Page 2 sur 75

Re: Aeroport De Brest

Posté : dim. 27 juin 2010, 18:18
par AirKd
Nan je crois que ça date d'au moins un an et demie

Re: Aeroport De Brest

Posté : dim. 27 juin 2010, 20:45
par Breizh
Hello

Ca date du lancement du MRS BES par RYR.
AF avait alors supprimé le vol quotidien en CR7 vers MRS et les vols vers NTE :(

Re: Aeroport De Brest

Posté : lun. 28 juin 2010, 08:19
par Flyzen
les secteurs NTE/BES ont également été opérés a une époque sur les lignes vers Londres LGW

Re: Aeroport De Brest

Posté : jeu. 1 juil. 2010, 15:06
par AVION
Les horaires pour la ligne sur LYS avec U2

LYS 12:25-14:00 BES 14:25-16:00 LYS 7
LYS 15:20-16:55 BES 17:20-18:55 LYS 1 3 5

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 19 oct. 2010, 22:45
par Lucas
Les autorités de l'aéroport de Brest annocent qu'elles mettront tout en oeuvre pour continuer la ligne Brest-Marseille. Un accord serait-il possible avec Ryanair sachant qu'un W pourrait se mettre en place avec les vols de Luton et de Dublin? Ou un W par Easyjet? Ou une nouvelle compagnie?
Rappelons que la ligne Brest-Marseille par Ryanair, c'est un vol quotidien et plus de 100.000 pax par an.

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 19 oct. 2010, 22:49
par AVION
Lucas a écrit :Les autorités de l'aéroport de Brest annocent qu'elles mettront tout en oeuvre pour continuer la ligne Brest-Marseille. Un accord serait-il possible avec Ryanair sachant qu'un W pourrait se mettre en place avec les vols de Luton et de Dublin? Ou un W par Easyjet? Ou une nouvelle compagnie?
Rappelons que la ligne Brest-Marseille par Ryanair, c'est un vol quotidien et plus de 100.000 pax par an.
Com de l'aéroport

http://www.brest.aeroport.fr/fr/news/ry ... 01014.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour te répondre, oui le W avec une machine basée DUB ou STN pour le MRS complètement possible.
D'ailleurs FR parlait de remettre des avions à DUB...

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 19 oct. 2010, 22:56
par Lucas
Brest-Marseille en W par une machine basée en Angleterre ou Irlande, ce serait une petite vengeance pour FR.
EZY pourrait le ferait le faire également mais ça réduirait un peu la capacité.

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 08:36
par Flyzen
AVION a écrit :... D'ailleurs FR parlait de remettre des avions à DUB...
Pourtant il ya quelque mois DUB et SNN etaient compètement infrequentables avec la taxe instaurée par les irlandais :mrgreen: des machines avaient été retirées!

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 08:47
par Flyzen
Lucas a écrit :Brest-Marseille en W par une machine basée en Angleterre ou Irlande, ce serait une petite vengeance pour FR...
Crois tu que ryanair a a se venger :?: :?: :?:
... es tu certain que cette ligne les interesse, financierement parlant bien sur :?:
... y a t il un reel marché hors des 3 mois estivaux, on est sur une ligne clairement orienté par sa programmation loisirs/vacanes,
... j'aimerais connaitre le nb de pax en ces mois creux surtout hors WE :!:

Si ryanair souhaite faire des lignes en W il le fera, il sait faire, mais cecera si il y a beaucoup d'€€€ a la clé (pax ou aeroport)

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 09:58
par AVION
Flyzen a écrit :... es tu certain que cette ligne les interesse, financierement parlant bien sur :?:
... y a t il un reel marché hors des 3 mois estivaux, on est sur une ligne clairement orienté par sa programmation loisirs/vacanes,
... j'aimerais connaitre le nb de pax en ces mois creux surtout hors WE :!:

Si ryanair souhaite faire des lignes en W il le fera, il sait faire, mais cecera si il y a beaucoup d'€€€ a la clé (pax ou aeroport)
Avant FR, il y avait AF avec un malheureux CRJ 5 fois/sem. (250 sièges/sem/sens)
FR a commencé avec 3 vols/sem (567 sièges/sem), puis est passée à 1 Quotidien en été (1323 sièges/sem/sens), et depuis maintient son quotidien en hiver.
Donc clairement, oui cette ligne a un potentiel.

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 10:43
par pierre
Flyzen a écrit :... y a t il un reel marché hors des 3 mois estivaux, on est sur une ligne clairement orienté par sa programmation loisirs/vacanes,
Potentiel important avec les marins et leurs familles entre Brest et Toulon

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 10:50
par Flyzen
Donc si il ya potentiel ryanair reviendra, ... pour moi pour le moment et a vous lire c'est + saison estivale et WE sans base a MRS si Toulon est le marché cible et bien FR pourra ouvrir Brest / Toulon :mrgreen:

PS un brestois pourrait donner une idee des remplissages en ce moment (oct /nov sur sem et WE)

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 11:48
par Lucas
La ligne Brest-Marseille c'est plus de 100.000 pax, sachant que le bassin de population du Finistère + l'ouest des Côtes d'Armor (jusqu'à Saint-Brieuc) + l'ouest du Morbihan (incluant Lorient), c'est 1,5 million de personnes.
Il ne faut pas oublier la spécificité géographique de cette région, mal desservie par le train. Brest-Marseille, c'est 1200 km par la route. Il n'est donc pas étonnant que cette ligne fonctionne et on peut comprendre que les autorités locales insistent auprès des compagnies aériennes pour le maintien de cette ligne.
Je répète, pour diférentes raisons, l'aéroport de Brest a beaucoup de potentiel, et ce n'est pas par hasard si EZY vient de s'y installer.

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 11:53
par Flyzen
Lucas a écrit :La ligne Brest-Marseille c'est plus de 100.000 pax,..
Ce n'est pas ma question, les chiffres ryanair je les connais et les ai dejà commenteé
... ma question combien de pax par rotation cette semaine par exemple

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 12:17
par Lucas
Je n'ai pas les chiffres exacts. Tout ce que je sais, c'est que les avions ont toujours un bon remplissage, même en semaine.
Ce que je souhaite exprimer, c'est que la perte de cette ligne est une catastrophe pour l'aéroport et surtout pour la région (qui a, je le répète, un bassin de population important). Le désengagement de FR est beaucoup plus grave pour Brest que pour Nantes ou Lille. Et je comprends tout à fait la détermination des autorités locales.
A partir du moment que la SNCF ne fait pas d'effort pour désenclaver l'ouest breton, l'aérien devient vital, et les éventuelles subventions justifiées. Je vous rappelle par ailleurs que Brest-Nantes, c'est 300 km par la route. L'aéroport de Brest est donc très important pour l'ouest breton.

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 12:47
par Flyzen
Donc tout va bien, les lignes profitables laissées par ryanair sont en principe reprises !

PS a NTE vus les immat. des dpt bretons dans les parkings les km ne gènent pas trop ( bien sur c pas pour du trafic court ou domestique)

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 12:56
par Lucas
J'espère que cela sera le cas et que cette ligne sera réouverte rapidement, que ce soit FR, EZY ou autre.
En tout cas, Ryanair a créé un marché. Ce serait bien dommage que AF revienne avec un vol quotidien en CRJ. Pour moi, le lowcost est indispensable pour désenclaver la région. N'en déplaise à certains, la venue de Ryanair a, au moins, fait bouger les choses.

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 12:58
par AVION
Lucas a écrit :J'espère que cela sera le cas et que cette ligne sera réouverte rapidement, .
Pas encore fermée cette ligne

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 13:12
par Flyzen
AVION a écrit :
Lucas a écrit :J'espère que cela sera le cas et que cette ligne sera réouverte rapidement, .
Pas encore fermée cette ligne
Ce n'est qu'une question d' €€€

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 20 oct. 2010, 13:18
par Lucas
Flyzen a écrit :Donc tout va bien, les lignes profitables laissées par ryanair sont en principe reprises !

PS a NTE vus les immat. des dpt bretons dans les parkings les km ne gènent pas trop ( bien sur c pas pour du trafic court ou domestique)
Je ne suis pas sûr que tu voies beaucoup de 29. Nantes, c'est loin!!!!