Page 37 sur 84

Re: Aéroport de Caen

Posté : lun. 30 juil. 2018, 17:41
par PhilP14
Trafic CFR-SEN
Juin 2018 : 1419 pax, soit -5% par rapport à juin 2017 (1489 pax).
(Source : CAA)
La morosité persiste... mais c'est parfois pire ailleurs... :|

Re: Aéroport de Caen

Posté : mar. 31 juil. 2018, 22:12
par PhilP14
Outre le prochain passage en 6/7, et selon le site Hop!, les vols CFR-MRS du dimanche seraient assurés en ERJ170 à compter du 28.10.18... Pendant la période estivale des CRJ700 sont déjà alignés de temps à autres.
Preuve encore que la ligne semble bien se porter et coexister harmonieusement avec celle proposée par Volotea !

Re: Aéroport de Caen

Posté : dim. 5 août 2018, 22:46
par PhilP14
Flybe réduit la voilure ?
Sur le site de la compagnie, impossible de réserver des vols pour SEN ou DUB entre le 06.01.19 et le 17.02.19...
Retour de l'interruption hivernale contrairement à ce qui avait été annoncé ?

Re: Aéroport de Caen

Posté : lun. 6 août 2018, 16:30
par PhilP14
Trafic du mois de Juin 2018 :
30 699 pax, soit +48,2%
Cumul 112 844 pax, soit +40,5%.
(Source : UAF)
Cette progression frise l'insolence !.. :lol:

Re: Aéroport de Caen

Posté : mar. 7 août 2018, 20:56
par PhilP14
Trafic CFR-BIA
Juin 2018 : 2262 pax, soit +28,45% par rapport à juin 2017 (1761 pax).
Juillet 2018 : 3077 pax, soit +4,38% par rapport à juillet 2017 (2948 pax).
(Source : Aéroport de Bastia)

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 16 août 2018, 18:31
par PhilP14
Trafic CFR-TLS
Juillet 2018 : 4436 pax, soit +270% (*) :o
Cumul à fin Juillet 2018 : 24736 pax (calculé).
CFR affiche la plus forte progression des différentes liaisons offertes à Toulouse mais l'ensemble du littoral de l'Ouest (Rennes, Nantes...) est plutôt bien orienté !
(*) Pour mémoire la liaison CFR-TLS n'avait été assurée que la moitié du mois de juillet 2017... mais la progression reste confortable!
https://www.deplacementspros.com/L-aero ... 49700.html

Re: Aéroport de Caen

Posté : lun. 20 août 2018, 18:57
par PhilP14
Avion retardé : six heures pour rejoindre Caen depuis Londres...
Dimanche 19 août 2018, un avion a décollé à 15 h 30, au lieu de 10 h, de l’aéroport londonien de Southend. Il assurait la liaison avec Caen. D’après une des passagères, le pilote était absent. Finalement, un collègue est venu spécialement de Manchester pour le remplacer. Une version que dément la compagnie à bas coût qui assure ce trajet. Elle parle de « perturbations en chaîne sur le réseau ».
(Source : Ouest France)

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 23 août 2018, 22:47
par PhilP14
Sur son site Internet, Hop! réduit son offre sur TLS pour W18-19 en passant en 3/7 de fin octobre 18 à fin mars 19 (2.4.6).
Affaire à suivre...

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 24 août 2018, 09:39
par Phil14000
Pas très compréhensible lorsqu'on voit la progression du nombre de passagers vers Toulouse.Plus de possibilité d'un week-end à Toulouse avec un vol direct sauf à combiner Hop et Volotea (peut-être cette dernière ajoutera-t-elle une rotation, qui sait...), sans compter que mettre un vol le samedi après-midi... Cela dit selon le site Air France la liaison devrait être quasiment quotidienne à partir de d'avril. A suivre donc...

Re: Aéroport de Caen

Posté : sam. 25 août 2018, 23:58
par PhilP14
Un petit tour sur le site de Chalair nous apprend que la compagnie relance début septembre CFR-BOD en direct... ou presque :
CFR-BOD en 3/7 (1.2.5)
BOD-CFR en 2/7 (3.4).
Pour le reste, ou le retour..., les liaisons restent assurées via BES ou NTE.

Re: Aéroport de Caen

Posté : lun. 3 sept. 2018, 20:47
par Jemala
Les travaux de restructuration/agrandissement des halls départs et arrivées de l'aérogare devraient bientôt (et enfin) démarrer.
Le permis de construire est affiché devant l'aérogare.

Re: Aéroport de Caen

Posté : mar. 4 sept. 2018, 08:00
par Phil14000
Jemala a écrit :Les travaux de restructuration/agrandissement des halls départs et arrivées de l'aérogare devraient bientôt (et enfin) démarrer.
Le permis de construire est affiché devant l'aérogare.
Depuis le temps qu'on en parle, à mon dernier vol mi-juillet je m'étais étonné de ne voir aucun travaux engagés. Ces agrandissements suffiront-ils dans les années à venir? L'aérogare avait été conçu pour un trafic de 250.000 passagers or il semble qu'on s'en rapproche rapidement.

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 5 sept. 2018, 15:42
par Phil14000
Dans une interview au quotidien "Paris-Normandie", le président de la communauté urbaine et maire de Caen, Joël Bruneau précise:
" L’allongement de la piste de l’aéroport est aussi acté pour 2020-2021. Les acquisitions foncières sont en cours. L’agrandissement de l’aérogare va débuter dès la fin de la saison estivale."
. On avance donc. :D

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 7 sept. 2018, 19:05
par PhilP14
Trafic CFR-TLS
Août 2018 : 4.726 pax, progression non significative (*)
Cumul à fin Août 2018 : 29.335 pax, soit +361%.
(*) Pour mémoire la liaison CFR-TLS n'avait pas été assurée en août 2017.
(Source : Aéroport de Toulouse)

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 7 sept. 2018, 20:00
par Tan14
Trafic CFR - TLS :

Ce qui fait pour les 2 compagnies confondues (Hop et Volotea) un taux de remplissage autour de 90% si je ne me trompe pas. Ce qui est très bien !

(Les puristes diront « tout dépend du prix de vente du billet ») mais à ce taux de remplissage j’imagine que les compagnies ne les vendent pas tous à 10€ !

Allons nous avoir pour cette rentrée l’annoce de nouvelles lignes pour S19 ??

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 7 sept. 2018, 20:25
par Rwandair Express
(Les puristes diront « tout dépend du prix de vente du billet ») mais à ce taux de remplissage j’imagine que les compagnies ne les vendent pas tous à 10€ !
Si vous parcourez un peu les infos postés au sujet de Volotea, sur le forum, c'est un peu ce qu'elle fait. Alors évidement, ils ne vendent pas 100% des billets à 10euros, mais ils font énormément de promo, à 15euros. Fortes chances que les avions soient remplis, mais des fois ça vend à perte. Après je ne sais pas, si c'est le cas sur Caen. De toute façon, si la compagnie , suppriment des routes au départ de Caen(je ne l’espère pas), le mauvais yield, sera surement la principale raison, vu qu'elle est en doublon, avec Hop, sur pas mal de liaisons.
Allons nous avoir pour cette rentrée l’annoce de nouvelles lignes pour S19 ??
Ca serait bien, un petit Caen-Montpellier. Montpellier avait été relié à Caen, au début des années 2000, par Westair / Aeris, pendant 2 étés (faillite de la compagnie). Et puis, il y a eu la tentative AF, sur Montpellier-Deauville, au début des années 2010, qui fut un échec.

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 7 sept. 2018, 22:08
par Clément
En tout cas pour la ligne CFR-TLS l'été prochain AF sera en 6/7 !

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 7 sept. 2018, 22:42
par Tan14
Volotea a prolongé jusqu’a mars sa ligne sur TLS malgré le doublon de hop ... je pense qu’elle y trouve son compte, sinon effectivement elle l’aurait arrêtée ou suspendue pendant l’hiver !

Pour Montpellier je me souvient bien ! Ça serait bien effectivement comme Bordeaux... Je sais pas si Volotea va vouloir stabiliser son offre à Caen cette année, créer de nouvelles lignes ... Réponse début octobre certainement !

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 13 sept. 2018, 18:48
par PhilP14
Trafic CFR-SEN
Juillet 2018 : 1859 pax, soit -5% par rapport à juillet 2017 (1963 pax).
(Source : CAA)

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 13 sept. 2018, 19:40
par bsu3
Tan14 a écrit :Volotea a prolongé jusqu’a mars sa ligne sur TLS malgré le doublon de hop ... je pense qu’elle y trouve son compte, sinon effectivement elle l’aurait arrêtée ou suspendue pendant l’hiver !

Pour Montpellier je me souvient bien ! Ça serait bien effectivement comme Bordeaux... Je sais pas si Volotea va vouloir stabiliser son offre à Caen cette année, créer de nouvelles lignes ... Réponse début octobre certainement !
Quant est ce que Volotea annonce ses programmes été 2019 ?