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31% dans Virgin Atlantic

Posté : mar. 15 mai 2018, 19:14
par AVION

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Posté : mer. 16 mai 2018, 09:57
par Flyzen
Une opération initié par JMJ dans la droite ligne d'un renforcement du groupe sur les USA** qui est nécessaire dans l'équilibre des trafics ... c'est aussi surement pourquoi les mêmes DL+AF-KLM s'intéresseraient aussi a Air India ...pour renforcer la présence Asie ... face aux Cies du Golfe
AF-KLM est trop faible sur ces 2 marchés ... "trop européenne"

** peut être mm en ligne de mire sur les USA une co-entreprise a trois (Delta, Virgin, AF-KLM) il est fort possible que ce soit l'avenir pour ce trafic inter continental

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Posté : mer. 16 mai 2018, 20:16
par Sebo
Il me semble aussi que c'est Delta qui a poussé AF-KLM à investir dans Virgin Atlantic. Pour rappel une entreprise non-UE ne peut pas posséder plus de 49,9% d'une compagnie aérienne européenne. Delta avait donc besoin d'un partenaire européen pour mettre la main sur Virgin Atlantic. Après le Brexit on verra.

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Posté : jeu. 17 mai 2018, 08:16
par Flyzen
Sebo a écrit :Il me semble aussi que c'est Delta qui a poussé AF-KLM à investir dans Virgin Atlantic. Pour rappel une entreprise non-UE ne peut pas posséder plus de 49,9% d'une compagnie aérienne européenne. Delta avait donc besoin d'un partenaire européen pour mettre la main sur Virgin Atlantic. Après le Brexit on verra.
Oui Delta est +/- dans tous les coups dans la mouvance Skyteam, au coté AF-KLM pour ce qui est développements externes
Ici Virgin Atlantic, renforcement sur l'Atlantique nord et possibilité, un peu comme BA+AA**, d' une future coentreprise à définir
... évoqué dans le dossier Alitalia ... pas sur que ça ai un grand interet car le point faible coté AF-KLM est d'être trop européen donc aller se renforcer avec une Cie européenne n'a pas vraiment de sens sauf a ne reprendre que la partie LC et laisser le MC a Easyjet ... par exemple
... plus important le dossier Air India , une porte ouverte sur l'Asie ou la encore AF-KLM est a la traîne face a la concurrence pourtant il y a eu une assez bonne complémentarité de mise en place des lignes entre AF et KLM via leurs hubs respectifs, pas trop de doublons surtout sur les destinations "secondaires" mais un hub a Delhi ferait du mal aux Cies du Golfe

A suivre ... et serais pas étonné que Delta ai aussi son mot a dire dans la succession a la tête de AF-KLM étant un administrateur ... silencieux mais qui sait ... pas obligatoirement en coulisse

** ce qui posera un méga pbl avec le Brexit

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Posté : mer. 13 févr. 2019, 18:10
par pascalblq
Dans le cadre de la coentreprise AF-KLM, Delta, Virgin, la Commission européenne donne son feu vert au projet d’acquisition par AF-KLM d’une participation de contrôle conjoint de 31% dans Virgin.

https://www.air-journal.fr/2019-02-13-a ... 10371.html

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Posté : mer. 27 nov. 2019, 14:42
par Rwandair Express
Coentreprise : feu vert à Air France-KLM, Delta et Virgin – sans Alitalia

Les Etats-Unis ont donné leur feu vert à la coentreprise entre les compagnies aériennes Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic, confirmant au passage qu’Alitalia n’en fera pas partie.

https://www.air-journal.fr/2019-11-25-c ... 16462.html

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Posté : mer. 27 nov. 2019, 19:21
par Flyzen
Rwandair Express a écrit : mer. 27 nov. 2019, 14:42 Coentreprise : feu vert à Air France-KLM, Delta et Virgin – sans Alitalia
Pas très bon pour Alitalia... un peu en mode on ne veut pas de boulet dans la coentreprise .... et on se demande de + en + ce que Delta est venu faire dans cette galère italienne !

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Posté : sam. 30 nov. 2019, 11:05
par bren
L'entrée d'Air France-KLM dans le capital de Virgin Atlantic pourrait capoter

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 34354.html

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Posté : mer. 4 déc. 2019, 13:38
par Gosselies
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ic-1153605

Le président-fondateur de Virgin Atlantic, Richard Branson, conservera les 31 % du capital que devaient racheter Air France-KLM pour 220 millions de livres. Ce revirement ne remet toutefois pas en cause l'intégration de la compagnie britannique dans la coentreprise transatlantique de Delta et Air France-KLM.