Page 1 sur 1

Transavia a CDG ?

Posté : ven. 4 mars 2016, 11:30
par Flyzen
Il semblerait que, malgré l'opposition des boulets du SNPL AF, passer une partie du trafic TVF au T3 de CDG "soit dans l'air" coté direction du groupe.
En fait un peu lié a la disparition Air Med de cette plateforme (vrai ou pas ?) pour redonner des "sièges" aux TO depuis CDG qui a l'avantage des liaisons préa en TGV pour ce type de trafic
A suivre

Re: Transavia a CDG ?

Posté : ven. 4 mars 2016, 11:46
par AVION
Flyzen a écrit :Il semblerait que, malgré l'opposition des boulets du SNPL AF, passer une partie du trafic TVF au T3 de CDG "soit dans l'air" coté direction du groupe.
En fait un peu lié a la disparition Air Med de cette plateforme (vrai ou pas ?) pour redonner des "sièges" aux TO depuis CDG qui a l'avantage des liaisons préa en TGV pour ce type de trafic
A suivre
ENFIN!!

Par contre mieux au T2 sur des lignes touristiques, en double code AF pour générer du connecting.
Sinon cela va pouvoir si cela se fait de mieux exploiter les avions comme à Amsterdam. Des départs entre 05h et 06h avec des retours entre 02h et 04h.

Il y a eu des jours l'été derniers où jusqu'à 6 avions TVF de la base d'Orly ont terminés à CDG...
Que du bon sens

Re: Transavia a CDG ?

Posté : ven. 4 mars 2016, 12:17
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Il semblerait que, malgré l'opposition des boulets du SNPL AF, passer une partie du trafic TVF au T3 de CDG "soit dans l'air" coté direction du groupe.
En fait un peu lié a la disparition Air Med de cette plateforme (vrai ou pas ?) pour redonner des "sièges" aux TO depuis CDG qui a l'avantage des liaisons préa en TGV pour ce type de trafic
A suivre
ENFIN!!
Par contre mieux au T2 sur des lignes touristiques, en double code AF pour générer du connecting.
j'ai cru comprendre qu'il y avait de la place au T3, je pense que ça se fera un jour ou l'autre, quand ?
AVION a écrit : Il y a eu des jours l'été derniers où jusqu'à 6 avions TVF de la base d'Orly ont terminés à CDG...
Que du bon sens
C'est aussi pourquoi TVF a des machines basées ou en night-stops a LYS et NTE, pas de couvre feu et pour les liaisons longues la possibilité de grapiller 15/30mn sur les premiers vols du matin et dernier de retour le soir par rapport a ORY sur les vols province en W ( il y a pas mal de vols en W entre LYS et NTE en particulier sur la Grèce )