Page 29 sur 41

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mar. 25 févr. 2014, 09:08
par xavierprovence
on verra bien comment se passeront les vols ! ;) ;)
perso j'aurais préférer une ouverture de ligne sur le MAROC avec une compagnie style FLY4YOU :)

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mer. 26 févr. 2014, 17:01
par xavierprovence
je me demande comment un 757 de JET2 pouvais se poser sur 1880 métres sur AVN )
merci de m'éclairer )

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mar. 15 avr. 2014, 19:09
par xavierprovence
quand je vois l'aéropot de SAINT ETIENNE et celui de LYON je me dis que 2 villes proches méritent leur aéroport ! à méditer pour AVN

Re: Aéroport de St-Etienne
Message non lupar AVION » Sam 12 Avr 2014, 21:59

Trafic final 2013

133 807 pax +21.1%
Pour rappel en 2009, il n'y avait que 11659 pax! Bref une hausse de 84,1%

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : ven. 18 avr. 2014, 23:02
par AVION
Trafic final 2013

15 186 pax locaux -49.3% :shock: :o :?
8 620 pax int -61.2%
6 566 pax nationaux -15%

Mvts commerciaux 3 474 -13.8%

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mar. 22 avr. 2014, 10:38
par xavierprovence
MRS à rafler tout le traffic passagers ! mais AVN progressera cette année ! un tel niveau de passagers remonte aux années 70 !

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mar. 22 avr. 2014, 10:59
par kissology
xavierprovence a écrit :MRS à rafler tout le traffic passagers ! mais AVN progressera cette année ! un tel niveau de passagers remonte aux années 70 !
Le problème d'Avignon c'est simplement que Marseille récupère tout le monopole de la région (et ne parlons pas de Toulon, coincé entre Marseille et Nice), Low-Cost compris, du coup difficile pour cet aéroport de se développer, pour devenir une alternative intéressante à Marseille il faudrait des lignes inédites qui soient en complément de celles présentes à Marignane.

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mar. 22 avr. 2014, 16:38
par PAN AM
xavierprovence a écrit :MRS à rafler tout le traffic passagers ! mais AVN progressera cette année ! un tel niveau de passagers remonte aux années 70 !
Bonjour,

Je suis désolé, mais MRS n'est pas la seule cause de ces chiffres.
Il serait bon que des responsables considèrent AVN comme un aéroport destiné à gérer des vols et des passagers et pas simplement comme une terre foncière.
Il faut croire que depuis l'arrêt de la ligne sur ORY, l'objectif n'est plus que FONCIER...
Il ne faut pas pleurer aujourd'hui ces chiffres, c'est juste la résultante d'une stratégie. J'espère que cette orientation permet de couvrir les frais de gestion de l'aéroport et que les emplois espérés sont au rendez vous.

Passer de 70.000 à 15.000 pax en quelques années, je reste dubitatif, mais pas étonné et ne nous plaignons pas, cela pourrait encore descendre l'année prochaine.

Bon courage à AVN qui avaient des moyens et des volontés en son temps.

PAN AM

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mer. 14 mai 2014, 11:02
par xavierprovence
et on reparle de la ligne AVN .. ORY ou CDG !! comme ils disent dans le MIDI LIBRE un prix à 120 euros allez retour serait adapté ! je comprends car mare du tout TGV sur Avignon .

et en plus avec le tram j'ai vu des sénario avec le tram sur l'aéroport ! c'est un peu fantaisiste mais bon c'est les bruits !

par contre les Hélicoptéres de RTE arrivent et c'est du concret !

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mer. 14 mai 2014, 11:26
par AVION
xavierprovence a écrit :et on reparle de la ligne AVN .. ORY ou CDG !! comme ils disent dans le MIDI LIBRE un prix à 120 euros allez retour serait adapté ! je comprends car mare du tout TGV sur Avignon .

et en plus avec le tram j'ai vu des sénario avec le tram sur l'aéroport ! c'est un peu fantaisiste mais bon c'est les bruits !

par contre les Hélicoptéres de RTE arrivent et c'est du concret !
Lien vers l'article: http://www.midilibre.fr/2014/05/12/six- ... 859631.php

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mer. 14 mai 2014, 11:28
par AVION
Article en entier du midi libre du 13/05/14 au cas où il ne serait plus accessible
Six destinations estivales à l’aéroport d’Avignon

Cette année, on pourra rallier Amsterdam, Ajaccio et Limoges depuis la cité des papes. Et toujours trois villes d'Angleterre. Décollage immédiat !

Ah, ça sent déjà l’été sur le tarmac de l’aéroport d’Avignon ! Depuis le 19 avril, on peut s’y envoler pour la Corse pour la quatrième année consécutive. "On ne peut pas lutter face au gigantisme de l’aéroport de Marseille, alors on se différencie avec nos destinations, notre service, le parking tout près à 20€ seulement les deux semaines, des tarifs attractifs, pas plus de 180 € l’aller-retour sur nos destinations, un embarquement facilité, énumère Yoann Abeille, chargé de créer les lignes au départ d’Avignon et de les commercialiser. Ici, c’est un aéroport à taille humaine, familial." Fin mai, cinq autres destinations ouvriront. Tour d’horizon du ciel avignonnais.

Amsterdam, la grande nouveauté

C’est la belle surprise de l’été. Une ligne affrétée par la compagnie Cityjet qui permettra de relier l’un des cinq plus grands aéroports d’Europe en deux heures. De là, s’offrent les correspondances pour le bout du monde : Bali, Montréal, New York, Dubaï, Rio. "Avignon est un aéroport d’accueil. Avec cette ligne, on en fait un aéroport de départ. L’idée c’est de pouvoir voyager aux quatre coins de la planète en décollant depuis chez soi et en s’épargnant les fastidieux préacheminements."

Toujours trois villes en Angleterre

On ne change pas une recette qui gagne ! Flybe ralliera encore cette année Birmingham et Southampton "d’où l’on a des connexions vers l’Irlande, l’Écosse, Jersey..." Le vol a un tel succès qu’une liaison est rajoutée le lundi (avec un retour le jeudi) en août. "Là, on a un taux de remplissage de 90 %", assure Yoann Abeille, quand la moyenne de tous les vols est de 75 % de remplissage.

Et Cityjet permet d’atterrir en plein cœur de Londres, à l’aéroport de London City, à quinze minutes en métro des sites touristiques de la capitale anglaise.

T’as voulu voir Limoges et on a pris l’avion

Pas très glamour Limoges ? Étonnement, la nouvelle ligne ouverte par Chalair, une petite compagnie française indépendante, remplit bien "et dans les deux sens", depuis son lancement mi-avril.

L’occasion ou jamais d’aller découvrir la cité de la porcelaine. "Nous l’avons ouverte en partenariat avec l’aéroport de Limoges pour mutualiser le trafic. C’est cette même compagnie qui va aussi en Corse", précise le commercial de l’aéroport.

La Corse, oui mais à Ajaccio

Figari, c’est fini... Cet été, c’est à Ajaccio qu’on atterrira si l’on va sur l’Île de beauté au départ d’Avignon. "C’est une destination plus dynamique que Figari, on l’ouvre deux mois de plus, jusqu’en novembre." Et pour lancer la liaison, des tarifs promotionnels à 42 € l’aller et 140 € l’aller-retour sont proposés.
Avignon-Paris décollera-t-il enfin ?

La ligne Avignon-Paris d’Air France s’est crashée en 2008, vaincue par la concurrence du TGV qui permet d’atteindre la gare de Lyon en trois heures sans les contraintes de l’enregistrement, de l’embarquement et d’un aéroport très éloigné du centre.
Pourtant, sa réouverture est toujours à l’étude, assure-t-on à l’aéroport d’Avignon où le dossier peine pourtant à aboutir tant le pari est risqué pour une compagnie. « Il y a une demande régulière, surtout des entreprises, et on a des contacts avec plusieurs petites compagnies », assure le responsable commercial. Pour que la ligne soit rentable, l’idéal serait de proposer un aller-retour quotidien toute l’année et un tarif attractif, « 120 € l’aller-retour me semble idéal, au-delà de 300 € ça ne marcherait pas, avec une liaison de 1 h 20 maximum sur Orly », estime Yoann Abeille qui assure que cette ligne est même prioritaire sur d’autres projets de développement vers la Tunisie, le Maroc et les Baléares. « Ouvrir une nouvelle ligne, c’est au moins deux ans de travail. » Alors un Avignon-Paris ou un Avignon-Rabbat en 2015 ?

Aviation d'affaires : 80 % de l'activité

Les stars qui veulent arriver incognito dans leur résidence secondaire du Luberon ont bien repéré le petit aéroport d’Avignon ! Mais on ne saura pas qui débarque là régulièrement en petit avion privé. « La discrétion absolue fait partie du service », sourit Yoann Abeille. Et l’aviation d’affaires, c’est 80 % de l’activité de l’aéroport. En moyenne, un à deux jets privés atterrissent chaque jour et toute l’année,
du monde entier, Émirats arabes unis, Atlanta, Russie, Angleterre... Et pour ces hôtes-là, c’est tapis rouge et conciergerie de luxe, comme dans un hôtel cinq étoiles.
Il y a aussi une demande pour l’aviation d’entreprise et à partir
du 15 mai prochain, une compagnie louera à l’aéroport des petits avions privés pour cette clientèle business, qui a souvent besoin de faire l’aller-retour à Paris dans la journée.

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mer. 14 mai 2014, 18:31
par PAN AM
xavierprovence a écrit :et on reparle de la ligne AVN .. ORY ou CDG !! comme ils disent dans le MIDI LIBRE un prix à 120 euros allez retour serait adapté ! je comprends car mare du tout TGV sur Avignon .

Salut,

J'espère que les 120€ A/R, c'est du TTC, ce qui permettra d'alourdir le déficit. Et pourquoi pas 30€ AS TTC??? A ce tarif, on devrait remplir un A380!!!

Aujourd'hui, je pense que la ligne est peu réaliste.
Lors de l'arrêt par AF/Airlinair, il y avait des habitudes, désormais elles se sont reportées sur le TGV. On ne combat pas les habitudes si facilement, surtout en France.
Il fallait reprendre la ligne rapidement et développer d'autres lignes au départ d'AVN (il y avait le potentiel en 2008/2009).
Reprendre les pax TGV demandera beaucoup de temps et de l'argent (tarif promo, action com,...). L'économie actuelle n'autorise pas ce genre d'attente.

AVN avait le potentiel...
Certaines personnes peuvent regretter les 50.000 à 70.000 pax annuel, mais pas intéressant stratégiquement à leurs yeux. Il faudra attendre des changements au sein des grandes instances, dans quelques années, pour revoir un réel espoir de ligne sur PARIS.

PAN AM

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : jeu. 15 mai 2014, 09:34
par xavierprovence
Paris ce serra dure dure mais un vol vers le MAROC, TUNISIE , voir ALLEMAGNE serait faisable c'est claire !!

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : sam. 24 mai 2014, 13:48
par AVION
Grosse journée

AMSTERDAM 09:40 CityJet WX 318
SOUTHAMPTON 10:35 FlyBe BE 3778
AJACCIO (CAMPO DEL'ORO) 11:05 CE CE 201
LIMOGES 14:35 CE CE 102
BIRMINGHAM 18:40 FlyBe BE 3912

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : lun. 9 juin 2014, 09:00
par xavierprovence
Et on parle de plus en plus de vols pour le MAROC ! peut étre RBA
et en parallele une base d'hélicoptére se préparerait ! pour le compte de RTE ;)

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : ven. 27 juin 2014, 15:32
par xavierprovence
on reparle de la rouveruture de AVN ORY ... une compagnie est sur les rangs apparament

:) :)

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : ven. 27 juin 2014, 16:29
par xavierprovence
xavierprovence a écrit :on reparle de la rouveruture de AVN ORY ... une compagnie est sur les rangs apparament

:) :)
dans Ventoux Magazine ...
en tout cas c est pas le 1er echos mais la on parle de creneaux horaires de libres sur OLY

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : ven. 27 juin 2014, 17:31
par AVION
xavierprovence a écrit :
xavierprovence a écrit :on reparle de la rouveruture de AVN ORY ... une compagnie est sur les rangs apparament

:) :)
dans Ventoux Magazine ...
en tout cas c est pas le 1er echos mais la on parle de creneaux horaires de libres sur OLY
Orly débilissime!!

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : ven. 27 juin 2014, 17:39
par xavierprovence
je suis un peu surpris mais bon je crois plus en un CDG
on verra c est qu une rumeur

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : mer. 23 juil. 2014, 11:27
par xavierprovence
des echos pour BSH et le MAROC ;)

Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Posté : sam. 4 oct. 2014, 17:49
par AVION
Fait plusieurs semaines que le site web indique " Aucun vol n'est à l'arrivée aujourd'hui" alors qu'il y a en réalité des vols...

Ils ont honte ou quoi :mrgreen: