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Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 18:48
par Aeronantes
Je rejoins complètement ton avis André. Aéroport complètement inutile qui ne cesse d'ouvrir et de fermer des lignes (Flybe, Air Vallée, etc....)
Ce sera la même chose avec BA Cityflyer.
Bref, on sera toujours emmerdé avec des aéroports qui tournent avec des subventions et qui vendent leurs mères!!!!!

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 18:50
par mikou31
Suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point là... Sur Quimper OK car la ville est son agglo ne justifie pas vraiment du maintient de cet aéroport d'autant que la ligne majeure reste ORY... Bref.
Pour Angers, une agglo de 300.000hts a le potentiel pour l'exploitation d'une plate-forme aérportuaire, il suffit juste de trouver le bon opérateur avec les bons appareils, les bonnes liaisons, etc... à l'instar de ce qui a été fait à Dijon, qui soit dit en passant à un concurrent à 70km (Dôle) sans pour autant que les deux ne fonctionnent pas (je suis cependant pour la fermeture de Dôle)...
Tout ça pour dire qu'Angers a à mon avis un rôle à jouer...

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 19:46
par Aeronantes
D'accord Mikou alors il faut mettre un aéroport sur chaque ville de France avec une agglo de 300.000hab et + alors.....
Franchement ridicule. Angers est à 45/60min par autoroute de Nantes.
Depuis de nombreuses années des tentatives (même sur le domestique) ont essayé de voir le jour sans résultats.
Multiplier les plates-formes aéroportuaires n'apportera rien non plus et coûtera encore beaucoup plus cher en exploitation.
Bref, encore une fois Angers (et les autres) vends sa mère pour essayer une énième fois d'attirer les compagnies (à coup de subventions) et le résultat sera encore le même dans 1 an.....
Voilà, pour ma part je maintiens complètement mon point de vue sur CES aéroports inutiles :mrgreen:

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 20:09
par Breizh
Effet JO de Londres tout ça.

BA s'est aperçu qu'ils se faisaient bouffer par AF (Cityjet) sur BES LCY et NTE LCY
Et donc comme ils avaient envie d'avoir la part du gâteau, sans pour autant aller concurrencer en frontal, ils profitent du fait qu'il y a un petit aéroport à côté des 2 plateformes que je viens de citer.

Enfin c'est mon point de vue, et je ne vois pas ces vols sur Angers et Quimper reconduits en 2013, contrairement aux vols sur NTE et BES

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 20:29
par DELAIR33
Franchement j aurai bien vu cette ligne à Rennes . Je ne desespére pas de la voir un jour commen dans un lointain passé ...

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 20:43
par Breizh
Parlons-en de Rennes, oui

Si une ville en plein développement comme Rennes n'arrive pas à avoir ce type de ligne sur Londres et à développer son réseau (échec de Chalair sur LIL en Beech) c'est peut être qu'il n'est pas développable et qu'il faut revenir à la raison. NTE suffit.

En économie, pas de miracle, même si dans l'absolu une ville comme Rennes "mériterait" une liaison sur Londres, si personne n'est venu combler le vide depuis si longtemps, c'est sans doute qu'il n'y a pas de vide, sinon toutes les cies se bousculeraient

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 20:58
par mikou31
Ou peut etre que la ligne n'a pas encore trouvé preneur...
Exemple des bases provinces, AF a ouvert pas mal de lignes qui il y a a peine un an était meme pas envisageable!!!

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 21:14
par DELAIR33
Parlons-en de Rennes, oui

Si une ville en plein développement comme Rennes n'arrive pas à avoir ce type de ligne sur Londres et à développer son réseau (échec de Chalair sur LIL en Beech) c'est peut être qu'il n'est pas développable et qu'il faut revenir à la raison. NTE suffit.

A priori reflexion typique des spécialistes du microcosme politique breton ainsi que ces pseudos spécialistes du potentiel rennais en matiére de ligne ..
Une ligne Rennes Londres est tout à fait envisagable mais les ententes entre hommes politiques PS de Nantes et Rennes font que ça bloque . J en veux pour preuve les excellents résutalts de feu Rennes Madrid par Airnostrum ( 7 mois d'exploitation ) qui a été supprimé rapidement alors qu 'à cette époque de toutes les lignes Province Madrid ( Lille Clermont MPT ) que la Cie avait ouverte , Rennes montrait les résultats les plus encourageants ...

Quant au potentiel Brestois , on en reparlera dans quelques années avec la LGV à Brest ... Pschitttt ( même effet qu'à Strasbourg ) et le potentiel de Brest comparé à la capitale Européenne est bien moindre ... avec en plus pour Strasbourg une position géographique atypique ...

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 21:18
par Aeronantes
Ahah les bases provinces......Tu crois vraiment que c'est un gros succès???? et bien tu te trompes. Pourquoi la base de BOD n'a-t-elle pas été lancée à ton avis???
Si RNS n'a pas de ligne vers LON depuis plusieurs années c'est tout simplement que DNR et NTE à moins d'1h de route proposent déjà cette destination en masse. " Ryanair, Flybe, Easyjet et AF"
Pour en revenir à Angers même les petits modules sont trop gros "DH8, DO328, etc..." et ça ne remplit pas, alors pourquoi pas lancer des lignes en DR400, si tu penses que le potentiel est là!!!! ;)

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 21:25
par DELAIR33
Aeronantes a écrit :Ahah les bases provinces......Tu crois vraiment que c'est un gros succès???? et bien tu te trompes. Pourquoi la base de BOD n'a-t-elle pas été lancée à ton avis???
Si RNS n'a pas de ligne vers LON depuis plusieurs années c'est tout simplement que DNR et NTE à moins d'1h de route proposent déjà cette destination en masse. " Ryanair, Flybe, Easyjet et AF"
Pour en revenir à Angers même les petits modules sont trop gros "DH8, DO328, etc..." et ça ne remplit pas, alors pourquoi pas lancer des lignes en DR400, si tu penses que le potentiel est là!!!! ;)
Ce type d analyse me convient un peu mieux dans l'absence une laison Rennes Londres même si DNR est essentielement utilisé par une clientéle anglaise . Il y a surtout le Rennes Southampton et sa liaison directe avec Londres by RAIL .

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 21:33
par DELAIR33
Breizh a écrit :Parlons-en de Rennes, oui

Si une ville en plein développement comme Rennes n'arrive pas à avoir ce type de ligne sur Londres et à développer son réseau (échec de Chalair sur LIL en Beech) c'est peut être qu'il n'est pas développable et qu'il faut revenir à la raison. NTE suffit.
Compte tenu de la pertinence de ton analyse je renvoie Breizh au trés grand succés du Brest Toulouse by Chalair .... :lol: :lol: :lol:

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 21:53
par Sebo
Breizh a écrit :Effet JO de Londres tout ça.

BA s'est aperçu qu'ils se faisaient bouffer par AF (Cityjet) sur BES LCY et NTE LCY
Et donc comme ils avaient envie d'avoir la part du gâteau, sans pour autant aller concurrencer en frontal, ils profitent du fait qu'il y a un petit aéroport à côté des 2 plateformes que je viens de citer.

Enfin c'est mon point de vue, et je ne vois pas ces vols sur Angers et Quimper reconduits en 2013, contrairement aux vols sur NTE et BES
Ou alors c'est tout simplement que BA Cityflyer a quelques trous dans son programme de vol, qu'elle s'est mise à chercher des liaisons courts-courriers pour les compler et qu'elle a trouvé des pigeons pour la subventionner.

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 23:20
par AVION
Aeronantes a écrit :Je rejoins complètement ton avis André. Aéroport complètement inutile qui ne cesse d'ouvrir et de fermer des lignes (Flybe, Air Vallée, etc....)
Ce sera la même chose avec BA Cityflyer.
Bref, on sera toujours emmerdé avec des aéroports qui tournent avec des subventions et qui vendent leurs mères!!!!!
Ton "amour" pour l'aéroport de NTE fausse ton raisonnement et ton ouverture d'esprit...dommage

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 7 févr. 2012, 23:49
par Aeronantes
Oui bien sur Avion, ouvre les yeux et admet que c'est stupide...
Franchement ouvrir Quimper et Angers si c'est pas comme le dit "Sebo" pour aller chercher les subventions plutôt que les pax....
Et pour ton info, plutôt que de rentrer si Gentillement ici comme tu le fais Mr "Avion", tu ferais mieux d'argumenter sur le "vrai" sujet. Alors on t'écoute et donne nous de VRAIS arguments, des chiffres, et prouve nous que ces lignes seront encore la dans 2 ou 3 ans (sans les subventions bien-sûr!!)

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mer. 8 févr. 2012, 00:00
par Breizh
DELAIR33 a écrit :Compte tenu de la pertinence de ton analyse je renvoie Breizh au trés grand succés du Brest Toulouse by Chalair .... :lol: :lol: :lol:
Ah mais on est d'accord, il n'y a pas de marché sur BES TLS faut croire, puisque personne n'y arrive (peut être EZY un jour, mais s'ils n'y sont pas c'est sans doute pas un hasard)
C'est bien pour ça que je ne réclame pas de BES TLS, puisque tous les essais ont avorté, contrairement à toi qui parle de RNS Londres alors que c'est déjà desservi à côté.
C'est TwinJet par contre qui a essayé sur TLS BES (après AF)

fin de HS

Re: Aéroport d'Angers

Posté : sam. 10 mars 2012, 02:50
par Vollinx
Danubewings rouvre la ligne Angers-Nice.
:D
http://danubewings.eu/#" onclick="window.open(this.href);return false;

Nice Vols en 3/7
Lu, me: NCE0930-1130ANE / ANE1530-1730NCE
Je: NCE1530-1730ANE / ANE1800-2000NCE

Donc possibilité de W vers une autre destinations les lundis et mercredis...

Re: Aéroport d'Angers

Posté : sam. 10 mars 2012, 09:02
par Flyzen
Vollinx a écrit :Danubewings rouvre la ligne Angers-Nice.
:D
http://danubewings.eu/#.." onclick="window.open(this.href);return false;.
Vu le succes avec Air Vallée et un module de 30 sièges c'est sur ça va cartonner!
... les porteurs de ce projet ne doivent pas savoir que NTE est a +/- 1 h de route avec AF et Easyjet sur NCE

Re: Aéroport d'Angers

Posté : sam. 10 mars 2012, 14:03
par Aeronantes
Ahah encore de la M...E.
Franchement essayer de développer Dole, Troyes et Angers encore une fois, ça finira toujours pareil. Un nombre misérable de pax, par contre on vient chercher les subventions. L'intérêt est juste là....C'est pitoyable!!!!

Re: Aéroport d'Angers

Posté : sam. 10 mars 2012, 15:44
par Vollinx
Flyzen a écrit :Vu le succes avec Air Vallée et un module de 30 sièges c'est sur ça va cartonner!
Danube Wings opère ces vols avec un ATR72 de 70 places, mais vu que les billets sont d'autant plus chers que ceux d'Air Vallée je ne comprends pas non plus comment ils espèrent attirer une clientèle. :|
Leur renom international peut-être.

Re: Aéroport d'Angers

Posté : mar. 29 mai 2012, 22:54
par AVION
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 2012-55156" onclick="window.open(this.href);return false;