Page 1 sur 1

Crash A400M à Séville

Posté : sam. 9 mai 2015, 14:59
par ELNA

Re: Crash A400M à Séville

Posté : dim. 10 mai 2015, 08:45
par Flyzen
Si la raison initiale n'est pas connue la finalité semble malheureusement plus claire, avoir toucher une ligne électrique HT lors du retour vers l'aéroport demandé !

Re: Crash A400M à Séville

Posté : lun. 11 mai 2015, 11:26
par Koncorde
Un coup qui tombe mal pour le progamme 400M à rajouter aux possibles remises en question des commandes des armées à la baisse qui se profilent par manque de budget..

Re: Crash A400M à Séville

Posté : lun. 11 mai 2015, 14:43
par Flyzen
Koncorde a écrit :Un coup qui tombe mal pour le progamme 400M à rajouter aux possibles remises en question des commandes des armées à la baisse qui se profilent par manque de budget..
C'est un peu prématuré comme conclusion non ? on ne sait pas ce qui s'est réellement passé sur l'avion,pour quoi ce retour, seule, comme déjà évoqué, la finalité est connue !
...pour ce qui est des commandes en cours il n'y a pas grand chose pour le remplacer a +/- court terme alors vu la tronche des Transalls

Re: Crash A400M à Séville

Posté : lun. 11 mai 2015, 17:14
par leroye942
Flyzen a écrit :C'est un peu prématuré comme conclusion non ? on ne sait pas ce qui s'est réellement passé sur l'avion,pour quoi ce retour, seule, comme déjà évoqué, la finalité est connue !
C'est un peu prématuré mais ça n’empêche que la plupart des clients d'Airbus ayant déjà reçu des exemplaires de l'appareil ont annoncé suspendre leurs vols, le temps de l'enquête, à savoir L'Allemagne, Le Royaume-Uni, La Turquie et Le Malaisie, ...
Ils ont retrouvé les deux boites noires hier, reste à savoir quels sont les raison de ce mystérieux crash.

Voici un dossier complet de ce tragique accident:
http://www.usinenouvelle.com/article/cr ... us.N328952

Re: Crash A400M à Séville

Posté : lun. 11 mai 2015, 17:20
par AVION
Airbus continue ses vols d'essais

Re: Crash A400M à Séville

Posté : mar. 12 mai 2015, 11:20
par Koncorde
Hello,

Ce n'était aucunement à prendre comme une conclusion, je me suis peut-être mal exprimé ;-)
Simplement des faits qui viennent s'accumuler et poussent dans le même sens, dévavorable.

Re: Crash A400M à Séville

Posté : mar. 12 mai 2015, 11:54
par Flyzen
Koncorde a écrit : Simplement des faits qui viennent s'accumuler et poussent dans le même sens, dévavorable.
Surtout pour certains medias "généralistes" ou qui n'y connaissent pas grand chose et qui brodent sur le moindre "truc" car des faits relatif a ce crash désolé il n'y en a pas encore si ce n'est le pylone/ligne HT sur sa "route"
... après prendre une mesure conservatoire et suspendre provisoirement les vols n'a rien de significatif, a ce jour, sur l'avenir "défavorable" de l'appareil, surtout si ce que j'ai compris est vrai que c'était le 1er vol de cet exemplaire !

Re: Crash A400M à Séville

Posté : mar. 12 mai 2015, 13:57
par Flyzen
Au delà du pbl de suspension temporaire de vol de la machine livrée la Malaisie ( Ministère de la Défense) confirme son souhait de recevoir avant la fin de l'année les machines 2 & 3 et la 4eme début de l'année prochaine

Re: Crash A400M à Séville

Posté : mar. 12 mai 2015, 16:35
par leroye942
L'A400M est marqué depuis sa conception par le mauvais oeil.
Quelles que soient les causes du crash il s'agit de la pire nouvelle qui pouvait survenir pour Airbus. La ils pourront dire que les emmerdements, ça vole en escadrille ...

Re: Crash A400M à Séville

Posté : mar. 19 mai 2015, 18:10
par Flyzen
Flyzen a écrit :Si la raison initiale n'est pas connue ...
Le système de gestion électronique des moteur est mis en cause, une note d'alerte Airbus publiée a destination des opérateurs, Ce n'est pas bon pour TOUT le transport aérien car les pbl de bugs informatiques et autres trucs du genre "systèmes électroniques" se multiplient et pas que sur cette machine (voir pbl B787, il y en avait eu sur du B777 aussi )
http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html

Re: Crash A400M à Séville

Posté : jeu. 4 juin 2015, 15:26
par leroye942
Airbus DS (défense et espace) à indiqué que "Les moteurs 1, 2 et 3 ont subi un gel de la puissance après le décollage et n'ont pas répondu aux tentatives entreprises par l'équipage pour contrôler normalement la puissance". et l'avion s'est retrouvée avec un seul moteur qui fonctionnait correctement le moteur n° 4, situé en bout d'aile droite... ce qui rend la tache de contrôler l'avion encore plus difficile.
Un quadrimoteur, au décollage, avec peu d'altitude et avec le 3/4 des moteurs qui ne fonctionnent pas c'est tout simplement pas possible à contrôler !