur graphiste certainement talentueux MAIS PAS DU TOUT vendeur, a moins que vienne VITE un réel module résa, mais on est début aout pour des vols prévus dès le 1er octobre Ça fait un peu court ...donc attendons le 1er septembre !
Une compagnie ne signifie pas forcément compagnie aérienne, et chacun est libre de son interprétation. La dénomination et les mentions légales ont été approuvées par l'OFAC (équivalent de la DGAC en Suisse), tant que nous ne vendons pas de prestations directement au travers du site.Flyzen a écrit :Un point important li n’y a pas toutes les mentions légales prévues** et visiblement ce sont les mm exigences en Suisse vu le site de la Cie Swiss.
- adresse société, N° RC, N°TVA, mention relative au droit des passagers, le rgt CE 261/04 relatif au droits des passagers qui est applicable en Suisse
- de plus, on ne peut pas écrire … « flylanova est un courtier du transport aérien … n’opère pas d’avion et n’assure pas de prestation de transport… » et quelques lignes plus loin… dire « compagnie basée en Suisse » a moins de vouloir délibérément créer la confusion entre « entreprise » basée en Suisse et et « compagnie aérienne » basée en Suisse
Encore une fois, l'aviation est un domaine très évolutif, et ce qui est appliqué ici ne l'est pas forcément là. EK volerait 2x par jour à Lyon et pas à Genève si la compagnie n'était pas capable d'interpréter les spécificités de ses marchés. C'est pareil pour nous.Flyzen a écrit :Pour moi visiblement un projet suisse, bien pensé « à la suisse », qui semble tenir la route avec quelques ajustement (pour la vente, coté juridique… ) mais par contre trop trop marqué de cette empreinte suisse dans sa transposition vers du trafic français pour aller a son terme dans le concept actuellement repris.
Ce n’est que mon avis …
Bon courage…
Nous ferons justement exactement pareil que tous les autres !Flyzen a écrit :Un peu limite comme explication, bon ...OK mais il n'était pas interdit de le mentionner
si demain la parité CHF $ explose tu fais quoi tous les sites Cie aeriennes ont une monnaie de base et ensuite affichent en monnaie locale en fonction parité du moment (ou une parité moyenne) c'est pour ça que l'on voit des prix avec une virgule et des centimes d'€
..Ou peut-être mieux lire les avantages de l'abonnement !Clm a écrit :Faut tout de même acheter 20 billets d'avance !
Une visite de la cabine des B1900 opérés par Chalair ou TwinJet (et de leurs tarifs) semble s'imposer !Clm a écrit : - Le niveau de prix très sélectif, particulièrement au départ d'une destination comme Strasbourg ; le volume de clientèle très fortunée est très faible. L'utilisation d'avions turbopropulseurs pour des niveaux de prix proches de l'aviation d'affaires.
- C'est vrai, ce n'est pas une 112ème low-cost, il faut dès lors se dire qu'un autre modèle est envisageable, surtout quand le segment sur lequel il se base est complètement délaissé.Clm a écrit : - La très faible lisibilité commerciale du concept ; un système assez lourd d'abonnement, un site web peu évident, une méthode de réservation peu aisée.
En parlant de chance, heureusement qu'il y'avait encore de l'encre dans nos stylos lors de la signature des actes notariés !Clm a écrit : Ce genre de concept entrepreneurial a très peu de chance d'aboutir...
C'était donc ça..3locations a écrit :Tout ce qui ne vient pas de Paris est voué à l'échec .
Je suppose que ce concept existe aux USA. En tout cas, bonne chance pour cette aventure .
Parmi les très nombreux aéroports avec qui nous discutons régulièrement depuis plus d'une année, Zurich et Strasbourg sont ceux qui représentent à ce jour les meilleurs opportunités pour y développer ns activités, par la variété et la qualité de leur clientèle, leur besoins en réseau de niche, ainsi que par les combinaisons possibles en terme de planification de nos routes, permettant d'optimiser l'utilisation de notre flotte. Bien entendu, de nombreux aéroports "incoming" profiteront de cette offre diversifiée.Sebo a écrit :J'ai une question Roman, pourquoi SXB comme troisième base ?
Effectivement, aux Etats-Unis, il existe quelques compagnies aériennes telles qu'Ultimate Air Shuttle (https://ultimateairshuttle.com/) ou Southern Airways Express (https://iflysouthern.com/) qui offrent des services un peu comparables. Sur le papier je ne peux qu'approuver l'idée de se mettre dans les angles morts du transport aérien commercial régulier en allant capter la clientèle aisée, particulièrement pour une base comme Genève.3locations a écrit :Tout ce qui ne vient pas de Paris est voué à l'échec .
Je suppose que ce concept existe aux USA. En tout cas, bonne chance pour cette aventure .