Page 36 sur 84

Statistiques 2018

Posté : jeu. 28 juin 2018, 17:32
par AVION
Trafic du mois de Mai 2018

26 790 pax +51,1% :o
Cumul 82 155 pax +37,9%

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 28 juin 2018, 18:20
par AVION
PhilP14 a écrit :Selon Flightradar, Flybe aurait opéré aujourd'hui sa liaison SEN-CFR-SEN en E195...?
Image

Re: Statistiques 2018

Posté : dim. 1 juil. 2018, 20:22
par PhilP14
AVION a écrit :Trafic du mois de Mai 2018

26 790 pax +51,1% :o
Cumul 82 155 pax +37,9%
Soit un peu plus de 22.000 pax supplémentaires à fin mai par rapport à l'année dernière !
Si l'on tient compte du renforcement de TLS et MRS notamment par Hop, du maintien de SEN pour l'hiver par Flybe et de l'offre "fin d'année" sur la Corse par Volotea, l'objectif des 200.000 devrait être largement dépassé !
L'aérogare étant prévu pour 250.000 pax, il serait temps de se pencher sérieusement sur son agrandissement...
Le sujet semble mis sur la table : https://www.normandie.fr/aeroports-de-n ... e-normande.

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 4 juil. 2018, 12:26
par Phil14000
Décidément la ligne Caen-Londres (Southend)ne semble pas bénéficier du retrait de Ryanair de Deauville.
Avec un trafic passagers pratiquement égal à celui de l'an dernier: 1562 en mai contre 1580 en mai 2017, pas de croissance.
La tendance semble générale puisque le trafic passagers sur la liaison Rennes-Londres (Southend) subit "un trou d'air" de -17% en mai par rapport à mai 2017.
Conséquences du "Brexit"?

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 4 juil. 2018, 13:09
par hacol
Pas plutôt la position peu stratégique de Southend ?

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 4 juil. 2018, 15:30
par Flyzen
hacol a écrit :Pas plutôt la position peu stratégique de Southend ?
Non au contraire, un aéroport apprécié pour sa liaison rail en 55mn avec Londres, et la gare juste en face de l'aéroport qui en plus est petit donc pas de km de couloirs et autres escaliers...de tte façon les aéroports londoniens sont tous assez loin et parfois du terminal au point de départ train/métro/bus ... il y a de la marche a faire la a SEN c'est juste en face

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 6 juil. 2018, 12:04
par PhilP14
Encore un CRJ1000 de Hop! sur le tarmac de Carpiquet aujourd'hui... sur la liaison CFR-TLS cette fois !

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 6 juil. 2018, 13:02
par Tan14
Il serait intéressant de savoir si un CRJ 1000 est mis sur certaines liaisons en simple remplacement d'un CRJ 700 à cause d'un problème technique ou s'il y a une réelle intention d'augmenter la capacité sur des rotations demandées ...

Re: Aéroport de Caen

Posté : lun. 9 juil. 2018, 19:29
par PhilP14
Trafic CFR-TLS
Juin 2018 : 3785 pax, soit +112,4%
Cumul à fin Juin 2018 : 20300 pax.
http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d ... 201806.pdf

Re: Aéroport de Caen

Posté : lun. 9 juil. 2018, 19:35
par Rwandair Express
Bon, il n y a plus trop de doute à avoir, 2 même compagnies peuvent cohabiter, sur une même ligne, au départ de Caen.

Re: Aéroport de Caen

Posté : lun. 9 juil. 2018, 21:50
par jet1
En effet.
Et je suis prêt à parier qu’a l’ete 2019 il y aura un second opérateur sur Caen-Lyon, Easyjet ou Volotea. Impossible que sur une ligne à 90/100 000 pas annuels, Hop reste seul longtemps.

Re: Aéroport de Caen

Posté : lun. 9 juil. 2018, 22:05
par Rwandair Express
Oui ça me semble possible, car je doute que les 90 000-100 000 fassent tous du connecting. Reste à connaitre le pourcentage du trafic point à point, mais si ce dernier est élevé ( (je dirais au minimum 40 à 50%), on pourrait en effet voir un second opérateur sur la ligne Caen Lyon. De toute façon, on voit bien que c'est le but de Volotea et Easyjet, chasser sur les lignes domestiques d'AF. Pourtant les fréquences, ne sont pas énormes, à part les grosses lignes, on est souvent sur des fréquences hebdomadaires, mais les vols se remplissent bien

Re: Aéroport de Caen

Posté : mar. 10 juil. 2018, 08:45
par jet1
Je dirais que sur un vol type il y a un petit 40% de connecting à Lyon.
Sur les fréquences, Easyjet a commencé Lyon-Rennes en 4/7 et le Brest/Lyon est aujourd’hui quotidien.

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 11 juil. 2018, 19:53
par PhilP14
CFR-MRS par Volotea, le responsable du développement revient sur la ligne entre la Provence et la Normandie.

"C'est une liaison emblématique pour la compagnie, après seulement quelques mois de fonctionnement, nous enregistrons un taux de remplissage de 95%.

Elle nous conforte dans notre stratégie, qui est de nous positionner sur des trajets n'ayant quasiment aucune concurrence, précise le responsable du développement. Le maintien de la ligne toute l'année devrait en plus bénéficier de nouvelles fréquences dans les mois à venir.

https://www.tourmag.com/Marseille-Prove ... 94241.html

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 13 juil. 2018, 13:50
par PhilP14
Hier interview relative aux aéroports normands sur Paris-Normandie TV : Aéroports Normands, Caen toujours en tête.
https://www.paris-normandie.fr/nos-vide ... CG13379182

Re: Aéroport de Caen

Posté : sam. 14 juil. 2018, 21:39
par ELNA
PhilP14 a écrit :Caen toujours en tête.
"
Oui, Caen fonctionne parfaitement et c'est tant mieux. Par contre, cette année, Deauville propose un gros programme "vols vacances" (TUI) que Caen ne pourrait pas assurer (longueur de piste pour les B738 par exemple). De plus Deauville est beaucoup plus proches des grosses agglomérations que sont Le Havre et Rouen. Donc complémentarité obligatoire ....

Re: Aéroport de Caen

Posté : sam. 14 juil. 2018, 22:07
par Rwandair Express
Oui, Caen fonctionne parfaitement et c'est tant mieux. Par contre, cette année, Deauville propose un gros programme "vols vacances" (TUI) que Caen ne pourrait pas assurer (longueur de piste pour les B738 par exemple). De plus Deauville est beaucoup plus proches des grosses agglomérations que sont Le Havre et Rouen. Donc complémentarité obligatoire ....
C'est vrai que quand je regarde sur FR24, des fois, il y a 8 vols par jour, (4 arrivées, 4 départs) ce qui pour Deauville est assez important. Puis bon financièrement, je pense que des vols charters, ne sont pas aussi couteux, que du subventionner des lignes low cost. Deauville peut très bien être un aéroport pour les charters et Caen, plus axé sur le trafic affaires, en étant reliée aux grandes villes Françaises et pourquoi pas un jour à un gros hub, en Europe (Amsterdam par exemple).

Re: Aéroport de Caen

Posté : dim. 15 juil. 2018, 11:06
par Tan14
Pour les 737 - 800 c'est vrai tant que Caen n'a pas agrandie sa piste mais après 2022 ... pas sur que les choses restent ainsi, on verra bien !

Re: Aéroport de Caen

Posté : mar. 17 juil. 2018, 18:57
par AVION
Ouverture d'une ligne sur Pau du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019.
Les Normands vont pouvoir aller skier dans les Pyrénées

1 vol chaque samedi en ATR72-600

Horaires:

A5 6583 PUF 11:40-13:40 CFR AT7 6
A5 6584 CFR 14:15-16:15 PUF AT7 6

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 20 juil. 2018, 17:01
par PhilP14
Volotea ouvre les résas pour MRS et TLS jusqu'à mars 2019.