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Re: Trafic France - Chine, Paris et province

Posté : ven. 7 avr. 2017, 17:04
par Flyzen
Clembdx a écrit : Mais au niveau du marché je pense que Bordeaux est plus attirant pour les Chinois, déjà ils connaissent le nom (pas tous bien évidement mais ceux intéressés par les voyages, le vin, le luxe,...)
Pour les chinois qui viennent en France et donc ont des $$$ les 5 lieux a visiter sont
- Paris incontournable
- Chateaux de la Loire
- Nice/Riviera
- Bordeaux
- Le Mont Blanc
et 20/30% assortissent leurs choix de visites aux possibilités de shopping
... le circuit "10 pays européens en 2 semaines" c'est +/- terminé mais 2 ou 3 pays en Europe restent tout de mm souvent visités lors d'un séjour, un seul pays c'est pour les "habitués" a l'Europe !

Re: Trafic France - Chine, Paris et province

Posté : ven. 7 avr. 2017, 17:49
par NICO
cet été nous alons avoir 4 charters Korean air avec des touristes qui viennent visiter l'alsace,la foret noire..idem avec les Israeliens qui viennent visiter la Suisse (Bale pour des raisons historique l'état d'Israel a été crée a Bale) et croisiere sur le Rhin..

Re: Trafic France - Chine, Paris et province

Posté : ven. 7 avr. 2017, 17:56
par Flyzen
les charters n'entrent pas dans les accords bilatéraux relatifs au transport aérien, c'est mm un truc qui a été utilisé par une Cie pour faire du pseudo régulier en contournant les accords en vigueur, en déposant une demande de vol charter toutes les semaines :)
PS la Corée n'est pas la Chine :) je ne suis mm pas certain qu'ils raisonnent de la mm façon en matière de voyages

Re: Trafic France - Chine, Paris et province

Posté : lun. 10 avr. 2017, 17:15
par hacol
Pourquoi ce qui semble valable pour un pax US ne le serait pas pour un pax chinois, à savoir que la France est un tout petit pays et que 2 à 4h30 de TGV depuis Paris pour n'importe quelle destination citée (j'exclus NCE) ne serait pas effrayant et qu'en conséquence il n'y aurait pas d’intérêt majeur pour une Cie chinoise à se développer en dehors de Paris (ou éventuellement de Nice) ?i

Re: Trafic France - Chine, Paris et province

Posté : mar. 11 avr. 2017, 11:19
par Balise
Je pense que même si le TGV permet aux touristes de traverser le pays, il peut y avoir des situations où un vol direct présente des avantages.

1- D'abord, si le touriste ne se rend que dans une ville en province, il préfère ne pas avoir à passer par Paris (c'est le cas pour les américains qui prennent le vol JFK-NCE de Delta, les canadiens avec Air Canada vers LYS et Rouge/Air Transat vers de nombreuses villes de province).

2- Si le touriste (ou l'homme d'affaire d'ailleurs) se rend dans plusieurs villes (dont Paris), il peut être agréable ne pas avoir à repasser par le point de départ (Paris actuellement), et de repartir par la ville où l'on termine son voyage. Au Japon, beaucoup de Français arrivent à Tokyo et repartent par KIX, on peut imaginer que les chinois aimeraient arriver à Paris et repartir par BOD, NCE ou LYS...

Re: Trafic France - Chine, Paris et province

Posté : mar. 11 avr. 2017, 11:31
par Flyzen
Oui le touriste chinois pratique pas mal l'openjaw, au sein de l'Europe ! sinon dans le pays ils se déplacent encore beaucoup en groupe et en bus.
Le touriste individuel chinois est encore "rare"
Il est certain que NCE aurait un impact important sur cette pratique sachant que la seule véritable "obligation" c'est un passage par Paris
Cette population étant très importante pour le tourisme en France il y a bon nombre d'études qui vont toutes +/- dans le mm sens !