Page 1 sur 7

Transavia France - discussion générale

Posté : mer. 9 sept. 2009, 19:24
par jsd95
Eté 2010 : Transavia base son nouveau 738 à Nantes, et ouvre en régulier :

- Djerba 3/7 (toute l'année)
- Monastir 3/7 (toute l'année)
- Marrakech 3/7 (toute l'année)
- Agadir 3/7 (toute l'année)
- Heraklion 1/7 (saisonnier)

A l’exception d’Heraklion, les dessertes seront opérées tout au long de l’année.
D’autres destinations pourront également être envisagées en fonction d’éventuels accords avec les partenaires du tourisme.
La compagnie espère 170 000 pax sur Nantes.

Re: Transavia France

Posté : ven. 18 sept. 2009, 10:19
par AVION
A lire, d'autres villes Françaises pourront suivre l'exemple de NTE

http://www.tourmag.com/Transavia-pourra ... 34024.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Transavia France

Posté : jeu. 8 oct. 2009, 18:07
par Flyzen
Lyon
"Après Nantes, Lyon va être la deuxième plate-forme régionale sur laquelle Transavia va s’implanter l’été prochain. L’arrivée d’un huitième Boeing 737-800 va permettre à la compagnie low-cost filiale d’Air France-KLM de desservir Djerba et Monastir à des fréquences qui restent à définir."
la source
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... vince.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Transavia France

Posté : jeu. 18 mars 2010, 19:20
par AVION
Transavia renoue avec la croissance

Après une année de stabilisation, Transavia France a décidé de renouer avec la croissance. Le Président de la compagnie française, Lionel Guérin, a présenté son programme pour l’été 2010 le 18 mars. L’activité va augmenter de 30% et va considérablement se diversifier, notamment avec le lancement des premiers vols au départ de province et de la première liaison domestique au Portugal.

Le programme de vols de Transavia va pouvoir s’étoffer avec l’arrivée de deux Boeing 737-800 supplémentaires. Alors que le nombre d’appareils était resté stable en 2008 et 2009 à sept monocouloirs, il passera à neuf cet été. Le huitième appareil, réceptionné en 2009, avait été loué à Transavia Hollande pour ses opérations au départ de Schiphol. Il réintègre à présent la flotte française de façon permanente et sera basé à Nantes. Le neuvième B737-800 sera acquis auprès de Transavia Hollande, conservera son immatriculation néerlandaise et volera durant six mois pour la compagnie française, d’avril à septembre.

Le réseau prend de l’ampleur
Grâce à ces nouvelles capacités, le nombre de destinations va passer de seize l’été dernier et dix-sept cet hiver à vingt-six cet été. Parmi les nouveautés se trouvent Izmir (Turquie), Fès (Maroc), Ibiza et Reykjavik (Islande). Plusieurs destinations, comme Marrakech, vont également voir leurs fréquences augmenter. Mais les plus grandes modifications sont ailleurs.

L’entrée en vigueur du programme été va en effet marquer le début des opérations de Transavia France au départ de province, depuis Nantes et Lyon. Sept destinations seront desservies depuis la base de Loire-Atlantique et trois depuis la capitale du Rhône.

L’introduction de Funchal inaugure également les premières opérations domestiques de la compagnie. La desserte de Madère se fera en effet dans la continuité de celle de Porto, deux fois par semaine au départ de Paris et autant au départ de Nantes. L’absence de low-cost domestique au Portugal a permis à Transavia de voir ses ventes sur la ligne Porto – Funchal démarrer assez rapidement. La compagnie française n’a cependant pas de projet identique dans un autre pays.

Enfin, Transavia a renoncé à lancer une rotation vers Tanger, contrairement à ce qu’elle avait précédemment annoncé, en raison de ventes trop faibles. Les fréquences ainsi libérées ont été attribuées à Séville.

Perspectives 2010 : une saison sans « Mimosa »

Au cours de la conférence, Lionel Guérin est revenu sur le projet Mimosa. Air France avait momentanément envisagé de restructurer son réseau domestique en faisant ouvrir une base à Nice à Transavia et en lui transférant une partie de ses liaisons loisirs. Le projet a finalement été abandonné. Selon le Président de Transavia, la croissance de l’activité va être suffisamment importante cette année et l’objectif est d’être à l’équilibre : la compagnie n’a donc « pas [voulu] prendre de risque inconsidéré » et a refusé. S’il avait été réalisé, les pilotes du groupe Air France auraient été embauchés en priorité s’ils avaient préalablement démissionné.

Lionel Guérin a également esquissé le bilan annuel de la compagnie, en se basant sur les onze premiers mois de l’année fiscale 2009-2010 (qui sera clôturée le 31 mars). A flotte stable, la compagnie a réalisé 2% de vols supplémentaires par rapport à la même période en 2008-2009 et transporté 11% de passagers en plus. Les appareils ont donc été mieux utilisés et mieux remplis. Toutefois, avec la crise et la concurrence, la recette unitaire a diminué par rapport à 2007.

A la fin du mois de février 2009, les pertes de Transavia atteignaient les 13 millions d’euros. Malgré la situation dans le secteur cette année, la compagnie française a réussi à réduire ses pertes. Elles ne sont plus que de 600 000 euros fin février 2010. Lionel Guérin a précisé que le bilan annuel serait négatif, le mois de mars étant traditionnellement faible. En revanche, les ventes 2010 ont bien démarré et permettent à Lionel Guérin d’être optimiste : sauf événement exceptionnel, Transavia devrait être à l’équilibre, voire enregistrer des bénéfices.

Re: Transavia France

Posté : jeu. 27 mai 2010, 09:17
par Flyzen
la Cie a signé un accord sur 3 ans avec le Club Med pour des charters et sur vols réguliés, interessant ce dernier point qui devrait assurer un developpement de ce type de vols ou une partie des sièges est vendu a l'avance !
http://www.air-journal.fr/2010-05-26-tr ... 57156.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Transavia France

Posté : lun. 26 juil. 2010, 13:21
par Flyzen
Mm si il concerne MRS des infos diverses sur Tansavia ici (entre autre pas de machine basée a NTE pour hiver 2010/11 resteront des vols départ NTE avec machine basée ORY semble t il)
http://www.tourmag.com/Si-Ryanair-veut- ... 39829.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Transavia France

Posté : mar. 7 sept. 2010, 09:05
par Flyzen
Visiblement les implantations de bases "province" payent chez Transavia France c'est peut etre ce qyui fait refkechier en ce moment AF pour un autre domaine ... le domestique a "prix raisonnable"
- NTE 88% de LF
- LYS 85% de LF
http://www.tourmag.com/transavia-com-16 ... 40096.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Transavia France

Posté : mar. 7 sept. 2010, 11:55
par gilles1391
Flyzen a écrit :Visiblement les implantations de bases "province" payent chez Transavia France c'est peut etre ce qyui fait refkechier en ce moment AF pour un autre domaine ... le domestique a "prix raisonnable"
- NTE 88% de LF
- LYS 85% de LF
http://www.tourmag.com/transavia-com-16 ... 40096.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il en aura fallu du temps à AF pour comprendre que l'on peut faire aussi son beurre en province.
C'est tellement étonnant que l'on se demande si ce n'est pas la structure actuelle de la compagnie qui empêche AF de se développer au départ de la province.

Re: Transavia France

Posté : mar. 7 sept. 2010, 12:08
par AVION
gilles1391 a écrit :[C'est tellement étonnant que l'on se demande si ce n'est pas la structure actuelle de la compagnie qui empêche AF de se développer au départ de la province.
Non c'est la structure actuelle du board des directeurs qui empêche AF de se développer au départ de la province :mrgreen:

Re: Transavia France

Posté : mar. 7 sept. 2010, 13:22
par Flyzen
AVION a écrit :
gilles1391 a écrit :[C'est tellement étonnant que l'on se demande si ce n'est pas la structure actuelle de la compagnie qui empêche AF de se développer au départ de la province.
Non c'est la structure actuelle du board des directeurs qui empêche AF de se développer au départ de la province :mrgreen:
Ah bon ... on manque de têtes pensantes dans le transport aérien français pourtant AF n'est dirigé que par des supers diplomés de partout
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Transavia France

Posté : lun. 20 sept. 2010, 17:28
par AVION
Transavia se retire du Danemark faute de rentabilité :mrgreen:

COPENHAGUE, 20 sept 2010 (AFP)

La compagnie aérienne Transavia, filiale à bas coûts d'Air France-KLM, a annoncé lundi son retrait progressif du marché danois à partir du 1er novembre et la cessation de toutes ses activités le 1er avril 2011, invoquant manque de rentabilité et surcapacités dans le trafic.

Re: Transavia France

Posté : lun. 20 sept. 2010, 17:55
par azur
AVION a écrit :Transavia se retire du Danemark faute de rentabilité :mrgreen:

COPENHAGUE, 20 sept 2010 (AFP)

La compagnie aérienne Transavia, filiale à bas coûts d'Air France-KLM, a annoncé lundi son retrait progressif du marché danois à partir du 1er novembre et la cessation de toutes ses activités le 1er avril 2011, invoquant manque de rentabilité et surcapacités dans le trafic.
Bientôt le tour de Transavia.france :mrgreen: :arrow:

Re: Transavia France

Posté : lun. 20 sept. 2010, 19:29
par AirKd
Ah donc fini les vols entre CPH et MPL. Seul Cimber sera présente.

Re: Transavia France

Posté : lun. 20 sept. 2010, 19:40
par laurent34
"Ah donc fini les vols entre CPH et MPL. Seul Cimber sera présente."

Et peut etre le projet de base Ryanair à CPH en remplacement de transavia !!
A suivre

Re: Transavia France

Posté : jeu. 7 oct. 2010, 12:59
par Flyzen
Transavia ferait des vols au départ Paris sur le Cap Vert pour le compte de Look les jeudis du 11 novembre 2010 au 28 avril 2011
... ce vol n'est pas ressorti en resa Cie donc a priori pas de sieges en vols secs !

Re: Transavia France

Posté : sam. 23 oct. 2010, 20:32
par Flyzen
Transavia (visiblement NL) ouvrirait S11
- Eindoven / Nice
- Rotterdam ... quelque part dans le sud ( quelle précision ...)
.... Eindhoven naar onder meer Nice, Barcelona, Ibiza en Mallorca
Rotterdam gaan we ook naar Madrid, Milaan, Wenen, Praag en steden in Zuid-Frankrijk.

Re: Transavia France

Posté : sam. 23 oct. 2010, 21:33
par AVION
Flyzen a écrit :Transavia (visiblement NL) ouvrirait S11
- Eindoven / Nice
- Rotterdam ... quelque part dans le sud ( quelle précision ...)
MRS :?: , mais faut pas le crier trop fort.... :mrgreen:

Re: Transavia France

Posté : dim. 24 oct. 2010, 17:26
par ELNA
AVION a écrit : MRS :?: , mais faut pas le crier trop fort.... :mrgreen:
Peut-être AVN ... :?: ;) :arrow: :arrow:

Re: Transavia France

Posté : lun. 25 oct. 2010, 13:38
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Transavia (visiblement NL) ouvrirait S11
- Rotterdam ... quelque part dans le sud ( quelle précision ...)
MRS :?: , mais faut pas le crier trop fort.... :mrgreen:
Quoi :!: :!: :!: on nous aurait menti :!: :!: :!: Transavia avait prévu le depart de FR de MRS/Eindoven :!:
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop fort coté marketing par contre coté com. jai rarement vu une chose aussi nulle, annoncer des lignes xyz et une "quelquepart dans le sud"

Re: Transavia France

Posté : lun. 1 nov. 2010, 12:14
par Clm
ELNA a écrit :
AVION a écrit : MRS :?: , mais faut pas le crier trop fort.... :mrgreen:
Peut-être AVN ... :?: ;) :arrow: :arrow:
Toujours pas non...