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Une future vraie LCC

Posté : lun. 5 févr. 2018, 11:11
par AVION
Air France regarderait vers XL Airways

La future low cost long-courrier qu’envisagerait Air France sera-t-elle construite autour de XL Airways ? C’est en tout cas ce que pense le Journal du Dimanche qui, dans sa livraison hebdomadaire, explique que la compagnie de Laurent Magnin attire les convoitises de plusieurs compagnies historiques européennes, comme Lufthansa ou British Airways.


https://www.deplacementspros.com/Air-Fr ... 46789.html

Re: Une future vraie LCC

Posté : lun. 5 févr. 2018, 11:56
par Flyzen
Qui que ce soit XLF n'a plus beaucoup d'avenir "seule" ! apres AF s'y intéresse peut être aussi pour barrer la route aux chinois et pas refaire un ZI bis

Re: Une future vraie LCC

Posté : ven. 16 févr. 2018, 12:01
par Rwandair Express
Air France va proposer des tarifs sans bagage sur les vols transatlantiques


Air France contre-attaque. Alors que les compagnies low-cost sont de plus en plus nombreuses à se positionner sur les vols transatlantiques, avec un prix d'appel sous les 150 euros, la compagnie française va actualiser son offre tarifaire. "Nous allons mettre à jour nos systèmes avec des prix sans bagages de façon à pouvoir comparer" véritablement nos tarifs avec ceux des low-cost car "ces prix (des low-cost, ndlr) sont des prix sans bagage, sans repas et sans aucune prestation. Lorsque vous doublez le prix parce que là ce n'est que l'aller, et que vous ajoutez la prestation, vous n'arrivez pas très loin des prix que nous pratiquons", a annoncé le PDG du groupe Air France KLM, Jean-Marc Janaillac sur Europe 1. L'aller simple sera alors disponible à partir de 195 euros dès le mois d'avril.

Pas de décision sur une low-cost long-courrier. Air France mise beaucoup sur ce nouveau tarif pour rester compétitive face à Norvegian ou encore Level, la compagnie à bas prix de British Airways, qui lance son offre transatlantique depuis Paris en septembre. Il n'est donc pour le moment pas question pour le groupe franco-néerlandais de lancer une compagnie low-cost sur le long courrier, mais l'option n'est pas exclue. "Nous pensons que nos réponses tactiques et que notre force aux Etats-Unis avec Delta et en Europe avec KLM vont nous permettre de résister", explique le PDG, qui précise tout de même que "s'il faut aller plus loin, on ira plus loin, mais pour le moment ce n'est pas un sujet qui est décidé".

http://www.europe1.fr/economie/air-fran ... es-3576101