Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Posté : jeu. 1 févr. 2018, 00:02
Non, mais Tianjin Airlines (groupe HNA) vole entre Tianjin et Londres Gatwick.
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
je suppose que tu plaisantes ou alors 1 interprète par PNC (on évoque 90% de pax chinois dans un précédent post) de tte façon si on est en mode pseudo charter / vols pour besoins TO, la logique serait que ce soit opéré par une Cie chinoise et ça ttes les Cies le font déjà !qgs9 a écrit :Pour ça, un interprète et ça suffira...Flyzen a écrit :Après XLF sur ce trafic en plus des machines il lui faudra des PNC parlant le chinois ...
je ne savais pas Tianjin Airlines étant une Cie européenneqgs9 a écrit :Non, mais Tianjin Airlines (groupe HNA) vole entre Tianjin et Londres Gatwick.
XLF doit etre ravi de lire tes propos .... que je partage ... mais oui une "vraie cie" serait surement plus porteur, pour les cadres d'Airbus** ...ou autres, que XLF, mais on ne fait PAS une ligne régulière ou que ce soit avec une composante de pax trop majoritaire , Tianjin a l'avantage d'être presque Pekin et donc plus générateur de traficqgs9 a écrit : Tianjin est surtout la ville d'une des dernières usines d'Airbus. Les liens avec Toulouse sont évidents. Pour ce genre de liaisons, on pourrait même avoir l'ambition d'imaginer un service régulier avec une "vraie compagnie"...
Source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... naise.htmlle PDG de World Air Sea Service, Monsieur Kikouma, président de la JATA (Japan Association Travel Agencies). Celui-ci est tombé amoureux de la région qu'il programme dorénavant de manière importante avec, cette année, une brochure «spéciale Occitanie» et en mai prochain un avion Tokyo-Toulouse.
Ce pseudo me dit quelque chose sur un autre forum !Romuald a écrit :En Mai 2019 un Tokyo - Toulouse avec la compagnie World Air Sea Service
Source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... naise.htmlle PDG de World Air Sea Service, Monsieur Kikouma, président de la JATA (Japan Association Travel Agencies). Celui-ci est tombé amoureux de la région qu'il programme dorénavant de manière importante avec, cette année, une brochure «spéciale Occitanie» et en mai prochain un avion Tokyo-Toulouse.
Korean, ANA et JAL en effet, durant tout l'été. Cela a généré environ 17000 PAX.3locations a écrit :Cela se fait déjà à l'EuroAirport (Bâle-Mulhouse) avec des TO coréen et japonnais qui utilisent Korean Airline et ANA je crois.
Quel optimisme!« Après 50 millions d’euros investis au cours des deux dernières années, notre capacité d’accueil est de 12,5 millions de passagers », indique le PDG d’ATB.
Des long-courriers réguliers en 2020 ?
Les perspectives 2019 s’annoncent plutôt bonnes. « Nous croisons les doigts pour atteindre les dix millions de passagers cette année, ce qui serait une première pour notre plate-forme. Au pire ce chiffre sera atteint en 2020 », indique Philippe Crébassa.
« Nous mettons beaucoup d’espoirs sur le long-courrier, qui reste le maillon faible de notre aéroport pour le moment. Certes nous avons des vols charters réguliers sur le Canada. Nous venons tout juste d’accueillir un vol spécial en provenance de Tokyo sur un Boeing 777 d’Air France, qui a représenté la première liaison entre le Japon et une région française », précise encore Catherine Gay.
« Nous devrions accueillir Air Canada en 2020 et travaillons à l’installation d’un transporteur américain pour la desserte de la côte Est des Etats-Unis. Nous espérons également beaucoup du nouvel accord de ciel ouvert Union Européenne – Qatar avec l’arrivée de Qatar Airways à Toulouse« , conclue-t-elle.
Re: Statistiques Trafic 2019
Messagepar urba31 » Dim 19 Mai 2019, 14:06
Pourquoi Air Canada prend Bordeaux comme point d'étude avant de savoir si elle choisit ensuite Toulouse? Alors qu'Airtransat est sur les deux plateformes vers Montréal.
Idem pour Fort de France, St Denis ou même Pointe à Pitre alors qu'il y a une forte population des originaires des DOM à Toulouse. Je connais pas mal de ces originaires qui ne comprennent pas qu'il faille passer par Paris.
Aucun droit à été demandé pour le moment.urba31 a écrit :Pourquoi fini la Chine visiblement?
Tianjin Airlines n'est plus en cours pour la ligne Tianjin-Chengdu-Toulouse en 2020?
Surtout que le B737MAX a perdu sa certification ETOPS (en fait celle du B737NG utilisée) mais si on va vers la situation de considérer le MAX comme une "nouvelle machine" de par ses spécificités par rapport au "NG", il faudra récupérer cette certification pour penser faire du trafic transat et cela prendra un certain temps !Clément a écrit : J'attends de voir l'avion aussi car le 738M si il revole un de ces quatre sera quand même limite limite sur TLS...