Posté : mer. 26 oct. 2011, 11:55
c'est pour cette raison qu'on retrouve beaucoup de plaques d'immatriculation 76 dans le parking de l'aéroport de Beauvais... et déjà énormément à l'époque du Rouen Lyon.
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
Attention en vols vacances .. charter, lowcost ... les zones de chalandises sont bcp plus entenduesFlyeco a écrit :c'est pour cette raison qu'on retrouve beaucoup de plaques d'immatriculation 76 dans le parking de l'aéroport de Beauvais... et déjà énormément à l'époque du Rouen Lyon.
Il me semble que cette solution avait été proposée il y a quelques années par Britair pour la liaison sur LYS. Ensuite les élus des 2 départements .....Flyzen a écrit :Pour moi la réponse est simple
... faire uniquement a DOL Caen et le Havre deviendraient aeroport d'affaires sans trafic commercial
Faut jamais poser ce genre de question a des elus ou alors slt a celui de DeauvilleELNA a écrit :Il me semble que cette solution avait été proposée il y a quelques années par Britair pour la liaison sur LYS. Ensuite les élus des 2 départements .....Flyzen a écrit :Pour moi la réponse est simple ... faire uniquement a DOL...
... ou plus simplement baser des machines en CorseLolodesbois a écrit :Caen, Metz-Nancy-Lorraine, il va y avoir de la mise en place chez Volotea dans les prochains temps
La fameuse Volotea CorsicaFlyzen a écrit :... ou plus simplement baser des machines en CorseLolodesbois a écrit :Caen, Metz-Nancy-Lorraine, il va y avoir de la mise en place chez Volotea dans les prochains temps
... c'est aussi a l'Est de BOD ok
Bon là, c'est mérité, quel boulet je fais !Flyzen a écrit :... ou plus simplement baser des machines en Corse
... c'est aussi a l'Est de BOD ok
Enfin c'est une bonne nouvelle si ça n'est pas un simple remplacement de +/- l'existantjet1 a écrit :En tout cas, bonne nouvelle pour les habitants de Caen...
Une zone de chalandise qui couvre la Manche, le Calvados et l'Orne, ainsi qu'une partie de la Seine Maritime. Je suis assez d'accord. Sur certaines lignes vacances a fort potentiel comme la Corse ou quelques destinations du bassin méditerranéen comme Palma, il y a certaînement du "grain à moudre". Même sur des lignes vers Marseille, Nice ou Toulouse! Il y a bien du Tours Marseille qui marche semble t'il! Alors de Caen!jet1 a écrit :En tout cas, bonne nouvelle pour les habitants de Caen. La ville mérite mieux qu'une desserte aujourd'hui limitée aux trois vols quotidiens vers LYS.
Si l'agglo s'occupait de faire allonger la piste, il y aurait un potentiel non négligeable.
le pbl est que la rivalité Caen et Deauville qui dure depuis des "siècles" a penché vers Deauville pour ce type de trafic "loisirs"Michel29 a écrit :[Une zone de chalandise qui couvre la Manche, le Calvados et l'Orne, ainsi qu'une partie de la Seine Maritime. Je suis assez d'accord. Sur certaines lignes vacances a fort potentiel comme la Corse ou quelques destinations du bassin méditerranéen comme Palma, il y a certaînement du "grain à moudre".!
Les vols Volotéa seront à la place d' EAP vraisemblablement cependant avec Volotea il y aura 2 rotations par semaine au lieu d'une avec EAP et les prix quand à eux ne sont pas du tout les mêmes puisqu'en 2013 le AJA/CFR en vol sec était à 300/350 l'AR.Flyzen a écrit :Enfin c'est une bonne nouvelle si ça n'est pas un simple remplacement de +/- l'existantjet1 a écrit :En tout cas, bonne nouvelle pour les habitants de Caen...
... car n'y avait il pas déjà en été 2013 a Caen des vols charters estivaux sur la Corse ?
edit : pour les charters il y avait bien au moins un vol charter sur été 2013 sur AJA pour le TO Ollandini (vente vols secs et packages) avec EAP semble t il ... c'est le site AP Caen qui le dit ... donc vols Volotea annoncés en + ou a la place de ?