Page 27 sur 75

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : ven. 22 juin 2018, 07:46
par Michel29
Emmanuel Macron en Bretagne hier. L'accessibilité de la Bretagne était un des sujets importants du voyage présidentiel. Et il a parlé notamment d'aéroports et de dessertes aériennes.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98785.html

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : mer. 27 juin 2018, 13:50
par AVION
Plus de contrôleurs pour 2019 et l'espoir d'une liaison Ville-Aéroport

https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 008306.php

Statistiques 2018

Posté : jeu. 28 juin 2018, 17:36
par AVION
Trafic du mois de Mai 2018

97 849 pax +1,1%
Cumul 412 988 pax +2,9%

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : sam. 21 juil. 2018, 16:29
par Michel29
Trafic du mois de Juin 2018

103 207 pax +0,4%
Source : anna.aero

Encore pas mal de vols annulés en juin par la grève du contrôle aérien à Marseille. Les grèves étant terminées, il n'est pas impossible que le record historique de trafic de juillet 2012 (109 928) soit battu en juillet 2018.

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : sam. 21 juil. 2018, 20:02
par Rwandair Express
Est ce que vous avez le lien, de anna aero ? Merci

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : sam. 21 juil. 2018, 20:23
par Sebo
Rwandair Express a écrit :Est ce que vous avez le lien, de anna aero ? Merci
Anna.aero

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : sam. 21 juil. 2018, 21:02
par Rwandair Express
Oui mais je veux dire l'article, car j'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : sam. 21 juil. 2018, 21:50
par Michel29
Rwandair Express a écrit :Oui mais je veux dire l'article, car j'ai beau chercher, je ne trouve rien.
http://www.anna.aero/wp-content/uploads ... 0721181946

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : jeu. 26 juil. 2018, 17:52
par Rapson
Hop fera des vols vers Geneve chaque dimanche du 23 decembre au 6 janvier et du 10 fevrier au 3 mars

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : ven. 27 juil. 2018, 11:50
par AVION
Rapson a écrit :Hop fera des vols vers Geneve chaque dimanche du 23 decembre au 6 janvier et du 10 fevrier au 3 mars
La ligne hivernale facilitera l’accès des Bretons aux stations de ski des Alpes françaises ainsi qu'à d’autres destinations, Genève étant un hub important donnant accès à de nombreuses liaisons internationales.

Les vols auront lieu le dimanche aux horaires suivants :départ de Brest à 8h45, arrivée à Genève à 10h30. Départ de Genève à 11h15, arrivée à Brest à 13h.

Les vols s’opèreront en avion CRJ 1000 d’une capacité de 100 sièges pour les vols de décembre-janvier et CRJ 700 de 72 sièges pour ceux opérés en février-mars.

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : mar. 31 juil. 2018, 17:34
par Clm
AVION a écrit :
Rapson a écrit :ainsi qu'à d’autres destinations, Genève étant un hub important donnant accès à de nombreuses liaisons internationales.
Je ne suis pas certain qu'il soit très fréquent (pour le moment) d'avoir des billets interlignes de ce genre (Hop!/Swiss, Hop!/Emirates, etc.) ou à des tarifs prohibitifs !
Genève n'est techniquement pas un hub. L'aéroport bénéficie de quelques liaisons point à point long-courrier et d'un solide réseau européen.

Sauf à faire de la combinaison de billets ; sport propre aux geeks du transport aérien ; je ne vois pas trop en quoi cette ligne profiterait des correspondances !

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : mar. 31 juil. 2018, 22:02
par Michel29
Les vols Volotea sur Montpellier semblent s'arreter début janvier alors que la ligne etait jusque là annuelle. D'autres destinations au départ de Montpellier sont en vente depuis au moins 10 jours, notamment Lille et Nantes :?:

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : mer. 1 août 2018, 22:16
par Rwandair Express
Les vols Volotea sur Montpellier semblent s'arreter début janvier alors que la ligne etait jusque là annuelle. D'autres destinations au départ de Montpellier sont en vente depuis au moins 10 jours, notamment Lille et Nantes :?:
Les résas pour Montpellier et Lille, ferment fin février 2019 (ça n'était pas le cas, il y a quelques semaines, c'était plutôt janvier). Strasbourg reste fermé, dès début Janvier 2019. J'ai l'impression que V7 ouvre les résas au fur et à mesure. Bon il reste quand même 6 mois avant début 2019 et 3 mois avant le début de la saison hiver de l'iata.

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : jeu. 2 août 2018, 01:41
par Volobae
Malheureusement pour le MPL-BES, il s’arretera debut Janvier et reprendra fin Mars.
C’est du gâchis de la part de Volotea de ne pas tester la ligne au moins 2 ans en hiver.
Surtout quand on voit les remplissages de cet été proches de 100%.
D’autant plus que cette année les’ remplissages ont été très bons dès le 15 février.
Mais le yeld était trop bas malheureusement :/

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : jeu. 2 août 2018, 08:59
par Rwandair Express
C'est les limites ou du moins une des limites de cette compagnie. Proposer des vols à 1 euros, pour attirer du pax. Je ne sais pas si a vaudrait le coup, mais pourquoi pas prendre des appareils avec des modules de 100. Un ERJ-190, en mono classe, c'est entre 100 et 114 places. Remplir à l'année des modules de 150 places, sur des lignes transversales, en France, c'est pas si simple que ça.

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : jeu. 2 août 2018, 11:14
par PhilP14
Rwandair Express a écrit :C'est les limites ou du moins une des limites de cette compagnie. Proposer des vols à 1 euros, pour attirer du pax. Je ne sais pas si a vaudrait le coup, mais pourquoi pas prendre des appareils avec des modules de 100. Un ERJ-190, en mono classe, c'est entre 100 et 114 places. Remplir à l'année des modules de 150 places, sur des lignes transversales, en France, c'est pas si simple que ça.
Puisque Volotea souhaite s'orienter sur du "tout Airbus", des A220-100 pourraient aussi faire l'affaire...

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : jeu. 2 août 2018, 11:19
par Michel29
Rwandair Express a écrit :C'est les limites ou du moins une des limites de cette compagnie. Proposer des vols à 1 euros, pour attirer du pax. Je ne sais pas si a vaudrait le coup, mais pourquoi pas prendre des appareils avec des modules de 100. Un ERJ-190, en mono classe, c'est entre 100 et 114 places. Remplir à l'année des modules de 150 places, sur des lignes transversales, en France, c'est pas si simple que ça.
En même temps, Ryanair fait du quotidien toute l'année avec un 189 sièges entre Brest et Marseille

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : jeu. 2 août 2018, 11:32
par PhilP14
Michel29 a écrit :
Rwandair Express a écrit :C'est les limites ou du moins une des limites de cette compagnie. Proposer des vols à 1 euros, pour attirer du pax. Je ne sais pas si a vaudrait le coup, mais pourquoi pas prendre des appareils avec des modules de 100. Un ERJ-190, en mono classe, c'est entre 100 et 114 places. Remplir à l'année des modules de 150 places, sur des lignes transversales, en France, c'est pas si simple que ça.
En même temps, Ryanair fait du quotidien toute l'année avec un 189 sièges entre Brest et Marseille
Les échanges entre les 2 grandes villes portuaires doivent aussi être plus nourris qu'avec Montpellier ;)

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : jeu. 2 août 2018, 11:39
par Rwandair Express
Puisque Volotea souhaite s'orienter sur du "tout Airbus", des A220-100 pourraient aussi faire l'affaire...
Aussi, je pensais à l'ERJ, car c'est une machine disponible assez rapidement, mais en effet, pourquoi pas s'orienter sur les A220, vu que les B717, sont entrain d'être retirés

La demande est plus forte sur Marseille. En effet, il s'agit de deux villes portuaires, mais économiquement, Marseille est plus gros que Montpellier, même si à Montpellier, il y a le port de Sète pas loin. Je pencherais plus pour un trafic VFR (visiting friends and relatives) entre Brest et Montpellier, avec un peu de tourisme. Des Bretons qui viennent dans l'Hérault et des Héraultais qui vont en Bretagne.

Par contre sur Nantes Montpellier, à mon avis, il y a surement beaucoup de business et peut très bien supporter 3 à 4 vols par jour (HOP et Volotea). Pendant les vacances HOP réduit le nombres de vols, mais garde une capacité, plus ou moins similaire, en mettant parfois du A319 ou A320

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Posté : jeu. 2 août 2018, 19:10
par laurent34
C est parler pour ne rien dire .

Pour l instant Volotea ne possède que 2 types d appareil ( B717 et A319 ) et fonctionne avec ces 2 types d appareils sur toutes leurs escales .Sauf erreur de ma part la compagnie n à pas annoncer d achat d autres modules pour l instant .

Par contre cela confirme bien que MPL n est pas une escale à fort potentiel de développement pour Volotea en 2019