Page 2 sur 84

Posté : mer. 26 oct. 2011, 11:55
par Flyeco
c'est pour cette raison qu'on retrouve beaucoup de plaques d'immatriculation 76 dans le parking de l'aéroport de Beauvais... et déjà énormément à l'époque du Rouen Lyon.

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 26 oct. 2011, 12:01
par RYRthebest
Oui, Rouen/Beauvais c'est seulement 80km, donc c'est beaucoup plus facile pour les rouennais d'aller à BVA qu'à CDG/ORY. Le seul problème est qu'il n'y ait aucune liaison en train ou en bus entre les 2 villes.

Re:

Posté : mer. 26 oct. 2011, 12:15
par Flyzen
Flyeco a écrit :c'est pour cette raison qu'on retrouve beaucoup de plaques d'immatriculation 76 dans le parking de l'aéroport de Beauvais... et déjà énormément à l'époque du Rouen Lyon.
Attention en vols vacances .. charter, lowcost ... les zones de chalandises sont bcp plus entendues
On voit a NTE pas mal de 72 pourquoi venir du Mans a NTE au lieu de Paris ?
... souvent des "détails annexes" qui sont parlants pour une famille par ex mais moins ou pas du tout pour un pax individuel !
- plus "facile" par la route (surtout si c'est CDG)
- parkings moins chers a NTE qu'a Paris ( ORY /CDG)
- hotels aeroportuaires moins chers aussi
...

Posté : mer. 26 oct. 2011, 12:34
par Flyeco
tout à fait, s'il y a prépondérance de pax loisirs; mais aussi de pax vfr ou même affaires qui veulent éviter le vol caen-lyon-xxx parce que c'est cher et chiant. Donc une alternative low-cost regionale à Deauville capterait certainement ces cibles.

-Deauville: 1,9 million d'hab à 60min (dont 25% à 30min)
-Rouen: 1,6 million à 60min (dont 50% à 30 min
-Caen: 0,9 million à 60min (dont 50% à 30 min)
-Le Havre: 0,75 million à 60min (dont 50% à 30min)

Posté : mer. 26 oct. 2011, 12:56
par Flyeco
bien sur on a pas la reponse, sauf Avion ;), mais au moins posons nous déjà les bonnes questions..

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 26 oct. 2011, 13:22
par Flyzen
Pour moi la réponse est simple
... un projet nouveau ( ou une recomposition normande en profondeur ;) ) est a faire uniquement a DOL Caen et le Havre deviendraient aeroports d'affaires sans trafic commercial

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 26 oct. 2011, 23:00
par ELNA
Flyzen a écrit :Pour moi la réponse est simple
... faire uniquement a DOL Caen et le Havre deviendraient aeroport d'affaires sans trafic commercial
Il me semble que cette solution avait été proposée il y a quelques années par Britair pour la liaison sur LYS. Ensuite les élus des 2 départements ..... :( :oops: ;)

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 27 oct. 2011, 08:47
par murer andre
ok avec flyzen

ns avions deja debattu il y a 1 an 1 an et demi sur le sujet ds la rubrique aeroport DEAUVILLE
meme conclusion , 1 seul aeroport viable DOL

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 27 oct. 2011, 10:09
par Flyzen
ELNA a écrit :
Flyzen a écrit :Pour moi la réponse est simple ... faire uniquement a DOL...
Il me semble que cette solution avait été proposée il y a quelques années par Britair pour la liaison sur LYS. Ensuite les élus des 2 départements ..... :( :oops: ;)
Faut jamais poser ce genre de question a des elus :) ou alors slt a celui de Deauville ;)

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 2 oct. 2013, 13:22
par Max38
Volotea arrive à Caen à partir du 26 Avril 2014 et desservira à priori Ajaccio

Du journal Tendance Ouest :
http://www.tendanceouest.com/caen/actua ... iquet.html

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 3 oct. 2013, 11:32
par Lolodesbois
Caen, Metz-Nancy-Lorraine, il va y avoir de la mise en place chez Volotea dans les prochains temps :)

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 3 oct. 2013, 11:37
par Flyzen
Lolodesbois a écrit :Caen, Metz-Nancy-Lorraine, il va y avoir de la mise en place chez Volotea dans les prochains temps :)
... ou plus simplement baser des machines en Corse :mrgreen:
... c'est aussi a l'Est de BOD ok :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 3 oct. 2013, 11:38
par AVION
Flyzen a écrit :
Lolodesbois a écrit :Caen, Metz-Nancy-Lorraine, il va y avoir de la mise en place chez Volotea dans les prochains temps :)
... ou plus simplement baser des machines en Corse :mrgreen:
... c'est aussi a l'Est de BOD ok :arrow: :arrow: :arrow:
La fameuse Volotea Corsica :mrgreen:

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 3 oct. 2013, 13:53
par Lolodesbois
Flyzen a écrit :... ou plus simplement baser des machines en Corse :mrgreen:
... c'est aussi a l'Est de BOD ok :arrow: :arrow: :arrow:
Bon là, c'est mérité, quel boulet je fais :mrgreen: !

Ben la voilà la réponse de l'est de la France :roll: :mrgreen:

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 3 oct. 2013, 14:12
par jet1
En tout cas, bonne nouvelle pour les habitants de Caen. La ville mérite mieux qu'une desserte aujourd'hui limitée aux trois vols quotidiens vers LYS.
Si l'agglo s'occupait de faire allonger la piste, il y aurait un potentiel non négligeable.

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 3 oct. 2013, 14:27
par Flyzen
jet1 a écrit :En tout cas, bonne nouvelle pour les habitants de Caen...
Enfin c'est une bonne nouvelle si ça n'est pas un simple remplacement de +/- l'existant
... car n'y avait il pas déjà en été 2013 a Caen des vols charters estivaux sur la Corse ?

edit : pour les charters il y avait bien au moins un vol charter sur été 2013 sur AJA pour le TO Ollandini (vente vols secs et packages) avec EAP semble t il ... c'est le site AP Caen qui le dit 8-) ... donc vols Volotea annoncés en + ou a la place de ?

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 3 oct. 2013, 14:31
par Michel29
jet1 a écrit :En tout cas, bonne nouvelle pour les habitants de Caen. La ville mérite mieux qu'une desserte aujourd'hui limitée aux trois vols quotidiens vers LYS.
Si l'agglo s'occupait de faire allonger la piste, il y aurait un potentiel non négligeable.
Une zone de chalandise qui couvre la Manche, le Calvados et l'Orne, ainsi qu'une partie de la Seine Maritime. Je suis assez d'accord. Sur certaines lignes vacances a fort potentiel comme la Corse ou quelques destinations du bassin méditerranéen comme Palma, il y a certaînement du "grain à moudre". Même sur des lignes vers Marseille, Nice ou Toulouse! Il y a bien du Tours Marseille qui marche semble t'il! Alors de Caen!

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 3 oct. 2013, 14:44
par Flyzen
Michel29 a écrit :[Une zone de chalandise qui couvre la Manche, le Calvados et l'Orne, ainsi qu'une partie de la Seine Maritime. Je suis assez d'accord. Sur certaines lignes vacances a fort potentiel comme la Corse ou quelques destinations du bassin méditerranéen comme Palma, il y a certaînement du "grain à moudre".!
le pbl est que la rivalité Caen et Deauville qui dure depuis des "siècles" a penché vers Deauville pour ce type de trafic "loisirs"
... Marmara pour citer le + important des TO a 7 ou 8 destinations sur la zone méditerranéenne de la Turquie au Maroc en passant par les Baléares au départ de DOL et que Deauville Caen c'est +/- 50km donc !

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 3 oct. 2013, 15:53
par fireman_
Flyzen a écrit :
jet1 a écrit :En tout cas, bonne nouvelle pour les habitants de Caen...
Enfin c'est une bonne nouvelle si ça n'est pas un simple remplacement de +/- l'existant
... car n'y avait il pas déjà en été 2013 a Caen des vols charters estivaux sur la Corse ?

edit : pour les charters il y avait bien au moins un vol charter sur été 2013 sur AJA pour le TO Ollandini (vente vols secs et packages) avec EAP semble t il ... c'est le site AP Caen qui le dit 8-) ... donc vols Volotea annoncés en + ou a la place de ?
Les vols Volotéa seront à la place d' EAP vraisemblablement cependant avec Volotea il y aura 2 rotations par semaine au lieu d'une avec EAP et les prix quand à eux ne sont pas du tout les mêmes puisqu'en 2013 le AJA/CFR en vol sec était à 300/350 l'AR.
Et si la ligne avec Volotea fonctionne bien peut être plus de rotations/semaine ou d'autres destinations :D
http://www.libertebonhomme.fr/2013/10/0 ... -30-euros/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 10:37
par AVION
eff 29APR14 Caen – Calvi 2 vols/sem avec Volotea