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Air France KLM investira 1 milliard d'euros dans Transavia

Posté : mar. 9 sept. 2014, 22:24
par thomas
Dans une interview qui sera publiée demain mercredi dans le quotidien Les Echos, Alexandre de Juniac a annoncé que le groupe AFKLM allait investir pas moins de 1 milliard d'euros dans le développement de Transavia à travers l'Europe.

A suivre demain !

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... nsavia.php

Re: Air France KLM investira 1 milliard d'euros dans Transav

Posté : mer. 10 sept. 2014, 13:09
par pcbaf
Extrait de l'itw de Juniac dans les Echos :

Comment se répartirait la croissance entre Transavia France, Transavia Holland et Transavia Europe ?

Concernant Transavia Europe, nous prévoyons de commencer dès le mois d’avril prochain avec trois premières bases en dehors de la France et des Pays-Bas, puis six l’année suivante. Nous ne dirons pas où, pour ne pas donner d’indication à la concurrence. Pour chacune de ses bases, nous emploierons des personnels sous contrat local, comme le prévoit la réglementation européenne. Au total, Transavia devrait compter plus de 100 avions à l’horizon 2017 [contre une cinquantaine aujourd’hui, NDLR], avec des perspectives de croissance au-delà si les choses se passent bien. Avec ça, nous deviendrions l’un des grands acteurs du low cost en Europe. C’est un magnifique projet, pour lequel nous comptons investir 1 milliard d’euros sur les cinq prochaines années, voire 1 milliard supplémentaire ultérieurement ! Il est également trop tôt pour dire comment se repartira exactement l’activité. A priori, Transavia France devrait connaître un très fort développement. Je suis d’ailleurs prêt à regarder, notamment avec les pilotes d’Air France, comment devra s’organiser et se partager cette croissance entre les différentes entités de Transavia. Voilà un bon sujet de négociation. Mais une chose est sûre, si nous ne parvenons pas à un accord, Transavia France restera à 14 avions et nous perdrons collectivement ce surplus de croissance… pour le plus grand bonheur de nos concurrents.

Voir l'intégralité de l'interview : http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... WFrIk6B.99