Page 2 sur 2

Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic

Posté : lun. 30 nov. 2015, 21:27
par AVION
Flyzen a écrit :
Sebo a écrit : Pour la France, absolument rien ne justifie d'avoir zappé totalement les aéroports de province...
Rien ne justifie non plus de les avoir mis dans cette 1ere vague d'un concept qui est nouveau chez Transavia a moins de donner des chiffres !
.. et si c'était vraiment juteux comme marchés LH serait déjà sur les routes ou elle n'est pas encore (actuellement de MUC sur NCE/LYS/MRS/TLS)
+1

Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic

Posté : lun. 30 nov. 2015, 22:03
par Sebo
Flyzen a écrit :.. et si c'était vraiment juteux comme marchés LH serait déjà sur les routes ou elle n'est pas encore (actuellement de MUC sur NCE/LYS/MRS/TLS)
Conclusion : Si LH n'est pas en ligne c'est qu'il n'y a pas de marché... :lol:

Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic

Posté : lun. 30 nov. 2015, 23:45
par azur
Sebo a écrit :
Flyzen a écrit :.. et si c'était vraiment juteux comme marchés LH serait déjà sur les routes ou elle n'est pas encore (actuellement de MUC sur NCE/LYS/MRS/TLS)
Conclusion : Si LH n'est pas en ligne c'est qu'il n'y a pas de marché... :lol:
Vu que l Allemagne est quand même bien garnie en cie notamment en cie loisirs (condor, tui, germania, eurowings). C est tout de même curieux qu aucune cies allemande ne se soit lancés sur ces lignes, avant transavia. Surtout que les cies allemandes sont assez dynamique.

Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic

Posté : mar. 1 déc. 2015, 00:06
par JetStarCH
MUC est un hub. Les court-courriers aliments les vols intercontinentaux et le trafic de point-à-point, grâce à une offre de plusieurs vols (parfois avec de petits module, CR9, E-jets) par jours pour alimenter toutes les vagues du hub, est très attractif pour les hommes d'affaires. Lufthansa n'a pas une politique de prix très aggressive de/vers MUC et privilègie plutôt un bon yield. Elle n'a pas d'intérêt à stimuler le marché. Pour cela, il y a Germanwings depuis d'autres points en Allemagne (Lufthansa ne va quand même pas envoyer sa propre low cost bouffer les parts de Lufthansa main line..!!?).

Sinon en "loisirs" en Allemagne... bof. Y'a Air Berlin mais plutôt centré sur TXL et DUS. Condor, TUI, c'est vraiment des vols "vacances" (bassin méditerranééen). Sur des destinations comme DBV, PMI, Transavia va d'ailleurs s'y frotter.

Je pense que le marché (la Bavière) est énorme et que comme je l'ai mentionné, il peut être stimulé par du low-cost car la stratégie de Lufthansa sur cette plateforme est bien différente. En résumé, je crois que les dirigeants de Transavia ne sont pas si cons.

Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic

Posté : mar. 1 déc. 2015, 01:26
par Sebo
J'étais évidemment ironique...

Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic

Posté : mer. 2 déc. 2015, 10:51
par Flyzen
JetStarCH a écrit :... En résumé, je crois que les dirigeants de Transavia ne sont pas si cons.
Et oui
... et on commence a lire les résultats 2015 des vols orientés vacances/loisirs et sont +/- ou que ce soit en Europe en forte hausse vers la péninsule ibérique et l'Italie en en chute libre Maghreb et Egypte, ceci explique peut être aussi les choix Transavia au départ de MUC pour 2016 avec 12 destinations sur 16 sur Italie/Espagne/Portugal