Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique. https://www.forum-aviation.com/
Ok mais avant de geuler si ils regardaient, a titre de comparaison, les prix EZY sur certaines radiales a J-1 ou J-2 il y a du +/-150/250€ le vol !
Nous n'avons jamais dit qu'Esayjet était low-cost dans ses prix.
Souvent à la dernière minute, AF se retrouve moins chère qu'U2 sur les NCE et TLS depuis Paris!
Ok mais avant de geuler si ils regardaient, a titre de comparaison, les prix EZY sur certaines radiales a J-1 ou J-2 il y a du +/-150/250€ le vol !
Nous n'avons jamais dit qu'Esayjet était low-cost dans ses prix....
Ok j'ai pris easyjet comme assez représentative pour du trafic domestique
... mais si tu regarde Vueling
sur NTE BCN a J0 ( vol ce jour 14h) on est a+/-250€ , a j+1 +/-200€, a J+2 +/-150€ ...
et les autres a un degré moindre ont la mm politique, faire des revenus sur les J-1-2-3 ... ce sui est logique
De plus ma réponse concernait ce passage de l'article
Un « châtiment » qu'il impute à « l'absence de concurrence ». Et de demander « aux pouvoirs publics, à notre conseil général de s'assurer que « tout commence en Finistère » en ouvrant des créneaux horaires aériens à d'autres prestataires pour qu'enfin nous voyagions sereins
qui va se positionner sur du Quimper / Paris suis mm pas certain que si AF/HOP plie bagage que ça se bouscule
Re: HOP généralités
Posté : lun. 21 oct. 2013, 09:29
par AVION
Flyzen a écrit :De plus ma réponse concernait ce passage de l'article
Un « châtiment » qu'il impute à « l'absence de concurrence ». Et de demander « aux pouvoirs publics, à notre conseil général de s'assurer que « tout commence en Finistère » en ouvrant des créneaux horaires aériens à d'autres prestataires pour qu'enfin nous voyagions sereins
qui va se positionner sur du Quimper / Paris suis mm pas certain que si AF/HOP plie bagage que ça se bouscule
Si Hop! quitte la ligne, il y aurait de la place pour U2
Re: HOP généralités
Posté : lun. 21 oct. 2013, 13:12
par Flyzen
Flyzen a écrit :qui va se positionner sur du Quimper / Paris suis mm pas certain que si AF/HOP plie bagage que ça se bouscule
AVION a écrit :Si Hop! quitte la ligne, il y aurait de la place pour U2
... a 550/590€ l'AR au lieu de 600€ a J -1 ou -2
... crois tu vraiment que easyjet pourrait positionner au moins un 2quot ( hors WE) sur Quimper/Paris pour répondre a la demande évoquée sur cet article j'ai quelques doutes tt de mm
...donc que HOP ne plie pas bagages c'est préférable pour Quimper par contre que AF/HOP se reprenne un peu sur sa politique commerciale ça c'est plus que souhaitable !
Re: HOP généralités
Posté : lun. 21 oct. 2013, 14:49
par AVION
Flyzen a écrit :... a 550/590€ l'AR au lieu de 600€ a J -1 ou -2
...
Justement, pas à ces prix là
Re: HOP généralités
Posté : jeu. 31 oct. 2013, 11:26
par AVION
Confirmé...quel manque d'ambition et de cohérence....
Hop! supprime Limoges, Stuttgart et Düsseldorf au départ de Lyon
Hop! supprime de nouvelles destinations au départ de Lyon. En plus de l’arrêt surprise de la ligne Limoges-Lyon au 13 novembre, elle ne desservira plus les villes européennes de Stuttgart et Düsseldorf cet hiver.
Hop! réduit son programme au départ de Lyon. A cause d’une demande jugée insuffisante, la filiale d’Air France stoppera sa desserte de Limoges le 13 novembre 2013, mais également celle de Stuttgart. La compagnie assurait 12 vols A/R par semaine entre la ville allemande et Lyon.
Elle stoppera également sa ligne Lyon-Düsseldorf à partir du 8 décembre 2013. Néanmoins, les voyageurs d’affaires auront toujours la possibilité d'une liaison directe Lyon Düsseldorf par les airs avec Lufthansa, présente sur cette route.
Re: HOP généralités
Posté : jeu. 31 oct. 2013, 12:14
par Clm
AVION a écrit :Confirmé...quel manque d'ambition et de cohérence....
Hop! supprime Limoges, Stuttgart et Düsseldorf au départ de Lyon
Hop! supprime de nouvelles destinations au départ de Lyon. En plus de l’arrêt surprise de la ligne Limoges-Lyon au 13 novembre, elle ne desservira plus les villes européennes de Stuttgart et Düsseldorf cet hiver.
Hop! réduit son programme au départ de Lyon. A cause d’une demande jugée insuffisante, la filiale d’Air France stoppera sa desserte de Limoges le 13 novembre 2013, mais également celle de Stuttgart. La compagnie assurait 12 vols A/R par semaine entre la ville allemande et Lyon.
Elle stoppera également sa ligne Lyon-Düsseldorf à partir du 8 décembre 2013. Néanmoins, les voyageurs d’affaires auront toujours la possibilité d'une liaison directe Lyon Düsseldorf par les airs avec Lufthansa, présente sur cette route.
Facile à dire de loin sans information. Tu pourrais combler avec tes deniers le déficit.
Re: HOP généralités
Posté : jeu. 31 oct. 2013, 13:34
par E190
Ce qui est dommage pour LIG c'est de passer de 3 quotidiens à 0 sans tenter de réduction de fréquence (en descendant jusque 4/7 ou 3/7 s'il le faut !). Le "saupoudrage" de ligne c'est là dessus que les low-costs sont performantes, et c'est là àmha que AF doit s'améliorer.
Re: HOP généralités
Posté : ven. 1 nov. 2013, 10:17
par Flyzen
AVION a écrit :Confirmé...quel manque d'ambition et de cohérence.... Hop! supprime Limoges, Stuttgart et Düsseldorf au départ de Lyon.
Peut être faut il un peu relativiser cette situation et finir par admettre que pour une fois restructurer chez AF n'est peut être plus comme des dernières année uniquement basé sur le concept On restructure mais on touche a rien, on ne chagrine pas les syndicat ni nos actionnaires ni l'Etat ni les élus locaux qui a part pleurerdans ce domaine de l'aérien ont très/trop souvent des compétences limitées ( je sais ça fait mieux dans les soirées de parler de ses lignes aériennes que ds bus locaux)
Donc pour moi qui suis loin d’être un pro AF, c'est un signe de volonté que de s'attaquer aux lignes qui végètent dans ce Niem plan pour restructurer le réseau en profondeur et revenir éventuellement sur certaines dans un autre contexte ,
Je ne connais pas bien le trafic vers l'Allemagne mais en domestique j'ai tt de mm un peu plus de notions du TA
… et lorsque je vois, pour Limoges, le responsable de l’aéroport s’étonner ( sur un autre média) de l’arrêt de la ligne sur LYS ** et c'est lui qui a donné le chiffre de 34000 pax annuel donc ou il est stupide ou il ne sait pas compter !
Et la d'un seul coup il revient sur terre car bien sur personne d'autre n'est intéressé ( - de 300km a vol d'oiseau) par LIG / LYS
... de plus avoir le GAF semble pour certains aéroports de synonyme de ligne "a vie" ou la rentabilité est très secondaire, visiblement ça commence a changer … donc on va aller pleurer au Ministère.
a suivre
** je partage tt de mm ce qui a été dit car passer de 3 Quot a 0 n'est tt de mm pas très logique alors certainement un pbl d'utilisation/planning machines
PS bien sur je continue a penser que dans le cadre de la restructuration en cours un 2eme hub pour AF a LYS est devenu un non sens ... on en reparlera surement en d'autres circonstances
Re: HOP généralités
Posté : ven. 1 nov. 2013, 17:12
par AVION
Clm a écrit :
Facile à dire de loin sans information. Tu pourrais combler avec tes deniers le déficit.
Ah tes interventions
A ton avis
3 sièges sociaux
8 types (même 10 en contant les sous type) avions
des avions qui ne volent pas énormément
des PNT surpayés